Investissement via société et/ou holding

interessant, la gestion de patrimoine professionnel (part dans une SC viticole) en fait elle partie ?

J’avoue que la fiscalité des plus values latentes me semble étonnante…
Je suis chez CER france pour ma part.
j’en conclus que le « latent » n’est pas toujours ou forcément fiscalisé donc ?

Si c’est une SC qui gère un patrimoine personnel et de nature civile => pas de CFE.

Si c’est une SC viticiole passive, ça reste du personnel, si elle gère des biens professionnels, fait des travaux, a des employés … je pense que ça devient une activité commerciale donc soumise à la CFE.

Pour les PV latentes, elles sont imposables pour les OPCVM dont font partie les ETF ( pas tous en réalité, il y a des critères IS – Base d'imposition – Produits de parts ou d'actions d'organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM) – Entreprises et titres concernés | bofip.impots.gouv.fr )

1 « J'aime »

tu es pro ? travail dans un cabinet de gestion de patrimoine ou quelque chose du genre ?

un RDV d’information extérieur dans un premier temps ne me serait pas inutile.

Je suis pro en création de CTO pour entreprises, j’échange sur le forum ou en dehors mais je ne cherche pas du tout à rabattre des clients ou à “polluer” le forum.

1 « J'aime »

informer n’est pas « rabattre ».
si le service est mauvais, sur un forum, rien ne m’empêcherais de le dire.

donne moi deux ou trois jours :slight_smile: mais j’aime avoir un contre avis.

1 « J'aime »

bonjour.Les statuts et le Kbis suffisent si ils sont bien redigés.Personnellement j’ai une Societe civile pour le faire.