Investissement - Enfant

Bonjour,
Je suis dans le mĂȘme cas que toi, j’ai une petite fille de 2 ans et un autre bĂ©bĂ© en cours haha. Pour ce qui est des CTO j’ai contactĂ© les neo courtier (Shares et Trade Republic) et au vu de leur rĂ©ponse ce sera trĂšs compliquer de les transmettrais a tes enfants chez eux (et donc purger les plus value).

Si tu n’est pas rĂ©sident fiscale français, la meilleurs option je pense c’est IBKR:

• CrĂ©er un compte joint avec ta conjointe
  • CrĂ©er des sous compte CTO pour chacun de tes enfants
  • DCA sur les ETF que tu veux (tu as plus de choix sur IBKR que les autre courtier)
  • Transmission des CTO Ă  la majoritĂ© des enfants (si il le mĂ©rite haha).

C’est personnellement ce que je vais faire, pour le moment je fais un DCA BTC long terme car je suis believer, mais je pense qu’en 2026 je basculerais sur IBKR ( ou on peut acheter l’ETF BTC si tu n’es pas rĂ©sident fiscal europĂ©en).
Sur IBKR tu as aussi l’option de crĂ©er un compte « GĂ©rant famille Â» et tu gĂšre un peut les CTO pour tous le monde.

Par contre si tu compte revenir en France Ă  terme ou si tes enfant y seront, il ne faut pas nĂ©gliger l’AV, car tu as 150 000€ d’exonĂ©ration en donation par AV par enfant (en + des 100 000€ par enfant tous les 15 ans classique).

3 « J'aime »

Oui tu achĂštes des fractions de part avec les scpi en AV

1 « J'aime »