[Invitation] La Silicon Valley débarque en France 🚀

Il s’est passé quelque chose d’inédit la semaine dernière sur la scène du Private Equity français.

Une nouvelle stratégie, YC Venture, a collecté trois millions d’euros avant même son ouverture officielle.

C’est un record absolu.

Pourquoi un tel engouement ? Parce que cette stratégie permet d’accéder au Graal de la Tech : investir dans 40 à 60 startups du célèbre Y Combinator (l’incubateur qui a vu naître Airbnb, Stripe, Dropbox) et ce, avant le Demo Day.

Normalement, c’est inaccessible aux particuliers. Mais face à cette mobilisation massive, l’impensable se produit.

Le General Partner du fonds américain derrière cette opportunité a décidé de prendre l’avion depuis San Francisco.

Il sera en France, à Paris, pour une conférence exceptionnelle.

:date: Mercredi 10 décembre à 19h00

Il vient pour deux raisons précises :

1. Présenter sa vision sur l’IA et les futurs batchs YC.

2. Ouvrir officiellement le « Second Drop Â» (une nouvelle allocation disponible immĂ©diatement).

Les places physiques réservées aux grands investisseurs sont déjà parties, mais en tant que partenaire, je te propose de vivre l’événement en direct depuis chez toi.

:backhand_index_pointing_right:t2: Accès Conférence YC Venture - Inscription Gratuite ! :backhand_index_pointing_left:t2:

Pourquoi vous ne devez pas rater ce Live ?

Ce n’est pas tous les jours qu’on peut écouter un investisseur de ce calibre, connecté directement à l’écosystème YC, expliquer sa stratégie.

Pour vous donner une idée du sérieux de l’opportunité, voici qui investit déjà dans ce fonds à ses côtés (en tant que LPs) :

• Garry Tan (CEO du Y Combinator)
  • Adam D’Angelo (OpenAI, Quora)
  • Josh Kushner (Thrive Capital)
  • Des dirigeants d’OpenAI et Anthropic.

Si vous voulez comprendre comment accĂ©der Ă  ces deals normalement rĂ©servĂ©s aux institutionnels et ne pas manquer la fenĂŞtre de tir du « Second Drop Â», c’est mercredi que ça se passe.

:warning: Attention : La fenêtre d’investissement pour ce second drop sera strictement limitée et fermera quelques jours après la conférence.

Inscrivez-vous au live ici :backhand_index_pointing_down:t2:

550xauto

Investir comporte des risques, notamment de perte en capital et d’illiquidité. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Communication sponsorisée.

7 « J'aime »

J’en profite pour relancer ce sujet :smiley:.

Pourquoi ?

Parce que je suis surpris du succès de la collecte YC Venture de Fundora qui vient de dépasser… les 6 millions d’euros !

Le « second drop Â» va bientĂ´t fermer, dĂ©couvrez le ici rapidement :

Screenshot 2025-12-19 at 17.26.48

:rocket:

1 « J'aime »