Investir ou observer la tendance?

Bonsoir tout le monde,

Étant encore novice dans la branche de la bourse j ai besoin de savoir ce que vous pensez de ce qui se passe actuellement.

Les annonces de la FED, nos actions qui sont clairement dans le rouge…

Malgré le faite que je crois en mes actions, je suis à environ plus de 10% de baisse et forcément je me pose certaines questions.

A savoir que je vais ouvrir un PEA d ici quelques jours je pense que c est le bon moment.

Renforcer mes lignes ? Attendre de voir ce qu il se passe ? Non je veux pas revendre :sweat_smile:

Bref j aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci beaucoup par avance et bonne soirée :wink:

1 « J'aime »

Salut Mathieu,

Cela dépend de ton approche (long terme, court terme)
Si c’est une approche long terme je te conseil de continuer ton DCA, si tu fais du DCA.
En pratiquant le DCA pendant le Bear Market tu vas pouvoir lisser tes PRU ! :grinning:

En tout cas c’est ma stratégie.

Salut :wink:

Effectivement j ai oublié de préciser je vise le long terme et j investis en DCA. Il m arrive parfois en fin de mois de réinvestir encore un peu c est tout…

Ton porte feuille est aussi dans le rouge je suppose ?

Je suis aussi à plus de -10% mais ayant commencer en 2021, c’est pourquoi.
Je ne suis pas inquiet les Bear Market font partit de la vie d’un investisseur :sweat_smile:

même si c’est toujours plus agréable d’être en bull market :taurus:

1 « J'aime »

Il faut passer par des baisses pour pouvoir avoir des hausses ensuite. Je dirai même qu’au vu de la déconnexion des marchés l’année dernière, il est sain de voir les cours retombés un peu.
Ne change pas de stratégie, à la limite renforce les lignes qui sont dans le rouge vifs (ce que je fais par exemple j’ai repris du LVMH, Schneider etc aujourd’hui).

1 « J'aime »

Cest ce que j ai fais aussi j ai sélectionné quelques actions qui sont vraiment dans le rouge, merci d avoir donner ton avis :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu fais bien je pense, tu vois j’avais BlackRock en -18% LVMH en -14% donc renforcement décider hier soir pour aujourd’hui (via les plans trade republic)
Pas de soucis :slight_smile:

1 « J'aime »

Hello,

Quand tu as une tendance baissière, je t’invite à faire preuve de patience et attendre un meilleur climat macroéconomique avant de te positionner.

2 « J'aime »

-8% sur mon wallet CTO
le pire Amazon-19%
2 actions positives Exxon + 8,6% & WP carey +4,6% c’est la cata🤣

  • 3,20% sur PEA Total & Axa dans le vert ouf.
    On va serrer les fesses pendant un petit moment…:face_with_thermometer::wink:

J ai pareil que toi Exon et Wp carey dans le vert et absolument tout le reste dans le rouge, je sais que je peux perdre de l argent et je l accepte mais cest juste incroyable ce qu il se passe.

Je vais ouvrir mon PEA dans quelques jours du coup sa devrait me faire de bonnes lignes lol

A mon avis la patience est de mise actuellement, et les investissements doivent se faire par petites touches. On n’est vraiment pas à l’abri d’un CAC 40 à 5500 points d’ici peu. Rien ne presse, y compris sur de très belles valeurs (AI, SU, le luxe, STM, DSY, etc), on a de fortes probabilités de les avoir moins cher prochainement.
Sans compter les incertitudes politiques en France, car même si JLM n’est pas premier ministre, il y a une probabilité non négligeable que Macron n’ait pas de majorité solide à l’assemblée nationale.

3 « J'aime »

@mathieu06 enfin un camarade de galère :wink: ça va remonter :money_with_wings: un jour peut-être.
Ça va être long…les montagnes russes…:rofl:

Un jour si dieu le veut ( la vérité si je mens ) :see_no_evil::sweat_smile:

1 « J'aime »

Il faut s’en tenir a sa stratégie si DCA maintenir le DCA