J’ai fait le ménage

Bonjour tout le monde,
Ces derniers jours, en voyant la volatilité des marchés je me suis dit qu’il était grand temps de faire un grand nettoyage dans mon portefeuille pour vendre les positions non prometteuses et renforcer certaines positions.

LA question qui me taraude c’est renforcer encore plus sur Nio en pariant sur une hypothétique hausse du cours d’ici la fin de l’année ? Ou attendre d’autre baisses chez les fournisseurs de dividendes pour profiter des soldes ?

Qu’en pensez-vous ?
https://moning.co/fr/gerard-thibaut/degiro

Merci
Gérard

Bonjour @gerard.thibaut,

Je pense que cela dépend vraiment de la stratégie et de la durée d’investissement.

Pour ma part, j’ai vraiment opté pour les dividendes :blush:. Sur mon PEA, j’ai pris des actions à fort dividende (45% actuellement) et sur mon CTO, j’ai pris des actions US à dividende moins fort mais croissant (55%).

Donc j’aurai personnellement renforcé des actions à dividendes :blush:. Bien sûr cela n’engage que moi et cela dépend de la stratégie recherchée!

Je vise une retraite / complément de retraite dans 15/20 ans max si possible (pour une retraite à dividende).

J’ai par ailleurs renforcé cnp et scor un petit peu là pendant la baisse.

1 « J'aime »