Investir en immobilier sur RealT

Bonjour Ă  tous,

Je souhaite partager avec vous un guide rapide sur comment investir dans l’immobilier via RealT, une plateforme innovante qui utilise la technologie blockchain pour rendre l’investissement immobilier accessible à tous.

Qu’est-ce que RealT ?

RealT est une plateforme qui permet d’acheter des parts fractionnées de propriétés immobilières situées aux États-Unis principalement mais aussi au Panama et prochainement en Colombie. Grâce à la tokenisation des actifs immobiliers, vous pouvez devenir copropriétaire et recevoir des revenus locatifs proportionnels à votre investissement.

Comment commencer ?

1. Inscription sur RealT

• Rendez-vous sur le site officiel de RealT directement en cliquant ici

2. Vérification d’identité (KYC)

• Pour des raisons de conformitĂ© lĂ©gale, vous devrez effectuer une procĂ©dure KYC (Know Your Customer) en soumettant des documents d’identitĂ©.

3. Choisir une propriété

• Parcourez les propriĂ©tĂ©s disponibles sur la plateforme. Chaque propriĂ©tĂ© est dĂ©taillĂ©e avec des informations sur le rendement locatif, la localisation, etc.

4. Achat de tokens

• SĂ©lectionnez le nombre de tokens que vous souhaitez acheter pour la propriĂ©tĂ© choisie.
  • Effectuez le paiement via les mĂ©thodes acceptĂ©es (crypto-monnaies ou encore parte carte)

5. Recevoir des revenus locatifs

• Une fois l’achat effectuĂ©, vous commencerez Ă  recevoir des revenus locatifs rĂ©guliers, versĂ©s directement sur votre portefeuille numĂ©rique tout les lundi

Avantages de RealT

• AccessibilitĂ© financière : Investissez avec des montants bien infĂ©rieurs Ă  l’achat traditionnel d’un bien immobilier.
  • LiquiditĂ© : Revendez vos tokens sur le marchĂ© secondaire si vous souhaitez sortir de l’investissement ou directement Ă  la plateforme
  • Transparence : La blockchain assure une traçabilitĂ© et une sĂ©curitĂ© des transactions.

Mon parcours

Depuis trois ans, j’investis avec RealT et j’ai pu constituer un portefeuille diversifié qui me génère des revenus passifs. Mon expérience m’a permis de comprendre les nuances de cette forme d’investissement et je partage régulièrement mes apprentissages.

:point_right: Retrouvez l’intégralité de mon parcours sur ma chaîne YouTube, où je documente chaque étape depuis mes débuts. Vous y trouverez des conseils pratiques, des analyses approfondies et des mises à jour sur mes investissement ainsi que sur la DAO

Conclusion

L’investissement immobilier via RealT est une opportunité passionnante pour diversifier vos actifs et profiter des avantages de la blockchain. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez partager vos propres expériences, n’hésitez pas à participer à la discussion !

Au plaisir d’échanger avec vous tous !

2 « J'aime »

Deux questions : le lien que tu affiches est-il sponsorisé ?

Le guide c’est ChatGPT qui te l’a fait ?
Parce que les majuscules après les deux points c’est une faute classique qu’il fait.

2 « J'aime »

Le lien que j’affiche est sponsorisé exact et pour le reste il s’agit d’un texte simplement fait par moi et avec l’aide des documents officiel

Pourquoi ne te sent tu pas bien de ce texte?

C’est super donc tu as du voir le podcast que j’ai fait avec le fondateur de la plateforme Nicolas Blanco. la chance c’est que je suis sur moning depuis le premier jour et j’ai déjà soumis des idée pour la plateforme ou autre.

Comme tu dit il s’agit d’une communauté d’investisseur d’où le fait que je parle de la plateforme RealT comme j’en ai déjà parler à Nicolas pour l’intégration sur Moning.

En aucun cas la publicité est dissimulé vu que j’en parle régulièrement. C’est dommage que tu le prenne mal surtout si tu es investisseur et présent sur moning depuis longtemps. Tu devrais donc avoir vu les nombreuses vidéos ou je parle de cette plateforme

Avec 3 messages posté difficile à dire, et de mon côté avec pas mal d’heures de lecture, je ne t’ai jamais vu nulle part…

Peut être simplement un malentendu et un ancien membre revenu le temps d’un bon vieux placement de produit pas de soucis, je signalais juste que ça semblait être du spam mais si ça n’en est pas et que Nicolas laisse le sujet c’est très bien pour ceux que ça intéresse alors :rocket:

2 « J'aime »

Hello @kvnvst ,

Effectivement @nicolas.blanco à reçu une interview de @un.peu.moins.pauvre il y a quelques temps :grinning:

En mĂŞme temps, le boss est partout ! :rocket: :beers:

Merci de confirmer Nico, désolé des doutes émis du coup @un.peu.moins.pauvre ! Si @nicolas.auclair veut supprimer mes messages pour laisser le topic tout propre je suis ok ! :grin:

1 « J'aime »