Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Arnold Schwarzenegger Handshake GIF

1 « J'aime »

Monsieur ce fait pas chier

J’adore, si il la refont avec tout ce qui a fait la premiere c’est la meilleur bagole au monde

4 « J'aime »

J’avoue que c’était ma premiĂšre voiture et J’ADORE les Twingo :joy:

1 « J'aime »

J ai déménagé mon premier appart avec 1 twingo et une 106! On en charge dedans :rofl::rofl:

Bande de veinard

Ma belle mere en avait une, j’ai adorer c’te caisse. Et on en voit encore plein par chez moi avec de km a faire peur un proprio de merco.

Moi j’avais ca

Enfin 3 jours

Et ca

De 14 a 26 ans
 (a la chirac des guignols) putain 12 ans

Bon apres mon bebe qu’il faut que je recupere

26 ans.

54 berge bientot. 4 bagnoles en comptant le hilux :rofl:

Fait chier il etait beau ce defender, y pleuvait dedans et y avait du gazon sous les pedales, mais quel merveille

4 « J'aime »

Le permis c est 18 ans normalement :rofl::rofl::rofl:

Pour le defender, on avait les mĂȘmes Ă  l armĂ©e en vert biensur
 ça avance pas sur le bitume mais ça grimpe aux arbres
 par contre sur les banquettes Ă  l arriĂšre sans ceinture ça secoue :rofl::rofl:

Un peu de plaisir aujourd’hui, les journĂ©es vertes font du bien dans ces temps difficiles

(dĂ©solĂ© pour ceux qui ont du cash Ă  mettre pour recharger, c’est la pauvretĂ© qui prĂ©domine ici)

10 « J'aime »

Les caisses du royaume sont vides pour ma part
 Mais bon, j’essaie de voir le verre Ă  moitiĂ© plein en me disant que j’ai pu investir peu ou prou 1400€ sur PEA ce mois-ci (renforts ASMi, Ferrari, Inpost & 1 more to follow)

3 « J'aime »

Certaines positions restent encore Ă  un bon prix pour recharger.

1 « J'aime »

Pareil, plus un kopeck

@lf75013 oui mais ça me rassure quand mĂȘme de ne pas avoir de sous quand ça monte

2 « J'aime »

Allez zou, la SG est sur une bonne dynamique et Ayvens aussi : je SORS
Petite MV de 50-60 balles mais c’est compensĂ© par les 2 dividendes reçus sur les 2 ans. Je ne touche plus aux actions exotiques :relieved_face:

12 « J'aime »

Attends les résultats semaine prochaine :rofl::sweat_smile:

1 « J'aime »

Je vais Ă©videmment Ă©viter de regarder ce que ça donne, manquerait plus qu’elle prenne 20% ce qui va forcĂ©ment arriver puisque je suis sorti :exploding_head:

4 « J'aime »

merci :slight_smile: comme ca on sait quoi acheter !!! :rofl:

5 « J'aime »

J’ai perdu au moins 60k depuis fĂ©vrier :rofl: ça remonte doucement keep cool. DĂ©solĂ© pour mon intervention tardive j’avais tout coupĂ© avec les marchĂ©s dans le rouge

Donald Trump GIF by Creative Courage

5 « J'aime »

11 portefeuilles
 :zany_face:

Red Wine GIF
L art et la maniere de noyer son chagrin.

2 « J'aime »

Si t’arrivait pas trop a gĂ©rer, t’a bien fait

1 « J'aime »

Non ça va c’est juste qu’il faut se couper quand c’est comme cela, il Ă©tait trop tard pour changer de position, mĂȘme si j’ai fait un coup de poker pour mon PEA PME avec THE BLOCKCHAIN GROUP. Je ne le ferai pas avec des trop grosses sommes ou alors sur un temps limitĂ© en sĂ©curisant mes gains comme je l’ai fait avec une ligne plus sĂ»r comme le fond independance expension.
MĂȘme si Microstrategi a bien remontĂ© aussi depuis la baisse des frais douaniers.

Mais bon, il faut que je me calme avec les crypto car c’est surtout Ă  cause de ses actifs Ă  forte volatilitĂ© que je suis dans cette situation, mais bon ça remonte doucement.
Et aprùs, je me dis gros risque, plausible gros gain, l’avenir nous le dira

1 « J'aime »

J’aime bien classer mes actifs par type (PEA, PEA PME, SCPI, assurance vie, or physique, crypto, Ă©pargne salariale, Ă©pargne retraite et pour finir mon nouveau CTO) et je gĂšre aussi les 2 portefeuilles de ma femme son assurance vie et son PEA/PEA PME.
En plus c’est sympas depuis la nouvelle fonction pour analyser l’ensemble des portefeuilles avec l’IA.

AprĂšs, je n’ai pas de chagrin, je suis assez dĂ©tachĂ©, ce n’est pas de l’argent dont j’ai besoin, je suis asez frugaliste. J’ai gagnĂ© environ 100k € de PV depuis le dĂ©buts de mes investissement en 11/2019. Une perte de 60k€ est acceptable et avec la volatilitĂ© des actifs que j’ai choisi, c’est complĂštement normal. Mon objectif n’est pas encore de sĂ©curiser mes gains, mais bien de continuer Ă  faire croitre mon partrimoine. AprĂšs, il faut faire avec son mindset ne surtout pas tout vendre quand tout a baissĂ©, lĂ  j’attends et on verra dans 6 mois si je diminue le risque de mes portefeuilles notemmant sur la volatilitĂ© des crypto.

Je ne t’avais jamais posĂ© la question donc j’en profite maintenant.
Tu avais fais énormément de retraits sur ton PEA.
N’aurait il pas Ă©tĂ© plus acceptable de garder le PEA Ă  son Max pour bĂ©nĂ©ficier des intĂ©rĂȘts composĂ©s et de la dĂ©fiscalisation au maximum ?
Car aujourd’hui ton PEA fait 80k€ mais tu ne peux plus verser dessus ?
Ca va te prendre énormément de temps de revenir à 200k+ juste avec des PV ?

Juste une interrogation sur ta stratégie :man_shrugging:

1 « J'aime »