Investissement en SASU?

Bonjour à tous, voici les différents points

  1. J’ai une SASU X qui va faire à peu près 15-20k de chiffre d’affaire annuel.
  2. Je travaille dans une autre société Y où je suis rémunéré 50-60k annuel, en salaires.
  3. A priori, **je ne peux pas me verser de dividendes pendant la première année d’existence de ma SASU X
  4. J’aimerai ne pas me payer en salaires dans ma SASU X, n’ayant pas tout de suite besoin de cet argent (même si augmenter ses salaires peut paraître intéressant pour utiliser encore plus de levier de la banque mais bon – pas sûr à ce propos la)
  5. J’aimerai que ma SASU investisse cet argent, soit sur des actions à dividendes soit sur des ETF capitalisants, peu importe

Question : est-ce possible? Peut-on ouvrir un PEA pour une société, ou ce sera seulement des CTO? Y a-t-il des établissements autre que les banques traditionnelles qui ouvrent des CTO pour les personnes morales? Est-ce intéressant d’investir avec sa société, ou dois je créer une holding à partir de laquelle j’investirai?

Merci et bonne journée

Pas de PEA possible non.

Oui, bourse direct, de giro aussi il me semble.

Le reste, je laisse la place aux autres. :wink:

1 « J'aime »

Merci beaucoup c’est bien noté!

bonjour, @tomhanks73 les dividendes ne peuvent pas etre versée la premiere année de fonctionnement de votre sasu car il faut un bilan complet et vous devez savoir si bénéfice il y a si il sera possible de vous verser des div ou pas ?
Vous pouvez vous versez des salaires mais comme vous etes associé unique les charges sociales seront a prendre en compte car elles seront un peux plus élevées car ils elles prennent en compte les salariales et patronales.