Investissement Long-terme, vraiment?

Bonjour, je vois énormément de gens sur ce forum se déclarer « investisseur long-terme » et parler d’actions « dans une vision long-terme ».

On rappelle que la durée moyenne de détention d’une action pour un particulier n’est plus que de quelques mois actuellement, donc du court-terme.

Ma question est : que considérez-vous quand vous parlez de long-terme ? la détention d’une action ? ou uniquement le fait de ne pas sortir les fonds d’un PEA/CTO.

Je pense que le style d’investissement devrait plutôt s’appuyer sur la durée de détention d’une action que le second cas.

Bonjour,
Pour moi :
-CT = quelques jours / semaines
-MT = plusieurs mois / quelques années

  • LT = Une dizaine d’annĂ©es minimum
10 « J'aime »

on a la meme vision

1 « J'aime »

Personnellement je me considère investisseur long terme : quand j’achète une action, mon but c’est de la garder à vie (tant que ses fondamentaux sont bons)

9 « J'aime »

Salut action acheter 1 fois temps de détention jusqu’à ma mort​:sunglasses:au plaisir et bon dimanche :wink:

Exactement @mayeul « tant que les fondamentaux sont bons » il n’est pas impossible qu’une mauvaise décision ou retournement de secteur arrive

1 « J'aime »

*A condition que les fondamentaux restent bons

Bien sûr c’est une évidence!!!

et tu as déjà vendu des actions ? ou toutes les actions que tu as achetées tu les as depuis au moins 5 ans ?

Oui oui, perso ça fait un an que j’investit, et j’ai fait je pense quelques erreurs au départ.
Le genre d’erreur ou j’ai acheté une boite avant de regarder ce qu’elle vaut vraiment… juste parce que l’action est « populaire » sur le courtier. (Genre AT&T que j’ai revendu un mois après)

1 « J'aime »

Pareil ici !
Après, il m’est déjà arrivé d’alléger de renforcer certaines lignes pour maintenir l’équilibre