J'ai acheté des actions Orpéa

Est-ce que suis fou ? J’ai acheté une vingtaine d’actions Orpéa sur mon PEA. Je vise du long terme… Si d’ici là Orpéa ne sort pas de la bourse ! A savoir que c’est une somme que je suis prêt à perdre.

Vu que la justice n’est pas encore passé,mettre des sous sur orpéa,c’est pour moi limite suicidaire :grimacing:

2 « J'aime »

Très risqué a mon gout perso je passe mon tour comme dit david la justice va passer par là et a mon avis ils vont craché de la fraîche en dommage et intérêt de plus l’image est très dégradé ce qui ne va pas arranger ces affaires sur le long terme dans le domaine santé y a mieux comme Sanofi ou essilor luxotica qui sera bien plus pour du long terme

1 « J'aime »

En ce moment Orpéa c’est pas foufou ils lachent entre 50ke et 75 Ke en justice PAR procès fait par des familles de résident.
La justice française pour le compte de l’état va passer par la et selon les dernières nouvelles des fautes et délits relever ça va piquer très très fort … l’image de "marque " est très très très abimée… il y a eu un changement de direction mais mettre du parfum sur un tas de fumier, ça reste un tas de fumier…
Après au delà de l’investissement la vrai question c’est Est ce que j’ai envie de donner de l’argent a des personnes qui traitent nos ainés comme ça? Pour ma part la question elle est vite répondu, cette boite me donne la nausée

3 « J'aime »

Je pense que tu as raison de tenter le coup mais il faut être prêt a perdre sont argent sur un dossier aussi risqué mais si l entreprise arrive a se redresser sa peux être juteux

1 « J'aime »

Ça marche aussi avec un costume … :rofl:

Moi je suis quand même surpris que les gens tombent de aussi haut avec Orpea.
Si je n’investis pas dans la « santé » depuis mon arrivée en bourse, c’est aussi à cause d’eux. Et pourtant je ne bosse pas dans le secteur, aucun proche dans ce type de centre, mais les retours que j’ai pu en avoir en parlant avec des clients, connaissances, … plus quelques reportages, et sachant que le groupe est côté donc avec une obligation de résultat en croissance perpétuelle … c’était la bombe à retardement assurée…

Je ne pensais pas que ça serait aussi fort par contre … et que les cadavres dans le placard seraient aussi nombreux. Sans parler des arnaques avec les subventions de l’état … non les mecs se sont fait un joli combo de saloperie … :muscle:

Dernier truc, je lis qu’actuellement la capitalisation est très peu élevée, par rapport à la valeur de leur parc immobilier…
Sauf que demain s’ils devaient tout vendre, ça serait très compliqué de le faire vite, et bien.
Jamais ce serait vendu à la valeur du marché d’ailleurs. Tu rachètes pas un centre de ce type, avec la possibilité d’y rouvrir un carrefour city ou tout autre type d’activité, sans des travaux d’envergure…

Pour prendre autant de risque, mais avec un vrai gros lot, il y avait un Loto du patrimoine hier soir, même si on perd, les fonds financent des restaurations de monument … :+1:

3 « J'aime »

Disons que je veux faire confiance à la nouvelle équipe dirigeante et que le secteur ne fera que se développer.

Je pense fortement que les concurrents vont lui bouffer les parts de marché… la confiance a été rompue elle se regagnera pas meme en changeant de dirigeants… elle aura toujours la mauvaise image mediatique et les gens l’associront toujours a de la maltraitance… je vois sois une fusion soit une vente des actifs. A voir… bon courage en tout cas

1 « J'aime »

C’est fort probable en effet.
Après nous (Etre Humain) avons la mémoire courte, un changement de nom/logo et du temps, la boite « pourrait » revenir à ses niveaux.

Je ne suis pas actionnaire de ce genre de business

1 « J'aime »

Oue mais les medias rabaches toujours lol et le net et le bouche a oreilles… go mettre sur sanofi lol

1 « J'aime »

Korian était l’un d’eux et n’est pas non plus en très bonne posture.

Sanofi fait partie de mon prochain investissement.

1 « J'aime »

Ah ouais. Pour le coup t’as fais un paris.

Orpéa, même le plus teubé des Français sait que cette boite sent la mort et que l’entreprise ( à juste titre d’ailleurs ) est encadrée par des enfoirés. Ils vont prendre chère aux Tribunaux.

Orpéa c’est comme le prénom : Adolf ! … C’est dead !

Sacré Paris en tout cas, je te souhaites que ça marche mais j’émets un gros doute dessus.

1 « J'aime »

La « concurrence » c’est Korian, qui est également Maître es scandales ! Les autres acteurs privés sont de taille bien plus petite.

Et d’ordre plus général, il faut aussi voir que les établissements publics n’ont absolument rien à envier à ceux du privé au niveau de la qualité « douteuse » des services offerts. C’est avoir la mémoire bien courte que de taper uniquement sur Orpea.

1 « J'aime »

La liste est très longue public, privé, grosse boite ou ephad de petite ville…
je ne compte plus les morts par négligence, les défauts de soin, des patients dénutris restant dans leur excréments toute la journée…
j’ai même vu une grand mère brulée au 3 eme degres car ils l’avaient laissé contre un radiateur…
des récits comme ça je peux t’en faire des milliers, le ver est dans le fruits depuis des décennies. 50 cas de maltraitance signalé par jour… je vous laisse imaginer les nombre non déclarer…
La gestion de nos ainés est une honte dans ce pays " développé"… et républicain

4 « J'aime »

Par contre ça fait une semaine que ça chiale pour une vieille qui n’a jamais manqué de rien, reine d’un pays qui ne fait même plus partie de l’UE, avec des lives non stop sur les chaines d’info … c’est beau … :+1:

4 « J'aime »

Il faut bien divertir la plèbe et faire oublier les vrais problèmes
Les romains avaient déjà tout compris a l’époque :rofl:

2 « J'aime »

C’est vrai que la première fois que j’ai été au cirque, j’ai été déçu par rapport à ce que j’avais lu dans les livres … :laughing:

1 « J'aime »

C’est vrai que la première fois que j’ai été au cirque, j’ai été déçu par rapport à ce que j’avais lu dans les livres … :laughing:

Moi la dernière fois que j’y suis allé, j’ai fini en plein milieu du chapiteau à danser le Gangnam Style et à participer à un numéro du clown… :clown_face:

J’en ai tiré deux leçons :
:one: Ne jamais adopter un regard évasif quand un clown cherche ses victimes dans le public
:two: Ne jamais retourner au cirque, c’est un univers trop risqué !

4 « J'aime »

Le mythe en prend un coup …
Plus rien ne sera jamais comme avant …

2 « J'aime »