Bonjour Ă tous !
Je m’intéresse à la bourse depuis quelques semaines et après moultes recherches et un visionnage intensif des vidéos de Sébastien (un grand merci à toi, y’a pas mieux sur YouTube), j’ai décidé de me lancer !
J’ai longuement hésité sur le choix de mon courtier et j’ai ouvert finalement un compte chez Trade Republic. J’ai programmé il y a quelques jours 10 plans d’investissement à 10€ chacun, prévu mi avril.
Je vous laisse regarder les entreprises sélectionnées : Portfolio ACTIONS de Laura Commes • Moning 🚀
Qu’en pensez-vous pour un début ?
Mon objectif est un investissement sur le LT, voir jusqu’à ma retraite, j’ai 23 ans donc dans 40 ans. J’ai pu mettre 100€ ce mois-ci et j’espère augmenter le mois prochain ! Cependant, la programmation d’investissement pour le mois prochain n’a pas encore été décidé, j’hésite à renforcer mes 10 actions du mois d’avril, partir sur 10 autres entreprises ou partir sur un plateau de 5 ETF.
Des avis sur le chemin Ă prendre ?
Merci pour votre aide
1 « J'aime »
Hello Laura,
Bienvenue sur Moning, ça me fait plaisir de t’y voir (je t’ai reconnu).
Tes actions sont tops et pas grand chose à dire sur les choix. L’important est d’investir dans ce qu’on connaît.
Pour l’avenir, tu peux le mois prochain acheter les autres actions que tu veux. Une fois que ton portefeuille est complet, tu consolides chaque mois sur chaque action.
1 « J'aime »
Reg
Avril 14, 2021, 8:50
3
Hola Laura,
Félicitation pour commencer aussi tôt.
Pour la suite, comme Sébastien, investir dans ce qu’on connait permet de ne moins douter de ses choix.
Bon début avec une belle répartition.
1 « J'aime »
Bravo Laura,
Démarrer à 23 ans, ça promet de belles choses à venir !
En plus, que des bonnes valeurs dans ce portefeuille.
1 « J'aime »
Bienvenue et bravo !
Si tu places 200 $ par mois en moyenne pendant 40 ans sur un rendement Ă 7.5%
Ton portefeuille boursier vaudra 570 000 $ grâce aux intérêts composés.
Et cette somme Ă 4% de rendement sert 22800 $ de dividendes annuels.
Commencer tôt c’est la base !
Rendez-vous au sommet comme dit Sébastien
1 « J'aime »
Bonjour !
Merci à tous pour vos retours @sebastienkoubar @Reg @erwan.le.gall et @philippe , ça fait très plaisir
Je trouve que la communauté est super ici et j’essaierai de venir le plus souvent possible !
Concernant ma situation, j’espère mettre plus que 200€ par mois avec le temps, je suis étudiante, donc je mets ce que je peux pour le moment, mais à terme augmenter mes dépôts dès que possible et dès que j’aurai un travail
Atteindre 720 000€ en bourse pour récupérer des dividendes à 3000€ par mois avec un rendement autour des 5%, c’est l’objectif que je me suis fixée !
Je me concentre sur la bourse pour le moment, mais pourquoi pas élargir mes types d’investissements dans le futur.
Je suis ravie d’avoir pris le train de la bourse aujourd’hui en tout cas
4 « J'aime »
Bienvenue
Rien Ă redire sur ce portefeuille
Parfaite répartition dès le début
1 « J'aime »