Investissement en Inde

Hello tout le monde!
Est ce certain d’entre vous ont investi ou envisage d’investir sur le marché Indiens?
En me documentant je m’aperçois que ce pays a un potentiel énorme et surpassera certainement la Chine sur le long terme.
Pour ceux qui se sont déjà lancé, vous avez investi via quels leviers? (ETF, stock picking, startup?)

Oui

Totalement d’accord. :wink:
Ils ne s’alignent avec aucun axe Occident/Russie, donc bosse avec tout le monde (ce sont eux qui « blanchissent Â» le pĂ©trole et gaz Russe actuellement en prenant une petite PV au passage :+1:), juste attention aux Ă©chauffourĂ©es Ă  la frontière Chinoise, oĂą pour le moment cela dĂ©bouche sur quelques escarmouches uniquement …

J’ai repéré un ETF chez Ishares, sans frais de courtage avec Boursorama, physique, et capitalisant, à voir dans le futur.

2 « J'aime »

Merci pour ton retour. J’ai aussi reperé un ETF Ishare (distribuant pour ma part :money_mouth_face: )
Je pensais justement commencer Ă  mettre un petit billet dessus !

Dommage qu’on puisse pas faire du stock picking directement, ca à l’air compliqué coté broker

1 « J'aime »

Je veux bien le nom, je l’ai déjà vu sur le site Ishares de mémoire, mais pour vérifier que Boursorama le propose, quitte à avoir des frais.
Mais je crois que hors « 0 frais de courtage Â», les Ishares ne sont pas dispo, comme par le passĂ© pour l’ensemble de la gamme … :roll_eyes:

Je pense Ă  celui ci (dispo chez boursorama) : iShares India 50 ETF (US4642895290).

Négatif, il est listé, mais non négociable avec Boursorama.
De toute façon un ETF avec un ISIN aux US, en Europe tu n’y as pas le droit de mémoire.

Tu es sur? Il avait l’air d’être dispo depuis mon compte titre sur Boursorama :thinking:

Tu trouves la fiche, mais c’est écrit « non négociable » sur le côté.
Parfois rien est écrit, tu cliques sur acheter, tu renseignes les quantités et tout, puis quand tu valides c’est là où on te prévient… :roll_eyes:

Ah zut :man_facepalming:t2:

Salut’
Sa fait plus d’un an que j’investi tout les mois en DCA sur un ETF indien
iShares MSCI India UCITS ETF USD Acc sur Trade Republic.
L’Inde c’est un potentiel de croissance démentiel.
Une population enorme ,une géographie stratégique pertinente.
Enfin moi j’y crois.

Tout comme la Chine, mais avec le statut de « plus grande démocratie du monde » … :wink:
Puis ils achètent des Rafales, donc ils sont plus gentils. :+1:
Bon après Modi, j’ai vu quelques docs, ça à l’air d’être un sacré féroce aussi si on lui fait barrage … :sweat_smile:

@matth est ce que tu aurais le nom de l’ETF que tu as repéré ? :sweat_smile:

Je crois que c’est celui là justement. :thinking:

Des Ishares, accumulatif, sur l’inde, doit pas y en avoir beaucoup … :wink: