Je ne peux pas acheter d'ETF sur Crédit Agricole

Bonjour à tous, j’ai un petit problème, mon PEA est chez Crédit Agricole, depuis quelques années, j’investis sur des ETF et sur des actions et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à aujourd’hui, en effet, je peux acheter des actions mais il m’est impossible d’acheter des ETF, j’ai ce message (que j’ai entouré en rouge) qui s’affiche. Quelle est la raison selon vous? Est ce que quelqu’un a le même problème? Si ça se trouve, c’est quelque chose de tout bête, je vous remercie d’avance pour votre aide.

Putain les interfaces des années 2000…
Après ça vient pleurer contre les néo-courtiers.

7 « J'aime »

J’avoue que ça pique un peu les yeux mais on s’y habitue XD

L’habit ne fait pas le moine … :smirk:

2 « J'aime »

hé gamin… :rofl:
c’est pour les gens qui pourrait être ton père, nan mais !!! :joy:

plus sérieusement, tu as vérifier si ton ETF était éligible PEA ? parce que on peut critiqué l’aspect du site, il tiens méchamment la route sur les règles.

1 « J'aime »

Oui, il est éligible au PEA, d’ailleurs, j’ai déjà investi dans cet ETF par le passé. J’ai testé plusieurs ETF éligibles au PEA et je ne peux en acheter aucun, je trouve ça bizarre.

Alors que les actions simples, ça fonctionne très bien.

donne moi isin ou réf je teste de suite pour voir.

1 « J'aime »

j’avais pas vue qu’il apparaissait dsl, mais je viens de tester.
j’ai pas les sous sur le compte donc je viens de faire en cours limité sur PEA a 100 euro et ca passe !

tu dois avoir une restriction QQP.

contact investor, ils sont compétent et te donneront vite une réponse, en plus ils sont encore ouvert.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le CA a-t-il réglé votre problème?
J’ai le même message sur le PERin depuis une douzaine de jours.
C’est toujours bloqué malgré mon signalement immédiat…

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai appelé C.A qui m’a informé du pourquoi, en fait, c’est par rapport au formulaire qu’on a complété à l’ouverture du PEA sur notre niveau de connaissance, à l’époque, je n’avais aucune connaissance sur la bourse. Les ETF étant considérés comme des outils complexes pour les débutants, il n’est plus disponible pour les personnes qui ont déclaré un faible niveau de connaissance. J’ai donc demandé un RDV avec ma conseillère pour refaire le formulaire, RDV que j’attend depuis bien deux semaines maintenant.

ça marche merci.
Pour ma part, je suis « informé » d’après mon doc de conseil.
J’en déduis qu’il faut être « avisé » pour pouvoir acheter et vendre des ETF, mais alors là préparez vous sérieusement pour l’entretien parce qu’il va probablement falloir répondre à des questions sur des instruments qui ne vous intéressent pas du tout.
Et surtout, à des questions débiles du genre est-ce que la valeur d’un ETF peut descendre à 0 etc.

1 « J'aime »

si c’est le meme que j’ai eu, ce doit etre 20 questions bateaux.
pour ma part j’ai caller sur l’assurance vie, mais j’étais par méconnaissant ANTI-assurance vie.

Si vous etes sur le forum régulièrement, je pense que vous passerez ce test si il existe plus facilement que de repasser votre code de la route :joy:

1 « J'aime »

Salut, tu peux me dire quels sont les frais de ton PEA?

purée ca vend du rêve le CA

Bonjour à tous, les questionnaires de connaissance bourse sont obligatoires et permettent aux banques de se « couvrir » au cas où des particuliers les attaqueraient, suite à une grosse perte en capital voire perte totale, sur la base de non information ou information erronée par la banque dans le domaine des investissements à risque. C’est ce que m’a expliqué ma conseillère bancaire. Ces questionnaires sont régulièrement mis à jour et l’on peut normalement le faire en ligne sur le site de sa banque.

yep mais de là à interdire l’investissement sur un support comme les etf. Au pire, ils peuvent alerter les gens avant l’investissement.

Bonjour à tous, ça doit faire un an maintenant que le problème est réglé, les questions posés par ma conseillère sont très très simples, j’en ai eu peut être 5 ou 6, ça date d’un an donc j’ai plus le chiffre en tête. Les questions, c’était genre c’est quoi un ETF? Avec 3 réponses possibles à chaque question. Je pense que n’importe qui avec un peu de connaissance peut bien répondre.

Pour les frais, j’ai investi 31 500€ et j’en suis à 34 000€ maintenant. Je conseil d’avoir quand même une grosse somme (au moins 10 000€) pour investir chez CA et en All-In. En fait, plus je vais investir d’argent sur un achat, moins mon pourcentage de frais sera haut. Pour 1000€ par exemple, je vais payer entre 0.75% et 1% de frais à peu prêt. Mais ça ne me dérange pas parce que je sais que je ne le vendrai pas avant ma retraite. Par contre, investir une petite somme du genre 100 ou 200€ en DCA chaque mois chez Crédit Agricole ou faire beaucoup d’achat/revente, je ne le conseil pas. Les frais vont vites vous ruiner.

Disons que j’ai pensé sécurité avec Crédit Agricole, si j’ai un problème ou une question, je prend RDV avec ma banquière et je peux la voir le jour même. Mais je sais très bien que mon rendement ne sera pas parfait.

J’ai également un compte eToro que j’avais ouvert quand j’ai débuté. Malgré les différentes plaintes que j’ai pu voir, je suis plutôt satisfait de eToro jusqu’ici. Et j’ai également ouvert un compte Trade République cet Eté. J’aime bien diversifié les plateformes d’investissement au cas où une d’entre elle fait faillite dans le futur.