Investissement en Dividende du Cash du livret A: Bilan

Investissement en Dividende du Cash du livret A
mon 1er Bilan net 2022.
Dans 2 vies je suis rentiers :rofl:
C’est pas Byzance mais c’est toujours mieux que 0.5%

Chill Reaction GIF by MOST EXPENSIVEST

Patience tu auras.

5 « J'aime »

FĂ©licitation pour ce bilan. Je fais actuellement comme toi et je vide mon livret A (Ă  1%) sur des projets de Crowdfundindg. Et surtout sur clubfunding comme toi, avec les intĂ©rĂȘts mensuels c’est que du bonheur.

1 « J'aime »

N’oubliez pas de garder un peu de liquiditĂ© sur des livrets liquides en cas de coup dur (panne d’électromĂ©nager, rĂ©paration voiture, etc.).

1 « J'aime »

Bonjour, une petite question, quelle est la mise de dĂ©part ? pour l’ensemble. Je pense Ă  m’inspirer de ta diversification. Merci

Yes aprùs bcp de test clubfunding c’est top👌

Yes je garde le minimum vitale env 3000€

Slt yoyo
A mon petit niveau j’ai reparti :
5000€ bloquĂ© sur divers projets crowdfunding immobilier. 10% en dividende
2500€ sur CTO dividende invest environ 300€/mois
Je viens d’ouvrir un PEA pour les actions Fr.
1000€ crowdlending mais je prĂ©fĂšre l’immo.
Bricks j’arrĂȘte j’aime pas trop

Pour le reste j’avais dĂ©jĂ  un PER bloquĂ© chez yomoni et un assurance vie Yomoni ETF c’est passif. Et un peu de SCPI corum en dĂ©membrement fiscalitĂ© oblige

Mais comme toujours Ă  chacun ces choix.:wink:
Bon investissement et que la patience soit avec toiđŸ§˜â€â™‚ïž

3 « J'aime »

Exactement pareil, j’arrĂȘte Bricks et j’ai basculĂ© sur Clubfunding et la premiĂšre brique en Immo

2 « J'aime »

Merci pour ta rĂ©ponse. Et dĂ©solĂ© pour ma rĂ©ponse tardive. Ok oui chacun ces choix mais j’essaie de me faire une idĂ©e pour ĂȘtre assez diversifiĂ©. Je peux investir aussi 5000 euros. GrĂące Ă  ton tableau je teste october et les plateformes annexes. J’y mets 20 euros par projets pour commencer sur les 4 plateformes que tu as sur ton tableau. Je suis aussi chez trade republic et sur un broker Admiral pour faire du scalpingbsur les devises. Je m’en sort difficilement mais ça viens doucement. Par co

Par contre pas de pea encore. Mais dùs que trade republic le propose je basculerai dessus. Merci pour les indications bonne continuation. Et je ferai aussi un tableau à mon tour d’ici quelques temps.

L’idĂ©al avec le PEA est quand mĂȘme de « prendre date » quitte a le transfĂ©rer vers trade republic plus tard si cela te convient (quand ils l’auront créé )

2 « J'aime »

CTO PEA LES PRÉVISIONS DE DIVIDENDES :blush: BIENTÔT MILLIONNAIRE

Hustling Pay Day GIF

Sujet intĂ©ressant, personnellement je suis en train d’arrĂȘter October car trop de dĂ©faut de paiement
je suis sur clubfunding, anaxago et robocash et pour l’instant ça me va trĂšs bien.
Pour le livret A je préfÚre le préserver en cas de coup dur sans forcément le remplir.