Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Wa, ton PF a bien changé.
Il est plus qualitatif qu’avant je trouve.
Il semble + solide et la performance commence Ă  pointer le bout de son nez.

Bravo pour ta transition et continue comme ça.

3 « J'aime »

Merci, toujours 2 poids morts qui sortiront bientĂŽt. C’est mieux en misant sur des valeurs sĂ»res et pas sur des Atos
 qui est Ă  2€ d’ailleurs, road to penny stock

3 « J'aime »

Tiens, je me pose la mĂȘme question

J’en appelle au forum pour ce fameux sujet de l’EWLD parce que je suis pas sĂ»r d’avoir tout compris et c’est mon seul ETF.

Je n’ai que 3K dessus, soit moins de 14% de mon montant investi sur PEA. J’aime bien le stock picking (surtout quand ça marche, comme en ce moment) mais je suis trop conscient de mes mauvais choix et de ma poisse pour vouloir rester dans ces proportions.
Je dois donc rééquilibrer vers de l’ETF, les ventes de Rubis et ALD iront d’ailleurs dedans.

MAIS Ă©videmment le seul ETF que j’ai choisi est remaniĂ©, et je vois mĂȘme des rumeurs (fausses ?) de sortie du pĂ©rimĂštre PEA.
Toujours est-il que ça me rassure peu. Je prĂ©fĂšre rester sur du capitalisant, et le CW8 est cher et reste dĂ©pendant d’Amundi.
On peut rĂ©pliquer la quasi totalitĂ© du MSCI World en prenant du S&P500, du STOXX Europe 600 et du Topix, mais visiblement ça reste full Amundi

VoilĂ , je suis lĂ  avec mes rĂ©flexions, avec la date du 15/3 pour la modif de l’EWLD en tĂȘte

Si tu veux rester dans les ETF, tu as le SP500 de chez BNP, ESE. Tu seras full USA dessus, mais tu as le reste de ton PEA en Europe donc

Si tu aimes les sensations fortes (quoique
), tu peux mettre un peu sur CL2 (MSCI USA levier *2). Mais c’est sur Amundi

Tu veux qu’il se suicide :face_with_symbols_over_mouth: ?
L’ecoute pas ma grappe, c’est pas pour toi.

6 « J'aime »

Vu son histoire je pense que ça l’intĂ©ressera pas, mais je dis ça pour la volatilitĂ© plus fort, et parce que ça reste malgrĂ© tout un ETF intĂ©ressant. AprĂšs, ça reste du levier sur les US, c’est moins cardiaque que d’autres (mais faut bien prĂ©venir)

Je pense par contre que le mieux pour lui, c’est ESE

C est surtout que vu son passif, si il en prend, ça sent pas bon pour ceux qui en ont déjà :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

Bonjour je rebondis sur le secteur santé ! tu as Novo Nordisk sur la place Allemande :wink:

Novo sans hésiter, on se rapproche de son prix avant split qui ne date que de mi septembre :star_struck:

1 « J'aime »

J’ai les deux perso en PF ( Sanofi & Novo ), j’hĂ©site clairement a vendre Sanofi pour Novo

Ah parfait, tant que ça sort d’Amundi !

@florianp pas possible pour moi de prendre du Novo sur mon PEA Bourso malheureusement

Novo, comme Equinor pour l’énergie en NorvĂšge ou ULM les finlandais qui font du bois, sont de magnifiques boĂźtes, Ă©galement cotĂ©es en Allemagne, mais inaccessible sur un PEA Boursorama. J’ai pas regardĂ© pour Investor AB ou Hexagon en SuĂšde qui m’intĂ©ressaient aussi, mais ne pas pouvoir mettre des billes alors que vraiment j’aurais fait si je pouvais me fait enrager

1 « J'aime »

J’avais les 2 et c’est exactement le choix que j’ai fait. Sabrer Sanofi pour Novo.
En parallĂšle j’ai Ă©galement du JNJ et Abbvie mais Novo est ma plus grosse ligne santĂ©.

J’avais regardĂ© les performances passĂ©es entre les 4 et clairement Sanofi Ă©tait Ă  la traĂźne. Et cĂŽtĂ© futur j’ai plus confiance dans les 3 que Sanofi, d’oĂč cet arbitrage.

J’ai fais comme vous aussi, vente de Sanofi et renfort de Novo il y a quelques mois

Tout comme toi, @maraje et bien d’autres qui ont leur Pea chez Bourso, je peste de ne pas pouvoir avoir novo sur pea car outre la fiscalitĂ© avantageuse, pour moi pea = pas de dĂ©claration d’impĂŽts Ă  faire

Je pourrai la prendre sur cto mais je m’oblige Ă  n’avoir que des actions US pour me faciliter la dĂ©claration
Du coup j’ai optĂ© pour la solution de l’etf nordic ou novo reprĂ©sente 25% de l’indice mais cette solution ne me satisfait qu’a moitié  :roll_eyes:

3 « J'aime »

Toutes mes chouchous prĂ©cĂ©demment citĂ©es devraient y ĂȘtre. Mais il n’y a pas de nordique dans le pea non? J’ai vu le Nordea mais c’est en AV

Il me semble que ce dernier est éligible au pea

Mais synthĂ©tique et son prix :scream: pire qu’un cw8

J’ai prĂ©fĂ©rĂ© prendre celui-ci sur cto

1 « J'aime »

Je trouve dommage de ne pas rentrer sur une boßte fabuleuse comme Novo sous prétexte que non disponible sur PEA.
A choisir je préférerais perdre un peu de performance en la prenant sur CTO, que de louper le train sur cette action

Bonjour, j’ai sur mon PEA des actions Novo Nordisk mais sur la bourse allemande Extra. Mon pea est chez CIC.