Je suis de corvée de belle-mÚre ce week end, je fais ça début de semaine pro
Câest fait
Il faut passer par le premier lien que tu as donné en DM ??
Maintenant tu peux passer directement ici :
Et comme ça si tu prĂ©fĂšres quâon fasse un appel tu nâauras pas Ă remplir le questionnaire
Hello tout le monde,
je me permet de faire une relance : la structure de la newsletter est finalisĂ©e, ne reste plus quâĂ collecter VOS tĂ©moignages pour avoir suffisamment « sous le coude » avant de lancer la bestiole.
Vous pouvez dâores et dĂ©jĂ vous abonner pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas manquer le dĂ©but
Rappel du principe pour ceux qui ont la flemme de remonter le fil :
Lâobjectif est de recueillir des tĂ©moignages dâinvestisseurs particuliers, comme vous, qui construisent leur patrimoine au fil du temps. Peu importe votre niveau dâexpĂ©rience ou vos montants investis, chaque parcours est unique et mĂ©rite dâĂȘtre partagĂ©.
Câest tout lâobjectif de ma newsletter, "Investisseurs Invisibles : des parcours authentiques loin des projecteurs"
Pourquoi participer ?
- Mettre en lumiĂšre des parcours variĂ©s dâinvestisseurs « normaux », loin des clichĂ©s.
- Inspirer dâautres personnes en montrant diffĂ©rentes approches de lâinvestissement.
- Partager votre expérience sans prétention, de maniÚre anonyme ou non (selon votre choix).
Comment ça se passe ?
Vous pouvez choisir entre :
Un appel vocal ou une visio (enregistré pour retranscription, et potentiellement diffusé ensuite avec votre accord explicite, cf. Section Consentement)
Un questionnaire Ă©crit (dâabord via ce formulaire)
Quel que soit le format choisi, vous aurez la possibilitĂ© de relire votre tĂ©moignage avant quâil soit publiĂ© dans la newsletter. Et bien sĂ»r, vous aurez Ă tout moment la possibilitĂ© de faire la demande de retirer la publication.
Confidentialité & respect des données
Toutes vos informations personnelles (e.g., adresse email) resteront confidentielles et vous pourrez choisir dâapparaĂźtre sous un pseudonyme ou de maniĂšre anonyme. Un consentement spĂ©cifique vous sera demandĂ© avant de finaliser lâinterview.
VoilĂ Ă quoi ressemblent les questions
NâhĂ©sitez pas Ă revenir vers moi si vous avez des questions, des incertitudes ou autre commentaire
Câest fait , et merci car au final de prendre le temps de rĂ©pondre câest trĂšs utile et permet dâen savoir plus sur soi
Je viens de le faire aussi.
Les questions sont pertinentes bravo
Câest parti !
La premiÚre édition sera publiée dimanche matin : vous y découvrirez le parcours de Marvin, 30 ans.
Abonnez-vous vite pour ĂȘtre sĂ»r de ne pas la manquer
Il y aura 2 types dâabonnements:
- Gratuit : accÚs à un témoignage par mois
- Payant : accÚs à un témoignage par semaine + un document regroupant les liens vers tous les témoignages, pour retrouver facilement ceux qui vous intéressent le plus
Lâabonnement payant sera aux tarifs suivant :
- Mensuel : 5,99 ⏠par mois
- Annuel : 59,99 ⏠par an (donc 2 mois gratuits)
Sauf quâen fait :
- Je fais une offre de lancement : -30 % sur lâabonnement annuel soit 41,99 ⏠(pour toujours, mĂȘme si les prix augmentent dans le futur) ; offre valable jusquâau 30 avril
Et vous avez Ă©galement un essai gratuit de 7 jours en choisissant lâabonnement payant (que vous pouvez annuler Ă tout moment).
Pour finir, merci Ă tous ceux qui ont dĂ©jĂ pris le temps de remplir le questionnaire (et pour certains pris le temps dâĂ©changer lors dâun appel). Pour lâinstant je met les appels « en pause » via le formulaire, je me rends compte que cela prends beaucoup plus de temps quâanticipĂ©.
Si vous souhaitez quand mĂȘme participer et faire un appel « Ă tout prix », contactez-moi directement par message privĂ© ici
Sinon, voici le lien du GoogleForm : je suis persuadĂ© que la majoritĂ© dâentre vous a des choses intĂ©ressantes Ă raconter, et des perspectives uniques qui peuvent grandement aider dâautres personnes
Et comme toujours, je suis ouvert aux commentaires constructifs pour améliorer le produit final ! Dites-moi notamment si vous avez des idées de questions que vous aimeriez voir abordées !
#2 Marc, 45 ans
LâintĂ©gralitĂ© du tĂ©moignage de cette semaine est exclusivement rĂ©servĂ©e aux « Membres PrivĂ©s ».
Lâabonnement donne accĂšs Ă 100 % des tĂ©moignages (contre 1 tĂ©moignage par mois) + accĂšs Ă la base de donnĂ©es, pour retrouver rapidement les anciennes interviews.
Jusquâau 30 avril, profitez de -30 % sur lâabonnement annuel : 59,99 ⏠41,99 ⏠, soit 3,5 ⏠par mois, ou seulement 0,80 ⏠par tĂ©moignage
Vous avez Ă©galement un essai gratuit de 7 jours en choisissant lâabonnement payant (que vous pouvez annuler Ă tout moment).
Et nâoubliez pas de venir partager votre parcours !
Hello,
MĂȘme si je comprends bien lâapproche capitaliste du projet, câest quand mĂȘme bizarre de faire payer le tĂ©moignage dâun particulier.
Ceux qui ont joué le jeu ont-ils une rétribution ?
Il y a vraiment une demande de contenu payant pour ça, avec les ressources gratuites dont on dispose déjà ?
Mon message nâa pas de jugement, je me demande juste si câest la bonne approche Ă faire.
Quand tu achĂštes un journal, les personnes interrogĂ©es ne sont pas rĂ©munĂ©rĂ©es en gĂ©nĂ©ral (sauf erreur) ; câest le mĂȘme principe que jâenvisage ici
Justement je trouve que les tĂ©moignages dâinvestisseurs particuliers manquent cruellement, sauf si on va chercher soi-mĂȘme par exemple sur les forums (comme ici), et encore câest souvent des informations pĂȘle-mĂȘle
Ma vision câest de construire une âč base de donnĂ©es âș centralisĂ©es, oĂč les gens peuvent venir partager leurs parcours (mĂȘme anonymement sâils le souhaitent).
La demande selon moi peut venir de 2 aspects principaux :
- un cĂŽtĂ© âč Ă©ducation âș, pour les moins aguerris, notamment lorsque les tĂ©moignages partagent leurs erreurs
- un cĂŽtĂ© âč information/divertissement âș pour les plus aguerris, qui peuvent ĂȘtre curieux de voir ce qui se fait ailleurs
Je nâai pas fait de grosse Ă©tude de marchĂ© ou autre : fin fĂ©vrier jâai eu cette idĂ©e qui persistait, je suis rapidement passĂ© Ă lâaction.
Concernant la monĂ©tisation jâai voulu fixer un prix aussi bas que possible ; ça me prend honnĂȘtement plus de temps quâanticipĂ©, pour donner une idĂ©e rapide du travail rĂ©current :
- relire chaque tĂ©moignage, et lâĂ©diter pour quâil soit « lisible »
- contacter les personnes pour leurs commentaires & validation, re-éditer si nécessaire
- mettre en forme dans la newsletter, incluant des illustrations
A plus long-terme, en toute transparence, lâobjectif serait de rĂ©investir les bĂ©nĂ©fices potentiels dans :
- un site web oĂč chaque tĂ©moignage serait plus facilement accessible + dâautres ressources
- et surtout la possibilité de financer les voyages pour aller physiquement à la rencontre des personnes, ce qui serait plus approprié pour un format vidéo YouTube
VoilĂ , jâai dĂ©voilĂ© mon plan secret
#3 Quentin, 22 ans
Cette semaine câest notre @quentin.a national qui partage son expĂ©rience !
(Dâailleurs je ne crois pas que tu sois inscris Quentin, dis-moi quand câest le cas que je tâoffre 3 mois gratuit !)
Les « archives » sont Ă©galement lancĂ©es, accessible uniquement aux membres privĂ©s : lâobjectif de cette ressource est de retrouver (et trier rapidement 100 % des newsletter dĂ©jĂ publiĂ©es.
JâespĂšre que ce sera utile pour retrouver rapidement les tĂ©moignages qui âč vous parlent âș le plus, et pour ceux qui prendront le train en marche cela permettra dâavoir un accĂšs rapide aux anciens tĂ©moignages sans avoir Ă scroller sur Substack !
Et comme toujours, je vous encourage Ă venir partager VOTRE parcours via le formulaire :
Merci Vivien ! HĂąte de voir ce quâen pense le forum.
Pour la newsletter jâĂ©tais inscrit mais jâavais tellement de newsletters que jâai prĂ©fĂ©rĂ© tout couper, ça me prenait trop de temps.
#4 Alex, 36 ans
Cette semaine (et jusquâĂ la fin du mois), tout le monde aura accĂšs Ă 100 % des newsletter.
Et jusquâau 30 avril, profite de -30 % sur lâabonnement annuel : 59,99 ⏠41,99 ⏠, soit 3,5 ⏠par mois, ou seulement 0,80 ⏠par tĂ©moignageâŠ
Lâabonnement donne accĂšs Ă 100 % des tĂ©moignages (contre 1 tĂ©moignage par mois) + accĂšs Ă la base de donnĂ©es, pour retrouver rapidement les anciennes interviews.
Personnellement, je suis fascinĂ© de voir que chaque personne a un parcours et une approche unique. Et mĂȘme si je suis Ă lâaise avec ma propre stratĂ©gie, je rĂ©flĂ©chis Ă adopter certaines petites touches des stratĂ©gies / approche de gestion partagĂ©es dans les newsletterâŠ
Bonne lecture, et merci encore Ă ceux qui prennent le temps de partager leurs parcours !