👉🏻 Je n'arrive pas à ajouter de connexion, je suis bloqué après avoir entré mes identifiants car je ne reçois pas la notification, le SMS, etc. (authentification forte)

Si vous êtes bloqué car vous ne recevez pas la notification ou le SMS de votre courtier pour effectuer l’authentification forte après avoir entré vos identifiants, veuillez effectuer ces actions dans l’ordre :

  • Identifiez-vous Ă  la banque ou au courtier via un ordinateur et vĂ©rifiez que la connexion fonctionne. Il est important de passer par l’étape d’authentification, donc dĂ©connectez-vous si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  connectĂ©.
  • Puis connectez-vous Ă  la banque ou au courtier via l’application mobile de la banque ou du courtier s’il en existe une. DĂ©connectez l’application mobile puis reconnectez-la si elle est dĂ©jĂ  connectĂ©e automatiquement lorsque vous la lancez. Si vous n’arrivez pas Ă  dĂ©connecter l’application, dĂ©sinstallez l’application et rĂ©installez-la.

Il est important de tester les deux types de connexion avec toute la partie d’authentification sur ordinateur et mobile.

Si cela ne résout pas le problème, il est fort probable que le problème ne vienne pas de Moning mais du connecteur bancaire du fournisseur open-banking (Flanks ou Budget Insight).

Dans ce cas, répondez à ce message en indiquant :

  • Le nom de votre banque/courtier,
  • Le mĂ©canisme d’authentification forte que vous ne recevez pas (SMS, notification, etc.)

Je communiquerai votre problème au fournisseur Open-banking.

Bonjour,

Je me suis inscrit à Moning notamment pour la synchronisation avec Saxo Bank chez lequel j’ai mon PEA.
Hors, la synchro ne fonctionne pas, que je choisisse Go ou Investor. Le message d’erreur est le suivant :

## Une action est requise pour exécuter cette opération : L'authentification forte par SMS n'est pas disponible sur ce connecteur.

DĂ©tails
Http failure response for https://moning.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Pouvez-vous m’aider ?

Bonne journée,

A mon avis cela est du a ca. Est-ce que tu as moyen de changer l’authentification forte chez Saxo ?

Essaye de te connecter a ton compte Degiro dans une fenetre en mode « Incognito Â».
Est-ce que Degiro te demande de confirmer via SMS ou via un message de confirmation dans ce cas la ?

Je n’utilise pas l’auth par SMS, mais pas Authy.

@siloa : tu utilises Authy pour te connecter a Saxo ?

Oui, authentification 2FA.
C’est pas terrible niveau sécurité si je dois supprimer la double auth.

Oui je suis d’accord je vais demander à budget insight

Bonjour,

J’ ai un compte interactive broker mais je n’arrive pas a connecter mon compte, je ne recoit pas la notification sur mon app mobile,

Merci de votre aide :slight_smile:

Cordialement

Maxime

Lorsque tu te connectes via un ordinateur sur https://interactivebrokers.com tu recois cette notification ?

non plus

@maxime.laruelle : je ne comprends pas, tu me dis que tu n’arrives pas a te connecter a ton compte aussi sur le site officiel d’interactivebrokers ?

si j’y arrive a me connecter mais je ne recoit pas non plus de notification via un ordinateur

@maxime.laruelle
Lorsque tu te connectes sur IBKR depuis ton ordinateur, tu te connectes immediatement sans recevoir de notifications, c’est bien cela ? Donc tu n’as pas d’authentification double facteur sur ton compte en gros.

Quand je me connecte sur ordinateur j’ai une chaîne de nombre à rentrer sur téléphone

D’accord. Ca veut dire que toi meme tu lances l’application pour generer cette chaine mais tu ne recoit pas de notification ?

Il faudrait que tu actives la notification je pense.

J’ai reussi je sait pas comment mais j’ai reussi j’ai toucher a plein de réglage sur l’application merci de votre aide