280e pour 6.4grammes = 44e le gramme dâor⊠en 2019 il etait entre 35e et 44e le gramme⊠je vois pas ou le commissaire faisait sa marge?
Mais en tout cas bien joué, sur le tres long termes tu sera en benef
En plus pas de taxe sur le napo câest benef
Non non, 280euro pour 5,8gr d or pur, les 20fr ont un poids de 6,45gr brut âŠ
Ce que je ne comprends pas c est pourquoi vendre des pieces a ±200⏠alors que si on amene ces memes pieces chez un revendeur reconnu en belgique, on en a 323euro actuellementâŠ
Mais bon, si on peut acheter bcp moins cher qq choses authentique et certifiĂ© alors pourquoi s en priverâŠ
peut etre la prime? ou la rareté? je sais pas du tout
Ce sont peut-ĂȘtre des saisies
Oui en gĂ©nĂ©ral câest des saisi ou des hypothĂšque voir des succession
hello,
je ne vois pas ce point abordĂ© : est-ce que Moning a le suivi du cours de lâor dâune façon ou dâune autre ?
Jâai 4 Kruggerrand achetĂ© 1100 euros il y 5 ans et jâaimerais faire le suivi dans Moning.
Mais quand je mets « métaux précieux », il faut mettre un « rendement annuel », pas moyen de suivre le cours ? merci
Pour les piĂšces câest encore diffĂ©rents, tu as un cours spĂ©cifique.
Ta piĂšce vaudra Ă minima son poids en or (autour de 900/1000Ăšme dâor fin pour les piĂšces monĂ©taires, donc pour 1grs >>> 0.90grs x le cours de lâor ), mais avec la raretĂ© en plus de la piĂšce, gĂ©nĂ©ralement cela vaut plus.
ok, mais y a t il un moyen dâencoder pour que moning suive la valeur de lâor (plus ou moins) ?
Hello,
Est ce que tu vas investir dans lâor physique ou papier vu le contexte actuel (dâabord Français avec lĂ©gislatives et la crise de la dette public mais aussi globalement crise europĂ©enne et aussi risque du dollars avec BRICS)?
Avec au coffre, on peut acheter mensuellement de lâor : Le Service Premium LSP est un service mensuel proposĂ© par AuCOFFRE.com
Je possÚde déjà du physique, conservé en Suisse, via VeraCash (une filiale de AuCoffre)
Comment cela se passe-t-il avec le fisc français ?
Veracash propose un systĂšme de « First in First out ». Ă priori cela permettrait de pouvoir bĂ©nĂ©ficier lâimposition des PV et non pas du systĂšme classique. Ă confirmer tout de mĂȘme.
Dans tous les cas, tant quâil nây a pas utilisation, il nây a pas dâimposition.
Ah mais je ne pense pas pas que quand on dépense avec la cb de Vera cash il faudrais déclarer les pv sur quoi ?
La je pense que câest du moins comme une Ă©pargne ?
Et toi tu as deja dépenser avec leu cb pour savoir comment ça fonctionne ?
En attente de ton retour.
je viens de voir ça :
Donc dâapres leur chat ce nâest que la taxe sur les pv quâil doivent sâacquiter mais je ne pense pas que cela doit ĂȘtre a nous de dĂ©clarer au fisc
Jâai dĂ©jĂ fait une dĂ©pense, du type 10âŹ. Donc dâun point de vue fiscal je tâavoue que lâexpĂ©rience est trĂšs limitĂ©e Je mâen sert Ă©galement en guise « dâĂ©pargne or ».
Sinon, tu achĂštes Ă un certain cours, lequel varie en permanence. Si tu rĂ©alises une PV lors de ta revente, celle-ci est imposĂ©e. Il est nĂ©anmoins nĂ©cessaire de respecter certaines conditions pour bĂ©nĂ©ficier de ce systĂšme dâimposition. DâoĂč la mise en place par Veracash du FiFo. Sans quoi lâimposition forfaitaire est de 11,5% (de tĂȘte) du montant vendub(et non pas de la PV !).
LâexonĂ©ration sous les 5k⏠dĂ©penses relevĂ© dâune interprĂ©tation. Laquelle est tout de mĂȘme sujette Ă controverse. Jâavais dĂ©jĂ questionnĂ© le fisc Ă ce sujet, et leur rĂ©ponse Ă©tait plutĂŽt claire (bien quâen termes techniques). Je prĂ©fĂšre donc ĂȘtre prudent et ne plus Ă©voquer (contrairement Ă ce que je pouvais faire avant) cette possibilitĂ© dâexonĂ©ration sous les 5k⏠vendus.
oui câest ce que je pensais câest plutĂŽt un cpt Ă©pargne dans lâor, mais quand tu dĂ©pense avec la cb câest comptabiliser comme une vente dans ton compte ?
Et tu peut aussi vendre sans utiliser la cb et recevoir les fonds sur ton compte bancaire ?
Et enfin quâest ce tâen pense de cette appli ou site ?
Je suis un peut long désolé
Hello,
Est ce que quelquâun Ă un code parrainage pour aucoffre.com ?
Voici le miens : Inscription | AuCOFFRE.com
Hello, Est ce que moning a les cours des métaux précieux?