Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Plusieurs choses à prendre en compte:

• les options sont des sortes de contrats sur des paquets de 100 actions

Donc si tu achètes une seule action LVMH, pas de possibilité de jouer avec

En admettant dans ton exemple que tu achètes pas une mais 100 actions

Tu veux maintenant te protéger d’une baisse importante, et pour ça tu es prêt à payer une prime

Une fois payé, c’est TOI qui décide de vendre ou non. Donc si ton option a un strike price de disons 800 (ton prix d’achat), et qu’elle baisse, tu peux dire “oulaaaaa chaud, je vais exercer mon option” et donc vendre à 800€ tes 100 actions qui, à cet instant, ne valaient plus que 700€

Attention : si on reste dans l’exemple précédent, tu ne vas PAS VENDRE de put mais simplement ne rien faire : tu ne vas pas vendre 800€ des actions qui valent 900€ :sweat_smile:

Maintenant le gros point faible de cette stratégie c’est qu’il faut PAYER la prime (en plus du prix d’achat des actions). D’autant plus cher que la date d’expiration est lointaine. Donc difficile à “tenir” à long-terme…

On continue ici ?
P’tet plutot sur ton post voir un nouveau car j’ai quelques objections…

A te lire

1 « J'aime »

en période de taux élevé, ça peut vraiment être intéressant. Cas contraire, du Coca ou JNJ ou bien un etf high yield distribuant serait peut-etre plus adapté

1 « J'aime »

À prendre avec des pincettes, je ne suis pas un expert ni même investit dans les obligs. C’est juste le ressentit que j’ai sur cet instrument, de loin !

tout pareil, même chiffres ! essayer la crypto à partir de Noel 2021, 6 mois après et 66% de baisse du capital j’ai abandonné à tout jamais en réalisant que derrière ce système il n’y avait que … des algos manipulés… personne qui travaille derrière et une hype cheloue autour.

Nexity, Desjoyaux… mes petites pépites. Un Trade perdu devient un investissement de LT ! :smiley:

dans 5 / 10 ans on en rigolera.

PS: cash is king

Je suis quasi à l’équilibre sur la crypto. On verra si le BTC atteint les 100k€ et l’ETH les 10k€ en 2024 comme le prédise certain voyant crypto… mais pour ma part je n’y mets plus un €.
Nexity, je pense que ça va être long pour rebondir donc pour le moment je ne recharge pas ma position car ça représente 6,5% du portif. J’en remettrai un peu plus tard.
Le tout dans l’investissement est de dormir tranquille :ok_hand:

Bonsoir, il a 79 ans et je récupère de l’argent chaque mois pour payer sa maison de retraite.

Je gère sa répartition entre obligation et action avec la méthode 100 - âge de la personne, donc je limite à 21% sa part action.

Maintenant j’ai presque tout de placé en fond action monde pour ne pas faire les mêmes erreurs que lui avec des -75% sur société général.

Cordialement

Jolie ouverture sur le CAC malgré les évènements du weekend!
Je me tâte à prendre ma petite PV sur Meta, elle a quasi atteint son plus haut et je n’en avais pris qu’à but spéculatif

1 « J'aime »

Nexity a mon sens à éviter les dividendes ne seront pas au RdV cette année ! Ou alors ils sont fou

1 « J'aime »

tu pense qu’elle va redescendre et que la hausse est finie ?

si c’était a but spéculatif tu peux prendre ta PV, c’est logique !
tu as aussi la possibilité de mettre un ordre de vente limite avec option suiveur chez ton courtier ? car dans ce cas ce peut etre une option pour toi, genre te mettre a 60 % de gains, et l’option suiveur fera le reste, tu resteras a un écart haut à 8 %.

1 « J'aime »

Je pense qu’elle ne montera pas à 900€ avant un bon moment et mon investissement sur la ligne est très faible, je ne mets que 20€ par mois dessus donc je n’ai qu’un peu plus d’une action
Visiblement Scalable permet de fixer un stop et une limite, ça va me permettre de tester

regarde bien si tu peux mettre « suiveur ». mais ce n’est interessant que si elle continue a UP

En tout cas ça fait plaisir de te voir faire une PV :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai mis un stop à 290€ et une limite à 320€
Et oui ça fait plaisir, j’ai ENFIN eu un bon timing !

2 « J'aime »

N’oublie pas :

Time in the market beats timing the market.

Je le sache bien, d’autant plus dans mon cas :sweat_smile:

2 « J'aime »

:outbox_tray: Vente
Meta avec 1.35 actions pour 400€ ; PV 68% :green_circle:

:inbox_tray: Achat
O avec 10 actions pour 467€

4 « J'aime »

:cold_face: thales ou safran, tant qu’a faire si tu trade.
Voir total, meme a ce prix. On va voir les 67, c’est mon pari :grin:

Je ferme simplement une position sur laquelle mon objectif est atteint et je profite d’une baisse pour renforcer la position majeure de ce compte
J’aimerais bien renforcer Total mais bordel c’est haut !

2 « J'aime »

Idem, j’attend total

TTE pourquoi prends-tu 2% aujourd’hui :frowning_face: pourquoi ne me laisses-tu pas te renforcer