Je vous partage mon désespoir - Deraisin

J’ai sur Xetra aussi

1 « J'aime »

Elly lily pourrait répondre a ton besoin, ils ont exactement le meme type de médicament.
Je me demande meme si ce n’est pas mieux avec le patriotisme amĂ©ricain.

1 « J'aime »

J’y ai pensĂ© mais elle n’est pas donnĂ©e

il me faudra une annĂ©e pour avoir une action en plan d’investissement programmĂ© :sweat_smile:
Mais bon allez, fini de procrastiner, je vais l’ajouter avec UNH à mes prochains plans d’investissement

2 « J'aime »

UNH a un beau point d’entrĂ©e en ce moment je trouve

2 « J'aime »

Ça pique

Dans quel sens? :sweat_smile:

Les +600€ pour un ETF

Et pour rĂ©pondre plus haut, oĂč @kantz dit « dommage de laisser passer, faut prendre un CTO Â» > et moi je trouve trĂšs pĂ©nible que Bourso ne respecte pas les rĂšgles des PEA qui stipule que les actions de l’EEE sont Ă©ligibles mais fasse du cherry picking que les places de marchĂ©s. Toutes les nodiques devraient ĂȘtre disponibles. Deja qu’ils se revendiquent banque la moins cher mais maximisent les frais
 Normalement, seuls les suisses (pas approuvĂ© par votation) et les britanniques (brexit) devraient ĂȘtre inaccessibles. La NorvĂšge , Islande et Liechtenstein bien qu’ayant un statut a part de l’EEE devraient ĂȘtre proposĂ©es .
Et ça, c’est la loi

3 « J'aime »

Et quelle est la raison invoquée par Boursorama ?

Aucune. C’est un doigt d’honneur pur et simple.

Au dĂ©but je pensais qu’ils voulaient pas s’emmerder avec le taux de change, mes les entreprises basĂ©es dans les nordiques et ayant une cotation sur Xetra en parallĂšle c’est non aussi.

Pour ça qu’avec la modification des frais, j’aimerais voir si Fortuneo est plus accommodant, quitte a dĂ©mĂ©nager le pea

3 « J'aime »

Aie c’est dur
 moi j’ai prĂ©fĂ©rĂ© rester avec ma banque et nĂ©gocier les frais. Ils ont acceptĂ© 0,25% sans minimum sur chaque transaction, et suppression de frais de garde. Finalement je m’en sors bien comparer Ă  pas mal de brokers
et j’ai accĂšs Ă  toutes les valeurs europĂ©ennes y compris les nordiques

1 « J'aime »

Techniquement un courtier n’est pas obligĂ© de proposer toutes les boĂźtes Ă©ligibles au PEA dans son offre, ça n’a rien Ă  voir avec la loi ^^
C’est Ă  la discrĂ©tion de chaque sociĂ©tĂ© commerciale.
Mais je suis d’accord avec toi dans le fond

Fortuneo propose Ă  dĂ©faut les boĂźtes sur places allemandes, c’est vrai que c’est cool. Mais attention Ă  la liquiditĂ© pour les plus petites. Novo aucun soucis mais pour les midcap ça peut ĂȘtre plus gĂȘnant si jamais.

En plus avec la nouvelle tarification Fortuneo est encore plus compétitif.
Si besoin d’un code parrainage hĂ©sites pas :wink:

2 « J'aime »

J’y songe aussi mais vu les galĂšres pour transfĂ©rer un PEA sans lignes

A voir, je vais dĂ©jĂ  comparer les deux banques et sur tous les aspects (CB virtuelle ? CB usage unique?) Je vais voir aussi si ma sƓur en as si je le prends et si elle a pas, je te demanderai ^^

1 « J'aime »

T’a plus rien dessus? T’es full CTO?

Ah je confirme ^^ quand j’ai fait mon transfert j’en ai eu pour qq mois :smiley:

1 « J'aime »

Si si, j’ai transfĂ©rĂ© mon PEA quand il Ă©tait au CrĂ©dit A il y a quelques annĂ©es, vers Bourso. A ce moment lĂ  j’avais uniquement du cash dessus, et ça a pourtant pris 2 ou 3 mois avec moult relances de ma part.

Donc avec 10 lignes dont du nominatif administré, je sens déjà la sueur dans ma nuque

Ça veut dire que pendant les mois du transfert tu peux rien faire sur ton compte PEA, ni acheter, ni vendre
 Bonjour les clowns !

1 « J'aime »

Quand je vois des -37% soit plus de 500€ de perte :cold_face:

Je tiens Ă  rappeler l’importance des Stop Loss, mĂȘme sur un investissement Ă  long terme.
Comme toi je ne trade pas, mais je prĂ©fĂšre sortir au « mauvais moment Â» que perdre -80% comme ça m’est dĂ©jĂ  arrivĂ© lors de mes dĂ©buts.
Perso je le place Ă  environ -10%, mais surtout en fonction du support bas.

J’ai optĂ© pour cette solution 2 semaines. Le problĂšme dans l’ETF Nordic ou le Healthcare, c’est le reste qui plombe la perf.
J’voulais du Novo je me retrouvais avec du Novartis, Sanofi, Roche
 on galĂšrera Ă  la dĂ©claration !

1 « J'aime »

oui c’est ça, suivant la pĂ©riode ça fou les boules :smiley: