Titre : J’ai créé un outil simple pour comparer la rentabilité d’une location — vos avis m’intéressent
Bonjour à tous,
Je m’intéresse à l’investissement locatif et, en étudiant mon propre appartement, je trouvais difficile d’obtenir rapidement une vision claire : cash-flow réel, location nue ou meublée, gestion seul ou avec une agence, charges récupérables, vacance locative, etc.
J’ai donc créé une première version de Copilote Immobilier, un outil volontairement simple destiné aussi bien aux débutants qu’aux investisseurs plus expérimentés.
L’objectif n’est pas de donner un conseil financier ou fiscal, mais d’aider à poser ses chiffres et à comparer plusieurs scénarios sans construire un tableur complet.
Le site est actuellement en version bêta et l’estimation rapide peut être testée sans créer de compte :
Je cherche surtout des retours honnêtes :
-
Les informations demandées sont-elles faciles à comprendre ?
-
Les résultats vous paraissent-ils suffisamment clairs ?
-
Qu’est-ce qui vous manquerait pour réellement l’utiliser sur un projet locatif ?
-
Voyez-vous une erreur, une formulation ambiguë ou un calcul à améliorer ?
Merci d’avance à ceux qui prendront quelques minutes pour le tester. Les critiques sont vraiment les bienvenues : l’objectif est justement de l’améliorer à partir de cas réels.