BOUM mon PF vient de dépasser la barre des 2K de MV
la journée commençait bien
Si même AI passe bientôt en MV, en quel dieu puis-je croire ?
Dis toi que au moins, tu n’as pas décidé de passer en stock picking et tout acheter en lump sum juste avant un des pires mois de septembre de ces dernières années, au plus haut
Courage à nous pour ces moments difficiles

À ouais, Atos, Rubis, ALD… quand même
Mais j’ai jamais compris le deal avec Rubis. Faut dire, bientôt 15 ans que je travaille dans l’énergie, j’ai jamais croisé Rubis en vrai. Je dois avoir les œillères EDF/Engie pour ne pas les avoir vu, mais j’ai découvert leur existence que depuis que je suis sur moning.
Pareil pour ALD (et je loue pas mal de voitures au boulot pourtant)
En tout cas solidarité entre rouges, camarade
Rubis est surtout présente à l’étranger c’est pour cela, d’ailleurs ça permet de faire comme si tu investissais en Afrique ou aux Caraïbes donc c’est pas mal !
Moi aussi depuis que j’ai commencé la bourse j’ai découvert beaucoup d’entreprises Dans notre cas, ces découvertes sont pas très fructueuses pour l’instant
A c’est pour ça. C’est comme faire un ETF Énergie Afrique en somme ^^. Pour un ETF gaz, y a déjà pas mal à faire avec GTT pourtant lol
Perso j’ai pas découvert TANT de boites que ça (enfin j’ai pas l’impression), j’ai juste découvert que certaines boites faisaient des choses que j’imaginais pas en terme d’innovation (St Gobain et le béton innovant, Michelin et les voiles à bateau,…) . Ça me fait découvrir des choses sur les boites françaises que j’imaginais pas
J’apprécie la solidarité mais toi t’es en PV
Au global j’ai perdu l’équivalent d’un mois de salaire sur PEA
À oui je suis en PV, surtout avec les actions de ma boîte sur mon PEE (et j’ai une ligne équivalente à été world en PEE)
En tout cas, t’as l’air d’avoir un bon salaire en tout cas (je suis bien en dessous de ce que tu as perdu moi), c’est déjà ça.
Faut tenir bon, moyenner à la baisse quand c’est pertinent et que t’a l’occasion , et si vraiment peur, ETF world un temps
Mon dieu que j’aimerais etre proche de chez toi…
Mon dieu que je prendrais vite la bagnole…
Mon dieu que je te foutrais la tronche devant l’ordi pour que tu me fasse du ménage…
Mon dieu que je te crierais dessus "range ta piol… pardon… ton portif…
Mon dieu que ça me défoulerais…
et après un p’tit bisous et un apéro !
Mais dieu ne veux rien entendre
Oui dans l’absolu tout n’est pas mauvais dans ce pf ! Mais il y a des dossiers…
Peu être que deraisin vas t’entendre
Le ménage devrait concerner quoi à part Atos ? Tu acterais une MV sur Rubis et ALD ?
Acceptation de l’apero tout de même !
@maraje j’y songe fortement, full EWLD…
A titre perso je suis passé de 5000 de PV à 1500 en 15 jours sur le PEA, donc bon.
Faut pas prendre comme ca et refill,
A titre perso je vends pas ALD/RUBIS, et j’ai les deux comme toi. mais tu peux pour prendre du lvmh… à la limite
Je suis déjà en MV sur LVMH c’est très certainement un meilleur dossier que les deux autres, mais ça va aussi sûrement aller plus bas
C’est aussi beaucoup plus anxiogène en étant en situation constante de MV
ALD ne pourrait à mes yeux pas exister sans être perfusée par la Société Générale.
Sa dette est exorbitante et personne n’accepterai sa sur aucune société si une banque n’était pas actionnaire majoritaire de la société, sauf que la SG ne peut pas annuler ses prêts à ALD comme si de rien était.
La société ne dégage aucun cash et verse un dividende via la dette
ALD fait partie des 4 piliers du plan strat de la SG à horizon 2026.
Je suis d’accord avec toi dans un sens, même si la dette est logique vu le business. Et en même temps je préférerais, de loin, une réduction du dividende pour assainir la situation… ce qui aurait j’imagine l’effet inverse puisque le cours baisserait avec la fuite des actionnaires
Comme sur rubis en somme
J’ai la même sur Pernod et je stress pas
Méchante la MV sur teleperf (t’inquiète pas en MV absolue j’ai pire )