Investir dans un PEA - PME

C’est indiscutable !
L’instinct de survie prend toujours le dessus. :+1:

2 « J'aime »

Il y a Roche Bobois, la Française de l’énergie, Solution 30 et aussi CATANA pour ton PEA-PME.

Il y a de trÚs bonne vidéos de Bertrand de ILT sur le sujet de PEA-PME :

1 « J'aime »

CATANA : opportunité ?

j’ai un PRU sur CATANA de 7€ et le titre est valorisĂ© Ă  5.7€
Suite aux résultats 22/23, PER de 9, price to book de 2.4
croissance de 46% sur l’ex 21/22 et 39% sur l’ex 22/23 il est fort possible que CATANA croit encore sur les annĂ©es Ă  venir
société bien gérée, solide et indicateurs financiers au vert

points faibles : pĂ©nuries de main d’oeuvre suite Ă  ce doublement de volumes + CATANA a subi l’inflation du fait du dĂ©calage dans le temps (bateau vendu il y a 1 an ou 2 et les prix des matiĂšres ont aumentĂ©s) + pĂ©nurie de piĂšces

Je compte l’étudier + en profondeur vendredi et semaine pro quand j’aurais plus de dispo

qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Que penses tu de Bourse Direct pour ton PEA PME?

Jamais regarder.
Ca fait pas partie de viel ?

J’avoue m’occuper tres peu de mon pme. Surtout depuis que itp n’y est plus elligible.
Un poil de carbios, gerard perrier, precia molen, soitec plus elligible non plus

Pas plus que ca envie de m’y mettre pour le moment.
Thermador surement, continuer kauf et bassac en homeopathie. VOLTZ je vois un retour mais quant ?

Je regarderais tout de meme.

1 « J'aime »

Oui cela fait parti du groupe Viel & Co https://www.viel.com/
J’ai un peu de fraiche donc j’hĂ©site entre plusieurs possibilitĂ© ETF dans le second PEA, crypto ou PEA PME

Tu as trouver un etf performant pour un pme ? :face_with_monocle::partying_face:
J’avais chercher mais en voyant les graphs je me suis sauvĂ©

Crypto me semble impossible sur pme

Non ce que je disais c’est soit investir dans mon PEA PME, soit investir dans des ETF dans le PEA de ma femme, soit des crypto.

J’ai effectivement plusieurs fonds disponibles dans le PEA PME avec le 0 Boursomarkets :