Investir sur LVMH OU J&J ce mois ci?

Bonjour à tous, je post pour regrouper vos avis car j’ai du mal à me decider. En vu de renforcer des secteurs peux voir pas présent dans mon portefeuille, j hésite à investir ce mois ci sur 3/4 actions j&j ou sur une action lvmh, en vue de la période actuel la quel est la plus pertinente ? Je crains que J&J subisse une baisse dans le mois qui suis après une belle pique, qu’en pensez vous ?
Ou il y a t il meilleur secteur actuellement ?
Voici mon portefeuille si cela peux aider sur votre vision : Portfolio bourse de Midasinvest • Moning 🚀

Merci d’avance pour votre temps precieux :blush:

Salut,

Je pense que durant cette période le luxe n’est pas vraiment le meilleure secteur d’investissement ! Personnelement je priviligie les secteurs de l’énerge, des matériaux, consomation courante et la santé avec un fort pricing power !
Ce sont des secteurs qui sont « indispenssables » même en cas de crise économique, inflation etc. Evidement, dans ces secteurs, encore faut-il choisir les bonnes entreprises.

2 « J'aime »

Oui, c’est justement la que je m’interroge, soite je pars sur les secteurs qui performe actuellement mais qui seront plus évalué ou vue que j’investie sur du long terme favoriser les secteur moins evaluer pour rentrer dans un pru plus acceptable ? :thinking:

1 « J'aime »

Je pense que ces secteurs ne sont pas inintéressant pour le long terme … au contraire, l’énergie, la santé ou encore la consommation courante sont pour moi des secteurs clés ! Quitte à diminuer leurs proportions dans ton protefeuille lorsque la tempête sera passée mais des entreprises comme Total par exemple qui investi énormémement sur les énergies renouvables est, je touve intéressant sur le long terme.

1 « J'aime »

Pour ma part je suis en DCA sur LVMH depuis Avril pour du LT donc si l’action continue de baisser , ça me va très bien

2 « J'aime »

Donc du J&J + Schneider électrique serait judicieux pour toi ?

Ce sont toutes les deux de belles entreprises solides, stables et avec un beau potentiel long terme même si Schneider (qui est plus dans le secteur de l’industrie) souffre actuellement des problèmes géopolitiques et santé avec le Covid je pense qu’il ne faut pas s’en faire ! Mais étant donnée que tu es déjà bien positionné dans le secteur de l’industrie, sur 3 entreprises, je ne sais pas si c’est pertinent … Cela n’engage que moi

Ton avis m’aide beaucoup à voir plus clair, merci :slightly_smiling_face:
Excellente journée a toi

1 « J'aime »

Pas de soucis ! Bonne journée :slightly_smiling_face: :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Pour le coup, en rapport qualité prix, si je puis dire, c’est lvmh + Schneider que je trouve judicieux… cela fait 1 an grosso modo, qu’il n’y a pas eu d’aussi bon prix ! :rofl:
J&J reste une valeur sur, mais peut être a acheter quand moins de monde en voudra, ou pas :wink:

2 « J'aime »

A vous deux vous regrouper chacun les avis différent qui me faisait cogiter sur le choix, difficile de trancher

1 « J'aime »

A partir du moment où il y a LVMH en jeu, normalement il n’y a pas débat … :sweat_smile:

Surtout qu’à priori tu n’es pas exposé à son secteur encore. :wink:

1 « J'aime »

En vrai lvmh a un bon prix, j&J devrait pas tellement bouger je peux le prendre un autre mois

C est normal ?

LVMH est une super valeur, il n’y a aucun doute la desssus ! C’est juste un choix personnel de ne pas investir dans le luxe :sweat_smile: ¨

De toute facon, que ca soit J&J, Schneider ou LVMH, sur du long terme, les trois valeurs sont bonnes et intéréssantes pour le futur !

2 « J'aime »

Dommage je peux pas faire all in et prendre les 3 d un coup :joy: merci de vos conseils :grin: