Jâai sur Xetra aussi
Elly lily pourrait répondre a ton besoin, ils ont exactement le meme type de médicament.
Je me demande meme si ce nâest pas mieux avec le patriotisme amĂ©ricain.
Jây ai pensĂ© mais elle nâest pas donnĂ©eâŠ
il me faudra une annĂ©e pour avoir une action en plan dâinvestissement programmĂ©
Mais bon allez, fini de procrastiner, je vais lâajouter avec UNH Ă mes prochains plans dâinvestissementâŠ
UNH a un beau point dâentrĂ©e en ce moment je trouve
Ăa piqueâŠ
Dans quel sens?
Les +600⏠pour un ETF
Et pour rĂ©pondre plus haut, oĂč @kantz dit « dommage de laisser passer, faut prendre un CTO » > et moi je trouve trĂšs pĂ©nible que Bourso ne respecte pas les rĂšgles des PEA qui stipule que les actions de lâEEE sont Ă©ligibles mais fasse du cherry picking que les places de marchĂ©s. Toutes les nodiques devraient ĂȘtre disponibles. Deja quâils se revendiquent banque la moins cher mais maximisent les frais⊠Normalement, seuls les suisses (pas approuvĂ© par votation) et les britanniques (brexit) devraient ĂȘtre inaccessibles. La NorvĂšge , Islande et Liechtenstein bien quâayant un statut a part de lâEEE devraient ĂȘtre proposĂ©es .
Et ça, câest la loi
Et quelle est la raison invoquée par Boursorama ?
Aucune. Câest un doigt dâhonneur pur et simple.
Au dĂ©but je pensais quâils voulaient pas sâemmerder avec le taux de change, mes les entreprises basĂ©es dans les nordiques et ayant une cotation sur Xetra en parallĂšle câest non aussi.
Pour ça quâavec la modification des frais, jâaimerais voir si Fortuneo est plus accommodant, quitte a dĂ©mĂ©nager le pea
Aie câest dur⊠moi jâai prĂ©fĂ©rĂ© rester avec ma banque et nĂ©gocier les frais. Ils ont acceptĂ© 0,25% sans minimum sur chaque transaction, et suppression de frais de garde. Finalement je mâen sors bien comparer Ă pas mal de brokersâŠet jâai accĂšs Ă toutes les valeurs europĂ©ennes y compris les nordiquesâŠ
Techniquement un courtier nâest pas obligĂ© de proposer toutes les boĂźtes Ă©ligibles au PEA dans son offre, ça nâa rien Ă voir avec la loi ^^
Câest Ă la discrĂ©tion de chaque sociĂ©tĂ© commerciale.
Mais je suis dâaccord avec toi dans le fondâŠ
Fortuneo propose Ă dĂ©faut les boĂźtes sur places allemandes, câest vrai que câest cool. Mais attention Ă la liquiditĂ© pour les plus petites. Novo aucun soucis mais pour les midcap ça peut ĂȘtre plus gĂȘnant si jamais.
En plus avec la nouvelle tarification Fortuneo est encore plus compétitif.
Si besoin dâun code parrainage hĂ©sites pas
Jây songe aussi mais vu les galĂšres pour transfĂ©rer un PEA sans lignesâŠ
A voir, je vais dĂ©jĂ comparer les deux banques et sur tous les aspects (CB virtuelle ? CB usage unique?) Je vais voir aussi si ma sĆur en as si je le prends et si elle a pas, je te demanderai ^^
Tâa plus rien dessus? Tâes full CTO?
Ah je confirme ^^ quand jâai fait mon transfert jâen ai eu pour qq mois
Si si, jâai transfĂ©rĂ© mon PEA quand il Ă©tait au CrĂ©dit A il y a quelques annĂ©es, vers Bourso. A ce moment lĂ jâavais uniquement du cash dessus, et ça a pourtant pris 2 ou 3 mois avec moult relances de ma part.
Donc avec 10 lignes dont du nominatif administré, je sens déjà la sueur dans ma nuque
Ăa veut dire que pendant les mois du transfert tu peux rien faire sur ton compte PEA, ni acheter, ni vendre⊠Bonjour les clowns !
Quand je vois des -37% soit plus de 500⏠de perte
Je tiens Ă rappeler lâimportance des Stop Loss, mĂȘme sur un investissement Ă long terme.
Comme toi je ne trade pas, mais je prĂ©fĂšre sortir au « mauvais moment » que perdre -80% comme ça mâest dĂ©jĂ arrivĂ© lors de mes dĂ©buts.
Perso je le place Ă environ -10%, mais surtout en fonction du support bas.
Jâai optĂ© pour cette solution 2 semaines. Le problĂšme dans lâETF Nordic ou le Healthcare, câest le reste qui plombe la perf.
Jâvoulais du Novo je me retrouvais avec du Novartis, Sanofi, Roche⊠on galĂšrera Ă la dĂ©claration !
oui câest ça, suivant la pĂ©riode ça fou les boules