J'ai 8 mois et 1000 euros!

Bonjour la Commu !

En Août je pars au Canada pour quelque temps. Donc il me reste 8 mois (si tout va bien avec ce covid à la con…) à faire en France ! De toute façon les billets sont pris… (j’ai quand même contracté l’assurance, 140€ pour 4 personnes).
Je me suis débloqué un p’tit budget de 1000€ ce mois-ci à investir jusqu’à mon voyage !

Je cherche donc à faire fructifier mon argent sur 8 mois. J’ai pensé donc à un ETF ! Pas besoin de dividendes, juste de la plus-value ! Je récupèrerai ma plus ou moins value de toute façon tout début Août !

Question : Quel ETF me conseillez-vous Amigos pour cette petite aventure boursière ?

Merci à toutes les personnes qui prendront le soin de me répondre :upside_down_face:
Ah oui, l’ETF doit évidement être dispo sur mon Broker, à savoir Trade Républic.

( J’en ferai surement une vidéo d’ailleurs )
:kissing_heart:

1 « J'aime »

Salut à toi , si tu es sur T212 perso j’ai 3 ETF :
-le premier et le plus classique je dirais le Vanguard S§P 500
-le second il s’agit du ishares S§P500 Information Technology
-le troisième il s’agit du Amundi nasdaq-100

Ce sont 3 ETF que personnellement j’affectionne.
En tout cas je te souhaite bon courage pour ta nouvelle aventure au canada et que de la réussite dans tes nouveaux projets là bas.

1 « J'aime »

Pour un maximum de rendement avec un minimum de risque sur aussi peu de temps, je vois pas mieux qu’un bon vieux Nasdaq.

Si tu veux faire du risqué, tu peux faire le même avec un levier ou de la crypto.

3 « J'aime »

@nicolas.auclair : imaginons que tu places ces 1000 euros et que manque de bol, juste avant le retrait, krach boursier et ton placement vaut 400 euros. Que feras-tu ?

2 « J'aime »

Yes merci ! Bon là j’y vais en reconnaissance ! Rien de définitif.

Merci de ta réponse :grinning:

1 « J'aime »

Yes, je pensais également à ce bon vieux NASDAQ

Les gamins mangeront moins de Poutine :rofl:

C’est juste pour faire fructifier cet argent qui me sert à rien avant de partir. Si ça monte tant mieux, si ça baisse, pas grave non plus…

Telle est la loi du marché !

Ha oui bien sûr faut quand même que tu fasses ta petite analyse avant pour voir ce qui te conviendrais le mieux.
Et c’est avec grand plaisir

1 « J'aime »

L’ETF « France Government Invest Â», avec du EDF, Orange, Air France, Renault … :sunglasses: :muscle: :smiling_face_with_three_hearts:

J’espère que les vidéos continueront depuis le Canada quand même ? :thinking:

1 « J'aime »

L’avantage est qu’il pourra acheter des ETF américains non UCITS qui ont des frais de 0,03%.

2 « J'aime »

A condition qu’il s’expatrie vraiment et change son domicile fiscal :slight_smile:

1 « J'aime »

:rofl: ouais non, je suis pas si noob que ça !

Ouais mais rien de définitif, j’vais juste prendre la température…

1 « J'aime »

Jamais ! Beaucoup trop d’avantages en France !

C’est juste un petit tour d’un mois ou deux pour prendre la température les gars, je parts pas là bas définitivement !
Même si je viens d’investir dans Pembina ! :rofl:

3 « J'aime »

Celui-lĂ  me tente bien !

1 « J'aime »

J’avais fais un sujet avec un peut le même besoin : 5000 € a placer entre août et décembre… finalement j’ai mis « que » 3000 sur un etf Nasdaq… j’ai fais un peu plus de +9%… mais c un peu la loterie a une semaine près lors du retrait j’aurais pu faire plus de 11%…

Maintenant que je suis sur un peu de crypto je pense que j’en mettrai une parti en staking….

2 « J'aime »

rien de mie que le staking avec un rendement de 10 pourcent

ça tu peux rien y faire ! 9% c’est très bien :love_you_gesture:

1 « J'aime »

staking sur un stable-coin adossé a l’euro ca existe ? parce que si c’est un staking sur un coin adossé a l’USD, tu peux alors perdre au change EURUSD…

cest ce que je fait avec de usdt ca revient au meme car cest adossé au dollars