Bonjour Ă tous,
Je souhaite partager avec vous un guide rapide sur comment investir dans l’immobilier via RealT, une plateforme innovante qui utilise la technologie blockchain pour rendre l’investissement immobilier accessible à tous.
Qu’est-ce que RealT ?
RealT est une plateforme qui permet d’acheter des parts fractionnées de propriétés immobilières situées aux États-Unis principalement mais aussi au Panama et prochainement en Colombie. Grâce à la tokenisation des actifs immobiliers, vous pouvez devenir copropriétaire et recevoir des revenus locatifs proportionnels à votre investissement.
Comment commencer ?
1. Inscription sur RealT
- Rendez-vous sur le site officiel de RealT directement en cliquant ici
2. Vérification d’identité (KYC)
- Pour des raisons de conformité légale, vous devrez effectuer une procédure KYC (Know Your Customer) en soumettant des documents d’identité.
3. Choisir une propriété
- Parcourez les propriétés disponibles sur la plateforme. Chaque propriété est détaillée avec des informations sur le rendement locatif, la localisation, etc.
4. Achat de tokens
- Sélectionnez le nombre de tokens que vous souhaitez acheter pour la propriété choisie.
- Effectuez le paiement via les méthodes acceptées (crypto-monnaies ou encore parte carte)
5. Recevoir des revenus locatifs
- Une fois l’achat effectué, vous commencerez à recevoir des revenus locatifs réguliers, versés directement sur votre portefeuille numérique tout les lundi
Avantages de RealT
- Accessibilité financière : Investissez avec des montants bien inférieurs à l’achat traditionnel d’un bien immobilier.
- Liquidité : Revendez vos tokens sur le marché secondaire si vous souhaitez sortir de l’investissement ou directement à la plateforme
- Transparence : La blockchain assure une traçabilité et une sécurité des transactions.
Mon parcours
Depuis trois ans, j’investis avec RealT et j’ai pu constituer un portefeuille diversifié qui me génère des revenus passifs. Mon expérience m’a permis de comprendre les nuances de cette forme d’investissement et je partage régulièrement mes apprentissages.
Retrouvez l’intégralité de mon parcours sur ma chaîne YouTube, où je documente chaque étape depuis mes débuts. Vous y trouverez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des mises à jour sur mes investissement ainsi que sur la DAO
Conclusion
L’investissement immobilier via RealT est une opportunité passionnante pour diversifier vos actifs et profiter des avantages de la blockchain. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos propres expériences, n’hésitez pas à participer à la discussion !
Au plaisir d’échanger avec vous tous !