Investir dans L'or

1 « J'aime »

280e pour 6.4grammes = 44e le gramme d’or
 en 2019 il etait entre 35e et 44e le gramme
 je vois pas ou le commissaire faisait sa marge?

Mais en tout cas bien joué, sur le tres long termes tu sera en benef

En plus pas de taxe sur le napo c’est benef

Non non, 280euro pour 5,8gr d or pur, les 20fr ont un poids de 6,45gr brut 

Ce que je ne comprends pas c est pourquoi vendre des pieces a ±200€ alors que si on amene ces memes pieces chez un revendeur reconnu en belgique, on en a 323euro actuellement

Mais bon, si on peut acheter bcp moins cher qq choses authentique et certifié alors pourquoi s en priver

1 « J'aime »

peut etre la prime? ou la rareté? je sais pas du tout

Ce sont peut-ĂȘtre des saisies

1 « J'aime »

Oui en gĂ©nĂ©ral c’est des saisi ou des hypothĂšque voir des succession

hello,
je ne vois pas ce point abordĂ© : est-ce que Moning a le suivi du cours de l’or d’une façon ou d’une autre ?
J’ai 4 Kruggerrand achetĂ© 1100 euros il y 5 ans et j’aimerais faire le suivi dans Moning.
Mais quand je mets « métaux précieux », il faut mettre un « rendement annuel », pas moyen de suivre le cours ? merci

Pour les piĂšces c’est encore diffĂ©rents, tu as un cours spĂ©cifique.
Ta piĂšce vaudra Ă  minima son poids en or (autour de 900/1000Ăšme d’or fin pour les piĂšces monĂ©taires, donc pour 1grs >>> 0.90grs x le cours de l’or ), mais avec la raretĂ© en plus de la piĂšce, gĂ©nĂ©ralement cela vaut plus. :wink:

ok, mais y a t il un moyen d’encoder pour que moning suive la valeur de l’or (plus ou moins) ?

Hello,

Est ce que tu vas investir dans l’or physique ou papier vu le contexte actuel (d’abord Français avec lĂ©gislatives et la crise de la dette public mais aussi globalement crise europĂ©enne et aussi risque du dollars avec BRICS)?

Avec au coffre, on peut acheter mensuellement de l’or : Le Service Premium LSP est un service mensuel proposĂ© par AuCOFFRE.com

Je possÚde déjà du physique, conservé en Suisse, via VeraCash (une filiale de AuCoffre) :slightly_smiling_face:

Comment cela se passe-t-il avec le fisc français ?

Veracash propose un systĂšme de « First in First out Â». À priori cela permettrait de pouvoir bĂ©nĂ©ficier l’imposition des PV et non pas du systĂšme classique. À confirmer tout de mĂȘme.

Dans tous les cas, tant qu’il n’y a pas utilisation, il n’y a pas d’imposition.

1 « J'aime »

Ah mais je ne pense pas pas que quand on dépense avec la cb de Vera cash il faudrais déclarer les pv sur quoi ?
La je pense que c’est du moins comme une Ă©pargne ?
Et toi tu as deja dépenser avec leu cb pour savoir comment ça fonctionne ?
En attente de ton retour.
je viens de voir ça :

Donc d’apres leur chat ce n’est que la taxe sur les pv qu’il doivent s’acquiter mais je ne pense pas que cela doit ĂȘtre a nous de dĂ©clarer au fisc

J’ai dĂ©jĂ  fait une dĂ©pense, du type 10€. Donc d’un point de vue fiscal je t’avoue que l’expĂ©rience est trĂšs limitĂ©e :sweat_smile: Je m’en sert Ă©galement en guise « d’épargne or Â».

Sinon, tu achĂštes Ă  un certain cours, lequel varie en permanence. Si tu rĂ©alises une PV lors de ta revente, celle-ci est imposĂ©e. Il est nĂ©anmoins nĂ©cessaire de respecter certaines conditions pour bĂ©nĂ©ficier de ce systĂšme d’imposition. D’oĂč la mise en place par Veracash du FiFo. Sans quoi l’imposition forfaitaire est de 11,5% (de tĂȘte) du montant vendub(et non pas de la PV !).

L’exonĂ©ration sous les 5k€ dĂ©penses relevĂ© d’une interprĂ©tation. Laquelle est tout de mĂȘme sujette Ă  controverse. J’avais dĂ©jĂ  questionnĂ© le fisc Ă  ce sujet, et leur rĂ©ponse Ă©tait plutĂŽt claire (bien qu’en termes techniques). Je prĂ©fĂšre donc ĂȘtre prudent et ne plus Ă©voquer (contrairement Ă  ce que je pouvais faire avant) cette possibilitĂ© d’exonĂ©ration sous les 5k€ vendus.

1 « J'aime »

oui c’est ce que je pensais c’est plutĂŽt un cpt Ă©pargne dans l’or, mais quand tu dĂ©pense avec la cb c’est comptabiliser comme une vente dans ton compte ?
Et tu peut aussi vendre sans utiliser la cb et recevoir les fonds sur ton compte bancaire ?
Et enfin qu’est ce t’en pense de cette appli ou site ?
Je suis un peut long désolé :wink: :thinking: :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Hello,

Est ce que quelqu’un à un code parrainage pour aucoffre.com ?

1 « J'aime »

Voici le miens : Inscription | AuCOFFRE.com

1 « J'aime »

Hello, Est ce que moning a les cours des métaux précieux?