Hello la compagnie!
Pour continuer la construction de mon portefeuille je compte y ajouter deux ETF :
-Le premier basique répliquant le S&P 500, accumulatif, ça ne devrait pas poser trop de problÚme à trouver, il y a pleins de candidat potentiel⊠(Vous pouvez proposer celui que vous préférez
)
-Le deuxiĂšme⊠Câest le sujet de ma crĂ©ation de poste, je cherche un ETF pour mâexposer aux pays Asiatique, mais sans ĂȘtre exposĂ© Ă la Chine ou alors un minimum, la plus part des ETF Ă©mergent ou autres ont une part considĂ©rable dâentreprise Chinoise en portefeuille et ça ne me plait pas, jâaimerai ĂȘtre exposĂ©, Ă lâInde, Singapour,CorĂ©e du sud etc , la rĂ©partition des ETF basique ne me satisfait pas ⊠Jâai bien trouvĂ© quelques ETF ex china mais jâai rien vu de fou 
Je ne suis pas fermĂ© Ă avoir une partie de lâetf sur la Chine mais dans la limite du raisonnable 
Merci dâavance, jâespĂšre que ce que je cherche existe 
Il y a peut ĂȘtre celui-ci :
si tu est sut trade republic ta vas le trouvé. 
1 « J'aime »
Merci de ta réponse, malheureusement il est exposé à 66 % sur le Japon 
Vanguard FTSE Developed Asia Pacific ex Japan (IE00BK5BQZ41)
Cet ETF rĂ©plique lâindice FTSE Developed Asia Pacific ex Japan, qui cherche une exposition aux pays dĂ©veloppĂ©s dâAsie, hormis le Japon (toujours lui, mais jây reviendrai plus bas).
Comparativement Ă lâindice MSCI Pacific ex Japan, qui surpondĂšre Ă©normĂ©ment lâAustralie (60 % du poids de lâindice) en Ă©tant moins bien diversifiĂ© (126 entreprises seulement), lâindice FTSE a choisi dâinclure la CorĂ©e parmi les pays dĂ©veloppĂ©s, ce qui fait sens dâun point de vue Ă©conomique (inclure TaĂŻwan aurait Ă©galement pu paraĂźtre logique).
Ainsi, la rĂ©partition gĂ©ographique de lâETF est mieux Ă©quilibrĂ©, avec une plus grande diversification (401 entreprises).
Finalement, cet ETF permet avant tout dâĂ©viter de trop sâexposer Ă la Chine, pays qui pĂšse le plus lourd dans chaque ETF (hormis celui des small caps). NĂ©anmoins, lâETF de Vanguard reste exposĂ© Ă lâĂ©conomie chinoise via Hong-Kong.

Les principaux titres contenus dans lâETF sont :
- Samsung
- AIA Group
- Commonwealth Bank of Australia
- BHP Group
- CSL

LâETF distribuĂ© par Vanguard possĂšde un encours de 88 millions dâeuros, pour des frais annuels de 0,15 % par an. Ses dividendes sont capitalisĂ©s.
Ă noter quâil existe une version distribuante du mĂȘme ETF (IE00B9F5YL18), avec un encours qui est dix fois supĂ©rieur (les AmĂ©ricains prĂ©fĂšrent souvent les ETF qui distribuent les dividendes).
AprĂšs pour lâInde peut ĂȘtre prendre un etf Inde ?
Wtf, lâAllemagne est considĂ©rĂ©e comme un marchĂ© Ă©mergent dans celui-lĂ ?? 

1 « J'aime »
Merci de tes réponses mais ça ne me correspond toujours pas, il y a toujours un truc qui me chagrine⊠ce ce que je vais faire je pense, je vais cumuler plusieurs ETF pour arriver à ce que je souhaite
Oui câest incomprĂ©hensible, il y a toujours un truc qui me chagrine dans les Etf Asie / Ă©mergent 
1 « J'aime »
Bonjour;
dĂ©solĂ© de poser ce genre de question, je ne suis pas encore expert dans le domaine, Je ne comprends pas bien, je suis sur trading 212, et jâaurais aimĂ© investi Ă©galement sur le S&P 500 malheureusement, je ne comprends pas tout⊠on mâa expliquĂ© quâil y avait un rendement intĂ©ressant de 8-10 % mais moi il ne me propose pas de dividende⊠y a-t-il des s&p500 avec dividende ?
almeric
10
Pas de soucis pour poser des questions on commence tous un jour, par contre crĂ©e un nouveau sujet afin de ne pas sâĂ©parpiller.
câest la RDA 
mais oui jâai tiquĂ© aussi, mais cet etf correspondait Ă 90% en excluant les % de deutchqualitat ^^
2 « J'aime »
Moi je pense que je vais mettre un petit billet sur celui-ci qui est total Japon :
Par contre tu ne veut pas tâexposer a la Chine et ne veut pas du Japon apres cela va ĂȘtre un petit peu dur sur un Etf asie 
Pour le sp500 tu as xavier delmas qui vient de sortir cette video
En route pour les Ardennes, oui !
(Ce bras levé⊠Câest compulsif
)
1 « J'aime »
matth
17
Un spasme, rien de méchant. 
1 « J'aime »
Jâai pas dit que je ne voulais pas mâexposer ni Ă lâun ni Ă lâautre, dans la limite du raisonnable, avoir un ETF Asie avec 66% dâexposition Ă la Chine ça ne mâintĂ©resse pas câest tout 
Tant pis, je vais cumuler plusieurs ETF pour avoir une exposition qui me convient 
Tu partirais sur lesquelles ?