Je ne trouve pas mon bonheur

Hello la compagnie!

Pour continuer la construction de mon portefeuille je compte y ajouter deux ETF :
-Le premier basique rĂ©pliquant le S&P 500, accumulatif, ça ne devrait pas poser trop de problĂšme Ă  trouver, il y a pleins de candidat potentiel
 (Vous pouvez proposer celui que vous prĂ©fĂ©rez :grin:)

-Le deuxiĂšme
 C’est le sujet de ma crĂ©ation de poste, je cherche un ETF pour m’exposer aux pays Asiatique, mais sans ĂȘtre exposĂ© Ă  la Chine ou alors un minimum, la plus part des ETF Ă©mergent ou autres ont une part considĂ©rable d’entreprise Chinoise en portefeuille et ça ne me plait pas, j’aimerai ĂȘtre exposĂ©, Ă  l’Inde, Singapour,CorĂ©e du sud etc , la rĂ©partition des ETF basique ne me satisfait pas 
 J’ai bien trouvĂ© quelques ETF ex china mais j’ai rien vu de fou :smiling_face_with_tear:

Je ne suis pas fermĂ© Ă  avoir une partie de l’etf sur la Chine mais dans la limite du raisonnable :grin:
Merci d’avance, j’espùre que ce que je cherche existe :joy:

Il y a peut ĂȘtre celui-ci :

si tu est sut trade republic ta vas le trouvé. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse, malheureusement il est exposé à 66 % sur le Japon :disappointed:

Vanguard FTSE Developed Asia Pacific ex Japan (IE00BK5BQZ41)

Cet ETF rĂ©plique l’indice FTSE Developed Asia Pacific ex Japan, qui cherche une exposition aux pays dĂ©veloppĂ©s d’Asie, hormis le Japon (toujours lui, mais j’y reviendrai plus bas).

Comparativement Ă  l’indice MSCI Pacific ex Japan, qui surpondĂšre Ă©normĂ©ment l’Australie (60 % du poids de l’indice) en Ă©tant moins bien diversifiĂ© (126 entreprises seulement), l’indice FTSE a choisi d’inclure la CorĂ©e parmi les pays dĂ©veloppĂ©s, ce qui fait sens d’un point de vue Ă©conomique (inclure TaĂŻwan aurait Ă©galement pu paraĂźtre logique).

Ainsi, la rĂ©partition gĂ©ographique de l’ETF est mieux Ă©quilibrĂ©, avec une plus grande diversification (401 entreprises).

Finalement, cet ETF permet avant tout d’éviter de trop s’exposer Ă  la Chine, pays qui pĂšse le plus lourd dans chaque ETF (hormis celui des small caps). NĂ©anmoins, l’ETF de Vanguard reste exposĂ© Ă  l’économie chinoise via Hong-Kong.

ETF FTSE Developed Asia Pacific ex Japan - répartition géographique

Les principaux titres contenus dans l’ETF sont :

• Samsung
  • AIA Group
  • Commonwealth Bank of Australia
  • BHP Group
  • CSL

ETF FTSE Developed Asia Pacific ex Japan - principaux titres

L’ETF distribuĂ© par Vanguard possĂšde un encours de 88 millions d’euros, pour des frais annuels de 0,15 % par an. Ses dividendes sont capitalisĂ©s.

À noter qu’il existe une version distribuante du mĂȘme ETF (IE00B9F5YL18), avec un encours qui est dix fois supĂ©rieur (les AmĂ©ricains prĂ©fĂšrent souvent les ETF qui distribuent les dividendes).

AprĂšs pour l’Inde peut ĂȘtre prendre un etf Inde ?

iShares MSCI EM ex-China UCITS ETF, celui la semble exclure la chine

Wtf, l’Allemagne est considĂ©rĂ©e comme un marchĂ© Ă©mergent dans celui-lĂ  ?? :astonished::joy:

1 « J'aime »

Merci de tes rĂ©ponses mais ça ne me correspond toujours pas, il y a toujours un truc qui me chagrine
 ce ce que je vais faire je pense, je vais cumuler plusieurs ETF pour arriver Ă  ce que je souhaite

Oui c’est incomprĂ©hensible, il y a toujours un truc qui me chagrine dans les Etf Asie / Ă©mergent :joy:

1 « J'aime »

Bonjour;

dĂ©solĂ© de poser ce genre de question, je ne suis pas encore expert dans le domaine, Je ne comprends pas bien, je suis sur trading 212, et j’aurais aimĂ© investi Ă©galement sur le S&P 500 malheureusement, je ne comprends pas tout
 on m’a expliquĂ© qu’il y avait un rendement intĂ©ressant de 8-10 % mais moi il ne me propose pas de dividende
 y a-t-il des s&p500 avec dividende ?

Pas de soucis pour poser des questions on commence tous un jour, par contre crĂ©e un nouveau sujet afin de ne pas s’éparpiller.

c’est la RDA :rofl:

mais oui j’ai tiquĂ© aussi, mais cet etf correspondait Ă  90% en excluant les % de deutchqualitat ^^

2 « J'aime »

Moi je pense que je vais mettre un petit billet sur celui-ci qui est total Japon :

Par contre tu ne veut pas t’exposer a la Chine et ne veut pas du Japon apres cela va ĂȘtre un petit peu dur sur un Etf asie :face_with_monocle:

Pour le sp500 tu as xavier delmas qui vient de sortir cette video

• Putain les gars, on a dit ETF Asie, pas" Nazi"!
3 « J'aime »

Ja ?

3 « J'aime »

En route pour les Ardennes, oui !
(Ce bras levé  C’est compulsif :stuck_out_tongue:)

1 « J'aime »

Un spasme, rien de méchant. :wink:

1 « J'aime »

J’ai pas dit que je ne voulais pas m’exposer ni Ă  l’un ni Ă  l’autre, dans la limite du raisonnable, avoir un ETF Asie avec 66% d’exposition Ă  la Chine ça ne m’intĂ©resse pas c’est tout :grin:

Tant pis, je vais cumuler plusieurs ETF pour avoir une exposition qui me convient :roll_eyes:

Tu partirais sur lesquelles ?