Bonjour Ă toutes et tous,
Je ne vais pas épiloguer pendant des heures ce n’est pas mon genre et comme tout le monde le temps c’est de l’argent alors on va tous éviter d’en perdre
Vous en pensez quoi ?
Bonjour Ă toutes et tous,
Je ne vais pas épiloguer pendant des heures ce n’est pas mon genre et comme tout le monde le temps c’est de l’argent alors on va tous éviter d’en perdre
Vous en pensez quoi ?
Salut Ă toi,
Alors je ne me permettrais pas de commenter la majeure partie du portefeuille que je ne connais simplement pas.
Realty Income pour moi c’est plutôt une belle boite, Amundi aussi ça passe.
Total Gabon me parait « dangereux » ainsi que MPW.
Globalement rendement à 12%, je préfère prévenir, ça tiendra jamais.
Je connais personne qui fait du 12% par an sans perdre en capital à côté…
Objectif : 30 000 € de dividendes / an
Bin let’s go. Mais à part Realty income, le reste me paraît trop énervé niveau rendement… Attend toi quand même à une petite chute niveau rentabilité… En tout cas sur le long terme.
Pas évident de maintenir du 23% ou du 13% …
Sans épiloguer pendant des heures, même si c’est mon genre, fais le ménage dans ton portefeuille alors.
salut Ă toi !
Entièrement d’accord pour les 12% mais c’est Total gabon qui fait explosé la donnée.
Sinon on est Ă 8%
Fuis MPW, c’est plutôt misérable en ce moment et elle n’a même pas fini de tomber…
salut Ă toi,
L’objectif n’y fait pas attention c’est un oublie de ma part que je vais rect tout de suite
salut
oui mais que se soit constructif…
Alors pour le coup je ne connais pas ta situation perso, mais j’ai envie de dire que si tu n’as pas besoin du cash / rente régulière, l’imposition va te grignoter de la perf sur tes 12% de dividende.
Alors que sur des boites à 1,2, voire 3%, ton capital augmentera surement plus, et tu auras un effet cumulé plus fort car pas d’imposition intermédiaire sur tes PV latentes.
Des cours de bourse historiquement en dent de scie, généralement les résultats aussi, des business sur le déclin (clope) ou ultra cyclique (mine) ou très dépendant de l’Etat (canabis thérapeutique), … MPW dans la mouise depuis plusieurs mois avec des locataires majoritaires en difficultés, …
Il ne faut pas juste chercher du rendement, sur le long terme ça ne marche pas.
J’aime beaucoup le secteur du tabac en ce moment mais alors regardez plus du côté de BAT / BTI qui est plus qualitatif que MO
Hello, je vais pas réinventer la roue par rapport aux autres commentaires, mais les deux seules actions de ton portefeuilles qui je garderai serait realty income qu’on a pas besoin de présenter et Zurich Assurances, un boîte Suisse assez solide.
De mon côté j’ai un dead link
(Qui va sauver Zelda du coup ?)
Aaahh !! là d’accord je t’entends !
je préfère ton discourt maintenant que celui d’avant… au moins c’est constructif !! alors je comprends tu fais partis des mûr certainement et tu dois avoir ton fan club, et je respect attention mais dire que c’est de la merde pour dire que c’est de la merde c’est avoir un esprit un peu limite. ( euh avec tout mon respect et ma sympathie )
Comme tu m’as répondu tu aimes épiloguer ok c’est cool aussi.
sache que dans un premier temps c’est un portefolio copier avec un fantaisie sur mpw.
ce portfolio me parait intéressant ou il se pose sur la stratégie " income investing "
alors je te l’accorde je suis justement en train d’étudier se portefolio donc j’ai encore des doutes.
Mais ça m’a donné un peu la température des gens ( sans vouloir et être cons ).
je voulais savoir si quelqu’un avais vu comme moi…
je t’invite à aller voir ma description et tu comprendras surement pourquoi je vise cette stratégie.
ensuite pour te répondre ce n’ai pas le rendement qui est visé mais les dividendes. ( que j’étudie encore ( income investing ) )
Ca tacle ?
En attendant pas vue le portif il est plus en ligne.
pffff la paranoïa aujourd’hui !!! c’est dingue !!!
je ne tacle personne !!!
Non mais pour de vrai pour ma part je n’ai pas accès au PF
Et non, dans l’histoire c’est toi le plus « mûr » à 42 balais …
Déjà , à aucun moment j’ai été vulgaire, ni aussi catégorique. J’ai simplement parlé de faire le ménage.
Chacun fait le ménage à sa façon, de manière plus ou moins poussée, et quand on fait le ménage, on nettoie seulement, on ne jette pas tout …
Et s’attendre à un retour approfondi, alors qu’on nous balance un portefeuille sans contexte, sans stratégie, sans but à atteindre, …
Oui, c’est ce dont je parlais, vu que sur Moning, sur la page d’un portefeuille, ce qui est noté rendement, c’est le rendement des dividendes …
Par exemple moi, quand on m’en fait trop, je correctionne plus : je dynamite ! Je disperse, je ventile…
ce n’est pas une question d’âge mais d’ancienneté sur moning .
pour la vulgarité: on s’en fou non ! la forme n’est pas importante ce qui compte c’est le fond et ça voulais dire la même chose.
pour le vocab, je croyais que tu parlais du rendement actuon et non pas du rendement portefolio autant for me !.
le faite que je ne détail rien était fait exprès.
c’est prendre la température général des conseillers ! à chacun sa méthode !
c’est le même principe de prêcher le faux pour connaître le vrai ! bref on s’égare