👉🏻 J'ai réussi à ajouter ma connexion, mais j'ai l'impression que la synchronisation ne s'effectue plus depuis quelque temps

Il est important de noter que la synchronisation ne s’effectue qu’une fois par jour.

De plus, si vous avez passé des ordres récents, il est probable que le courtier ajoute un délai avant de refléter exactement les nouvelles positions, vérifiez qu’il s’est au moins passé un ou deux jours ouvrés (hors weekend) et que les marchés étaient ouverts.

:point_right: Vérifiez la date de la dernière synchronisation du connecteur Open-banking dans la liste des connexions.

La date devrait être la date d’aujourd’hui, de hier ou d’avant-hier.

:point_right: Cliquez sur le bouton « Gérer ou ré-authentifier » et réeffectuez l’authentification.
Certains courtiers « coupent » régulièrement la connexion pour des raisons de sécurité hors de notre contrôle.

Après avoir ré-authentifié la connexion, patientez un quart d’heure que le fournisseur open-banking resynchronise le compte.

Si vous avez toujours l’impression que les lignes ne synchronisent plus, répondez à ce message en envoyant :

  • une capture d’écran de l’onglet Connexions.
  • une capture d’écran de la ou les lignes qui ne synchronisent pas.
  • une capture d’écran du site de votre courtier ou de l’application mobile de votre courtier avec les dernières donnĂ©es.
2 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

J’ai d’abord réussi à synchroniser mon compte trade republic avec moning le 31/10. j’ai ensuite fait un investissement programmé le 02/11 sur l’action Macdonald.

Deux jours après je vois que la syncho ne se fait toujours pas. Je réalise de nouveau un re-synchronisation et toujours rien (pourtant on me dit que tout est OK)

Je vais mettre un maximum de photo pour ĂŞtre explicite.




Cordialement.

@jimmy.crussefond : tu as refait une ré-authentification bien après le 31/10/2022, mais la date de la dernière mise à jour dans la liste des connexions est toujours le 31/10/2022 ?

C’est bien ça, j’ai du le refaire 4 ou 5 fois après cette date.


Et hop! une de plus. Mais toujours bloqué au 31/10…

@jimmy.crussefond : je te confirme bien que Budget Insight n’arrive pas ou plus a synchroniser ton compte. Je ne peux malheureusement rien faire de plus, y a un ticket ouvert chez eux.

Je te recommande de garder ta connexion Budget Insight et d’en faire une chez Flanks ([TradeRepublic] La synchronisation ne retourne pas d'investissements - #8 par nicolas.blanco).

Il faut faire jouer la concurrence entre les deux fournisseurs jusqu’a ce qu’il y en ai un qui stabilise son connecteur, c’est la seule manière.

1 « J'aime »

Bonjour Nicolas,

Je rencontre un souci depuis quelque temps, je n’arrive plus à accéder à l’onglet « Connexions ». En effet, lorsque je clique dessus, la page charge, mais repasse directement sur l’onglet « Positions ».

J’ai déjà essayé depuis d’autres appareils, mais cela ne règle rien, j’ai l’impression que le souci vient de mon compte. Ce qui m’empêche de pouvoir me ré-authentifier.

@triplej189 : merci !

Est-ce que tu me confirmes que ce probleme est résolu ?

:rocket:

Super, problème résolue. Merci :+1:

1 « J'aime »

Bonjour @nicolas.blanco ,
Même problème de mon côté.

Cliquer sur Ré-authentifier ou Ajouter une connexion à partir des même identifiants IB ne résoud pas la synchronisation.

1 « J'aime »