Bonjour, je vais créer un portefeuille de sociétés à dividendes français uniquement.
Mon but est de mettre 2500 euros dès le départ et ensuite rajouter chaque mois.
J’ai un autre portefeuille où je suis plus actif.
Ma question est ? Quelles sont les dix sociétés que je pourrais inclure à mon portefeuille ( sociétés avec des dividendes en expansion chaque année ou avec des dividendes importants)
Merci
Salut @al.dente et bienvenue parmi nous 
Tu va très certainement trouver ton bonheur ici:
Filtres « France » et il te reste à fixer toi même les premiers filtres en fonction de tes souhaits personnels. Grâce à la loupe du forum (en haut à droite) tu trouvera toutes les infos et le fonctionnement de chacun des filtres. Prévois un peu de temps, mais le jeu en vaut la chandelle !
Bonnes recherches !

Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à les poser, il y aura toujours des réponses !
1 « J'aime »
Bonjour et merci, pas évident parmi toutes les sociétés que
Pas de liste exhaustive, mais tu peux regarder parmi les sociétés FR les plus réputées : LVMH, L’Oréal, Schneider, Total, BNP, Vinci, Dassault Systèmes, Alten, Delta plus, etc…
LVMH Amundi GTT Imerys Infotel Verallia Vinci Capgemini
Pour l’instant je tourne autour de celles-ci mais j’aimerais 10 12
Slt, bienvenue et félicitations d’avoir pris la décision d’ouvrir un PEA ^^ Après tout dépend ta stratégie si t’es plutôt gros dividende mais faible croissance ou l’inverse. Pour ma part je préfère un mélange, je fais même un peu d’investissement court terme, tiens je me permets de t’envoyer ma chaine youtube https://www.youtube.com/channel/UCE_L9wOHMxiZJlANHSgiNVg et mon Pea Portfolio PEA 06/21 de JulienP • Moning
si cela peut t’aider ^^
1 « J'aime »
Sinon il y aussi la section ‹ action › puis filtre de moning qui aide a trouver plein d’entreprises selon nos criteres.
1 « J'aime »
Merci a vous de prendre du temps
1 « J'aime »
loic10
10
Bonjour,
Peut-être qu’avant de vous lancer dans la recherche d’entreprises, il vaudrait mieux établir une stratégie clair ?
- Quel type d’investisseur êtes vous ?
- Objectifs du portefeuille ?
- Objectifs de vos placements ?
- Durée de détention des actions ?
- Secteurs ?
- Type de société ?
- Type de dividendes ?
Peut-être qu’avant de vous lancer dans la recherche d’entreprises, il vaudrait mieux établir une stratégie clair ?
- Quel type d’investisseur êtes vous ?
Je suis court terme mais je veux me diversifier et avoir un portefeuille plus long terme
- Objectifs du portefeuille ? Avoir un petit + Ă la retraite
- Objectifs de vos placements ?
- Durée de détention des actions ? 10 ans
- Secteurs ? A définir
- Type de société ? A définir
- Type de dividendes ? Croissants
Hey, salut @al.dente et bienvenue sur le Forum de Moning !
Bravo déjà pour ton PEA ! Objectif de 10ans je crois avoir lu donc on va dire que tu rentres dans du long-terme. Un p’tit peu 
Moi j’aime bien P.Ricard :
Et la FDJ :
Et toi ? Tu aimes quoi comme boutique sans parler pognon et stats ?
mc11
14
Seulement 11/20 de sûreté dividende pour Pernod Ricard?assez bizarre quand même
1 « J'aime »
Mon Amigo, si tu passes PRO sur Moning, un autre univers s’ouvre à toi ! 
1 « J'aime »
Kering Verallia GTT Rubis
Ouais je trouve aussi la note un peu dure, la boite a un gros historique de dividende sans coupure.
Certes en 2020 p’tit dérapage du BNA/FCF et le dividende a un peu baissé, mais on est loin d’un gros cut… Et à part ça il n’a pas été en danger depuis 2009. La dette reste aussi raisonnable, les marges stables voire en légère hausse, la croissance s’annonce belle… 
1 « J'aime »
mc11
18
Clairement!!! Et le business model n’est pas prêt de disparaitre avec barrière a l’entrée assez importante j’aurais mis aux moins un bon 15
A la prochaine update on pari sur une hausse ? 
C’est Mickael qui payera sa tournée dfaçon.
1 « J'aime »
mc11
20
Pari tenue pour une hausse mais ça sera diabolo grenadine pour moi 
1 « J'aime »