Investir dans l'IA

Allez demi tour fiiiouuu ! :motorcycle:

1 « J'aime »

C’est la rĂ©flexion que je me faisais !
Tiens @mickaelkel Mercadolibre dont je parlais hier dans les gadins du jour !

1 « J'aime »

Mais j’ai envie de crever.
Je vais faire un bowling et un resto je reviens les PV se sont transformées en MV.

Nvidia et ATM ont détruit ma perf sur CTO. -30% en 2j sur ARM, fiou

1 « J'aime »

Les courbes Ă©taient affolantes, du bitcoin
 voilĂ  la volatilitĂ© qui s’agite.

Ça va peut ĂȘtre nous faire un touch and go Ă  la Adyen :rofl:
Faut bien que la hype retombe un peu.

En effet Nvidia qui fait -10% surt la fin de séance, ca pique.

Ha bah avec une valo comme ça faut pas ĂȘtre surpris les gars, y’en a aura sĂ»rement encore des chutes Ă  deux chiffres ^^
Pas de mauvaise news sur elle en particulier donc pas de raison de paniquer pour l’instant

3 « J'aime »

Hello,

Je relance un peu le sujet (je ne sais pas si c’est le bon endroit) mais je souhaiterais rentrer sur ASML. La valo de l’action ne fait qu’augmenter et j’ai l’impression qu’aucune zone d’achat ne se prĂ©sente. Est-ce que rentrer en ce moment paraĂźt dĂ©connant ou vaut-il mieux attendre une correction ?

Merci !

Hello !
Je dirais que ça dĂ©pend de ta conviction sur le sujet
 Et de ta tolĂ©rance aux pertes court terme.
Car personne peut prĂ©voir l’évolution de l’action, par contre toi tu peux redire comment tu rĂ©agiras aux fluctuations, et si c’est le bon moment pour toi ou si tu risques de regretter si ça chute Ă  CT
 :slight_smile:
Si tu as une forte conviction et une vraie vision long terme ça se rĂ©flĂ©chit ! En revanche si tu investis et qu’ensuite ça chute et que tu te lamentes des jours durant, alors oui attends dans ce cas :smiley:

2 « J'aime »

Personnellement, j’ai achetĂ© ASML Ă  600 et j’hĂ©site Ă  sortir parce que je trouve l’action trĂšs Ă©levĂ©e.

1 « J'aime »

Elle Ă©tait Ă  810€ il y a quelques semaines

1 « J'aime »

Je m’interroge dans l’autre sens a savoir y a t’il encore de la croissance a venir.
Je ne vois rien pour le moment qui la ralentirait donc je vais attendre les resultats previsions pour diluer mes gains je pense.

1 « J'aime »

Moi, je vois Nvidia arrĂȘter de super-performer dans quelque temps, et la Chine qui tourne autour de TaĂŻwan : cela fait dĂ©jĂ  deux risques majeurs pour moi qui pourraient compromettre la croissance. AprĂšs, si tout le monde avait le mĂȘme avis, personne ne gagnerait d’argent.

3 « J'aime »

C’est une des raisons qui m’avaient Ă©loignĂ© du dossier Ă  l’époque ; la dĂ©pendance Ă  TSMC.

1 « J'aime »

Sans surprise, TSMC casse la baraque !

3 « J'aime »

Hello all, que pensez-vous de Lam research aux cours actuels ?

vidĂ©o trĂšs intĂ©ressante sur l’ia pour comprendre le raisonnement de l’IA

4 « J'aime »

Déjà vu, excellente vidéo ! :wink:

1 « J'aime »

pour moi, c’est un tarif que nous pouvons commencer à construire une ligne. les industries de semi conducteurs sont des nerfs de la guerre.

1 « J'aime »