Investir ou observer la tendance?

Bonsoir tout le monde,

Étant encore novice dans la branche de la bourse j ai besoin de savoir ce que vous pensez de ce qui se passe actuellement.

Les annonces de la FED, nos actions qui sont clairement dans le rouge…

Malgré le faite que je crois en mes actions, je suis à environ plus de 10% de baisse et forcément je me pose certaines questions.

A savoir que je vais ouvrir un PEA d ici quelques jours je pense que c est le bon moment.

Renforcer mes lignes ? Attendre de voir ce qu il se passe ? Non je veux pas revendre :sweat_smile:

Bref j aimerais savoir ce que vous en pensez

Merci beaucoup par avance et bonne soirée :wink:

1 « J'aime »

Salut Mathieu,

Cela dépend de ton approche (long terme, court terme)
Si c’est une approche long terme je te conseil de continuer ton DCA, si tu fais du DCA.
En pratiquant le DCA pendant le Bear Market tu vas pouvoir lisser tes PRU ! :grinning:

En tout cas c’est ma stratégie.

Salut :wink:

Effectivement j ai oublié de préciser je vise le long terme et j investis en DCA. Il m arrive parfois en fin de mois de réinvestir encore un peu c est tout…

Ton porte feuille est aussi dans le rouge je suppose ?

Je suis aussi à plus de -10% mais ayant commencer en 2021, c’est pourquoi.
Je ne suis pas inquiet les Bear Market font partit de la vie d’un investisseur :sweat_smile:

même si c’est toujours plus agréable d’être en bull market :taurus:

1 « J'aime »

Il faut passer par des baisses pour pouvoir avoir des hausses ensuite. Je dirai même qu’au vu de la déconnexion des marchés l’année dernière, il est sain de voir les cours retombés un peu.
Ne change pas de stratégie, à la limite renforce les lignes qui sont dans le rouge vifs (ce que je fais par exemple j’ai repris du LVMH, Schneider etc aujourd’hui).

1 « J'aime »

Cest ce que j ai fais aussi j ai sélectionné quelques actions qui sont vraiment dans le rouge, merci d avoir donner ton avis :slight_smile:

1 « J'aime »