Honnêtement je pense que tu avancera plus sereinement comme ça
j’ai fait exactement la même au même moment. j’ai arreté d’y croire et les reports massifs des sorties prochaine (skull & bones et autres) n’ont fait que confirmer mon ressenti
Et une dégringolade folle aujourd’hui, je ne vois même pas où investir dans le JV
Moi j’ai mis quelques billes sur activision Blizzard en espérant que la rachat par Microsoft aboutisse
(ils rachètent à 92$ par action)
Il y a une deadline ? Je pensais que l’opé était déjà faite
Pour l’instant c’est examiné par les autorités de la concurrence de chaque pays (US notamment).
Il faut que ces autorités valident, mais pour l’instant ça négocie encore.
Microsoft espérait acter le rachat d’ici Avril 2023, mais j’imagine ça peut encore être retardé.
Si ça aboutit il y a une PV correcte à faire puisque le cours actuel est de moins de 80$.
Hors rachat, elle verse un tout petit dividende, mais pour moi ça reste un cador du jeux vidéo.
Autrement dans le jeu vidéo tu peux acheter du Sony, ou bien du Microsoft directement qui s’implique de plus en plus dedans.
je suis là perso
Pour Ubisoft c’est le vilain canard j’ai l’impression, la seule boite des jeux videos qui baisse sa rentabilité sur 5 ans et maintenant que le marché du jeux vidéo commence a tanguer ( inflation et lois chinoise) elle est mal partie du coup.
Très content d’en être sorti en tout cas, courbe immonde, jeux reportés ou de mauvaise qualité, board à bout de souffle qui refuse de lâcher le morceau…
Quelqu’un a du Erytech ou du Inventiva ? je me tâte à couper mes MV
Petit up, un peu de liquidités et un marché rouge aujourd’hui : je renforce quelques Air Liquide ou je prends une Kering ?
J’ai peur des corrections sur ces deux valeurs
Perso sur le CAC je temporiserais un peu de voir, on arrive sur une résistance, si elle tient pas ça peut descendre un peu
fan du luxe je te conseillerais … Air liquide !
plus sérieusement, il faut avant que l’on revois la position d’air liquide actuellement qui nous a fait une chute que je n’ai pas compris et une remontée fulgurante que je ne comprends pas plus.
mais le but était de te répondre sur Kering qui meme si elle est basse actuellement est un peu le batard du luxe.
cette boite ne tiens que part Gucci ou quasi que.
il est évoqué depuis quelques jours le transfert de la parfumerie actuellement sous licence auprès de cotty vers interparfums. est ce un bruit de couloir ?
certains parlent meme d’un achat via une fusion…
a voir !
elle a bien du mal a installer ses marques en maroquinerie, secteur qui mériterait des acquisitions pour créer un « package », et en joaiellerie, tiphanie est passé par la et a pris une certaine notoriété pour ne pas dire une notoriété certaine.
Les dernières acquisitions dans le monde du vin peuvent avoir de l’influence dans l’avenir du groupe, mais elle concerne une très grosse société plutot lié au négoce, et ça c’est pas très « luxe » meme si elle englobe de très belles parcelles de renommées et des surface qui moi me font me rèver.
donc entre les deux c’est plus par interrogation forte sur l’une que je ferais ce choix.
Il n’y a pas si longtemps, tu avais encore du Puma, la Fnac, la Redoute, Conforama (on est loin du luxe ) , Printemps, Surcouff (qui a crevé depuis), …
Bref totalement d’accord …
J’en ai quand même une quarantaine sur la société, achetés il y a quelques mois quand elle était assez basse … et puis on bosse pour eux aussi, mais c’est clair que des 3 cadors, c’est celle qui me laisse le moins rêveur …
Je te rejoins sur la valeur réelle de Kering, qui est pourtant loin de son ATH mais l’écart avec la fusée LVMH se creuse vraiment
Je pense suivre ton conseil
c’est peu etre indiscret, mais souvent tu dis que tu bosse pour eux.
peut on savoir ton secteur ?
si tu veux pas répondre, tu dis M… c’est normal
M… !!!
Dans le secteur de la joaillerie.
Kering sont les seuls que nous avons en direct via une de leur maison en plus, depuis la création de la boîte. Donc y a un attachement un peu particulier.
Les autres de chez LVMH, Hermès, et Richemont, là on a leur boulot via des ateliers sous-traitants de la maison.
N’hésite pas à me mettre dans la boucle des délits d’initiés
Hormis chez Richemont, la joaillerie n’est pas un gros morceau chez les autres, mais je note.
MDR!! JAMAIS les gars vous êtes ouf! oubliez oubliez
…
…
…
Sinon, pensez aux autres hein. Si groupe il y a, partagez wesh!
Puis avec un peu de temps le groupe agira sur le cours de bourse Reddit style