Je m'interroge, i'm wondering why

Hello à tous :wave: Tout est dans le titre je crois :face_with_hand_over_mouth: La majeure partie de mon portefeuille n’est qu’un concentré des conseils des plus avisés d’entre vous. (mis à part ma « boulette » de mes 5 derniers achats). Lors de sa composition, il a reçu l’aval et les approbations on ne peut plus positives de votre part. Enfin, je suis moi-même conforté dans mes choix au fil des jours qui passent. Cependant, je ne trouve pas de réponse au fait que sur mes 32 lignes, 25 possèdent un retour en négatif ? Oups, 78% tout de même! Serai-je passé à coté de qq chose ? Vos avis sur ce constat m’intéresse fortement. Merci d’avance pour vos réponses.
Edit: Lien oublié : Portefeuille CTO cash Accelerator de cash Accelerator • Moning 🚀

1 « J'aime »

T’as vue le comportement de la bourse US ?

ensuite on le dit tout le temps, la bourse c’est du long terme… depuis combien de temps investis tu ?
En plus meme pas un truc a -25 et plus.

On en reparle dans 2 ou 3 ans ?

3 « J'aime »

Dans le même sens que @mickaelkel, à voir sur plus de temps pour se faire une vraie idée.

Beaucoup d’action immobilier, et finances US, deux secteurs qui en ce moment ne sont pas au top de la forme.
C’est le prix pour avoir un gros rendement en dividende je dirais

1 « J'aime »

Mais avec plaisir @mickaelkel ! Et même avant et jusqu’à ! En fait, vu qu’au départ la situation de mes lignes étaient exactement à l’inverse, je ne comprenais pas trop. . . (Mon coté un peu soucieux aussi sûrement) :thinking:

Bien vu @mayeul
Bon, quelque part, vous me rassurez. Rien d’alarmant ni de « loupĂ© Â», tout va bien donc. L’apĂ©ro n’en sera que meilleur ! Ă  la votre !
Bon Week end

1 « J'aime »

Réponse sommaire :

• Parce que tu n’as peut-ĂŞtre pas forcĂ©ment Ă©tĂ© chercher les meilleurs points d’entrĂ©e Ă  CT ? (et c’est pas grave) ;
  • Parce que personne n’a de boule de cristal, et il y a des turbulences en ce moment (taux, dette US, banques US, Chine…) donc forcement, la bourse tremblote
  • Parce que comme dit plus tĂ´t, bourse go up and down mais globalement haussière a LT.

Si tu n’as pas besoin de l’argent qui travaille sur ton CTO, c’est all good!
Relax and enjoy the ride

3 « J'aime »

Tout cela n’est que PV (ou MV) latente, it’s not that deep :stuck_out_tongue:

Tant que les fondamentaux des boîtes sont bons et que ta thèse d’investissement de base tient toujours… U keep

1 « J'aime »

si le marche est baissier en général, il faut également reconnaître que certains de tes choix sont à questionner notamment : zim // chimera// orchid /// armour /// invesco /// annaly// ares// essential utilities . Il serait intéressant de revoir les thèses d’investissement ici.

2 « J'aime »

Hey @deep.value , Peux tu développer un peu stp ? Je sais que j’ai un peu « merdé » (investissant de moi-même) sur: armour//chimera//annaly//orchid//zim//invesco mais bon, ceci ne concerne pas l’ensemble de mon portefeuille ? Tes remarques me manquent déjà !

@cash.accelerator
pour les Mreit ( armour / chimera / annaly / orchid / invesco/ ) La hausse des taux d’intérêt à court terme est un handicap. elles utilisent généralement des emprunts à court terme pour financer leurs achats de titres adossés à des créances hypothécaires. Ainsi, lorsque les coûts d’emprunt augmentent, les marges se réduisent puisque ces sociétés tirent leurs revenus de la différence entre les coûts d’emprunt et le rendement de leurs investissements. conséquence une réduction du book value ce qui n’est pas une bonne nouvelle dans ce secteur

pour ZIM le freight rate revient a la normale donc les marges vont s’effondrer regarde mon commentaire sur le fil hapag-lloyd.

ares capital il faut questionner la qualité du portefeuille de prêt mais dans une certaine mesure c’est la moins pire de la liste .

essential utilities : compare les FCF avec dividende versée et demande toi comment font- il pour payer ce dividende ( c’est avec les FCF et non les bénéfices net qu’on paye les dividendes )

1 « J'aime »

OK :disappointed_relieved: Le problème c’est que l’option de revente des ces « boulets » est impossible vu les pertes à engranger. Il m’a été suggéré en seconde option, de laisser trainer en encaissant entre temps les dividendes puis de vendre. . . J’ai guère le choix, a moins que tu es une autre option pour ne pas y laisser un max de « plumes » ? Merci d’avoir pris le temps de me répondre aussi précisément.

Bah franchement si tu arrive a te couper le bras parce que tu ne crois plus dans les boites, fais le !
L’argent sera mieux ailleurs.

Moi je dis ca, mais je n’arrive jamais a le faire :frowning: pourtant je sais que c’est ce qu’il faut faire.

4 « J'aime »