Investir dans L'or

salut ! un conseil investit pas sur l’or en tant de crise…tout le monde s’y met et le cours augmente…je te conseils d’attendre un peu ! et 2eme chose ne fait pas confiance a un vendeur d’or (meme si c’'est un méga pro) car il te dira toujours que c’est le bon moment et que ca perd pas de valeur etc…alors que ca valeur descend et monte au grés des crises! bon courage

En fait c’est comme dans n’importe quel domaine. Pour ce qui est de la valeur de l’or, elle fluctue. C’est comme n’importe quel autre actif.
Après, sur le long terme l’or protège globalement de l’inflation. Ce qui est déjà bien.

1 « J'aime »

En tout cas, pour bosser dans le secteur, ça faisait un petit moment que je ne l’avais pas vu aussi bas.

Constructeur de chalets exposés à la frontière Suisse et dont les murs sont en or ? :thinking:

La fameuse REIT « Wood Wall Gold Real Estate ». :sunglasses: :+1:

1 « J'aime »

Il est quand meme environ 200euros de plus que sept 2021 ( la once d’or)… en 2021 il etait environ a 1400/1500 la c’est du 1600/1700…

Il a donc bien performé en période d’inflation. Même si le gros de la hausse en € vient du fait que l’€ a baissé face au dollar. :slightly_smiling_face:

Oui moi je vois les prix au kg en euros, donc depuis septembre 2021, l’euro c’est gaufré par rapport au $, c’est surement ça. :wink:

le but est d’acheter en periode creuse lol…avec l’inflation et recéssion qui menace tout le monde se ruent sur l’or qui augmente…j’ai une britania qui a pris 200e en 1an lol…

Certes. Mais si le but est d’avoir une certaine protection, en acheter un peu en ce moment n’est pas un mal. Quitte à en racheter plus quand ça ira mieux.

1 « J'aime »

Pour ton information, l or a touché un haut a ± 2000$/Oz debut 2022… depuis que l on parle crise énergétique, inflation, récession… l or a perdu 350$/Oz on se situe a 1670$/Oz maintenant… donc l or est en mouvement baissier…

En tant qu investissement, l or ne va rarement pas te faire gagner bcp d argent a court terme. L or a mon sens sert de diversification et de protection.

Je continue a acheter régulièrement de l or en physique… j ai des napoleon achetée entre 190€ et 300€

Si tu regardes le graph de l or depuis 20 ou 30 ans c est haussier…

Bref j ai une strategie d achat regulier avec un objectif fix, quand je l aurai atteint, je stoperai mes achats…
Et je mise sur l argent egalement mais ici n est pas le sujet.

2 « J'aime »

Tu les achetes sur quel sites les napoleon ? Tu les prends en quoi? 1 once ? 1/10? Moi j’achete des pieces or et argent par passion (collection)…

Oui l’an dernier on.toucher les 1500e la once… je pense ca va revenir a ce niveau la…

Quand on parle Napoleon en general ce sont des 20fr d un poids de 5,8gr pur

1 « J'aime »

Tu achete que du napo? Rien d’autres?

Non non

1oz (mapple leaf,kruggerrand,50$ eagle,…)
20gr lingotin
50 pesos
Souverain
10 gulden

1 « J'aime »

Je vous rejoins totalement pour les pièces les gars.
A minima elles vaudront toujours au moins leurs poids en or fin.
Et avec la rareté en plus, on a de bonne chance de faire mieux que l’or « classique ». :wink:

2 « J'aime »

Perso j’achète tout mes louis d’or ( napoléon 20 fr) sur des ventes aux enchères en moyenne je les touches entre 180 et 210 euros toutes taxes comprise ce qui est clairement sous la valeur du marché qui est entre 270 et 350 en fonction de l’état et l’année.
voila mon petit tips :slight_smile:

Acheter des Napoleon si peu cher c est a dire 20 000euro moins cher que le kilo d or… soit ce sont de fausse piece donc arnaque soit elles sont extrêmement abimee, mais la encore payer 34 000euro le kilo alors que le cours est a 54 000…

C’est vrai que la différence semble énorme quand même…

Après, je vois pas mal de bijouterie, les mecs ne vivent quasiment que du rachat de « casse » (vieux bijoux), qu’ils rachètent une misère aux particuliers, et qu’ils vont revendre ensuite à des affineurs, pour recyclage du métal, à des prix bien plus intéressants, en tant que pro.
Et les pièces sont reprises au milieu de tout ça, sans préciser à la personne que c’est du 900 millièmes d’or fin, et non pas 750 millièmes, comme les bijoux …

1 « J'aime »

Salut :wave:

Je suis certain que ce ne sont pas des « arnaques » les pièces sont authentifiées par le commissaire priseur, qui de ce fait en porte la responsabilité juridique.
Après les tarifs que je t’annonce date de mes derniers achat en 2019.
Si j’en retrouve je te mets le lien de la vente que tu puisses en profiter si cela t’intéresse

1 « J'aime »