J'aimerais comprendre cest quoi "retour"

Bonjour Ă  tous
Je vous demande que signifie « retour -2% » ? Quelqu’un peut m’expliquer et merci a tous…

Bonjour @abdoubox,

Cela correspond tout simplement Ă  ta plus value ou moins value latente.

Bonjour,

Si tu as investis 1000€ et que ton portefeuille est maintenant valorisé à 980€, tu as une moins value latente (pas vendu pas perdu) de 20€ soit 2% sur ton investissement initial.

1 « J'aime »

Merci pour votre reponse, et est ce qu’il faut réinvestis 2% ?

Disons que ça ne changera pas grand chose, je reprend le même exemple :

Si j’investis 1000€ et que je perd 2%, je me trouve avec 980€.

Je veux rester à 1000€ donc je réinvestis 20€, sauf que maintenant j’ai investis au total 1020€ pour me retrouver avec 1000€, donc toujours en perte d’environ 2%.

Il ne faut pas s’attarder sur les moins valent latente, la bourse ça fait que bouger on peut se retrouver avec -5% aujourd’hui et +10% demain, concentrez-vous sur les entreprises solides qui évoluent à la hausse depuis des décennies et qui versent des dividendes depuis des décennies également :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci pour m’expliquer mais j’ai actions NIO 3 position, retour -58% et que puis-je faire ? Je risque de perdre?

Nio est le type même d’action volatile, l’entreprise est jeune et pas encore rentable…c’est un pari sur l’avenir…

Et en plus c’est Chinois, donc on s’expose aussi à la colère du Parti … :roll_eyes:

Si tu es à -58%, et que le cours actuel vaut environ 10$ pour l’ADR, tu les as acheté 25$. Donc au pire tu perdrais 75$ au total pour tes 3 actions… Y’a pire :slight_smile:
Apres si tu les as sur la bourse de HKG ca semble être plutôt 75$ le cours actuel donc en effet la ca coutera un peu plus cher…