Monsieur ce fait pas chierâŠ
Jâadore, si il la refont avec tout ce qui a fait la premiere câest la meilleur bagole au monde
Jâavoue que câĂ©tait ma premiĂšre voiture et JâADORE les Twingo
J ai déménagé mon premier appart avec 1 twingo et une 106! On en charge dedans
Bande de veinardâŠ
Ma belle mere en avait une, jâai adorer câte caisse. Et on en voit encore plein par chez moi avec de km a faire peur un proprio de merco.
Moi jâavais ca
Enfin 3 joursâŠ
Et ca
De 14 a 26 ans⊠(a la chirac des guignols) putain 12 ansâŠ
Bon apres mon bebe quâil faut que je recupereâŠ
26 ans.
54 berge bientot. 4 bagnoles en comptant le hilux
Fait chier il etait beau ce defender, y pleuvait dedans et y avait du gazon sous les pedales, mais quel merveille
Le permis c est 18 ans normalement
Pour le defender, on avait les mĂȘmes Ă l armĂ©e en vert biensur⊠ça avance pas sur le bitume mais ça grimpe aux arbres⊠par contre sur les banquettes Ă l arriĂšre sans ceinture ça secoue
Un peu de plaisir aujourdâhui, les journĂ©es vertes font du bien dans ces temps difficiles
(dĂ©solĂ© pour ceux qui ont du cash Ă mettre pour recharger, câest la pauvretĂ© qui prĂ©domine ici)
Les caisses du royaume sont vides pour ma part⊠Mais bon, jâessaie de voir le verre Ă moitiĂ© plein en me disant que jâai pu investir peu ou prou 1400⏠sur PEA ce mois-ci (renforts ASMi, Ferrari, Inpost & 1 more to follow)
Certaines positions restent encore Ă un bon prix pour recharger.
Pareil, plus un kopeck
@lf75013 oui mais ça me rassure quand mĂȘme de ne pas avoir de sous quand ça monte
Allez zou, la SG est sur une bonne dynamique et Ayvens aussi : je SORS
Petite MV de 50-60 balles mais câest compensĂ© par les 2 dividendes reçus sur les 2 ans. Je ne touche plus aux actions exotiques
Attends les résultats semaine prochaine
Je vais Ă©videmment Ă©viter de regarder ce que ça donne, manquerait plus quâelle prenne 20% ce qui va forcĂ©ment arriver puisque je suis sorti
merci comme ca on sait quoi acheter !!!
Jâai perdu au moins 60k depuis fĂ©vrier ça remonte doucement keep cool. DĂ©solĂ© pour mon intervention tardive jâavais tout coupĂ© avec les marchĂ©s dans le rouge
11 portefeuillesâŠ
L art et la maniere de noyer son chagrin.
Si tâarrivait pas trop a gĂ©rer, tâa bien fait
Non ça va câest juste quâil faut se couper quand câest comme cela, il Ă©tait trop tard pour changer de position, mĂȘme si jâai fait un coup de poker pour mon PEA PME avec THE BLOCKCHAIN GROUP. Je ne le ferai pas avec des trop grosses sommes ou alors sur un temps limitĂ© en sĂ©curisant mes gains comme je lâai fait avec une ligne plus sĂ»r comme le fond independance expension.
MĂȘme si Microstrategi a bien remontĂ© aussi depuis la baisse des frais douaniers.
Mais bon, il faut que je me calme avec les crypto car câest surtout Ă cause de ses actifs Ă forte volatilitĂ© que je suis dans cette situation, mais bon ça remonte doucement.
Et aprĂšs, je me dis gros risque, plausible gros gain, lâavenir nous le diraâŠ
Jâaime bien classer mes actifs par type (PEA, PEA PME, SCPI, assurance vie, or physique, crypto, Ă©pargne salariale, Ă©pargne retraite et pour finir mon nouveau CTO) et je gĂšre aussi les 2 portefeuilles de ma femme son assurance vie et son PEA/PEA PME.
En plus câest sympas depuis la nouvelle fonction pour analyser lâensemble des portefeuilles avec lâIA.
AprĂšs, je nâai pas de chagrin, je suis assez dĂ©tachĂ©, ce nâest pas de lâargent dont jâai besoin, je suis asez frugaliste. Jâai gagnĂ© environ 100k ⏠de PV depuis le dĂ©buts de mes investissement en 11/2019. Une perte de 60k⏠est acceptable et avec la volatilitĂ© des actifs que jâai choisi, câest complĂštement normal. Mon objectif nâest pas encore de sĂ©curiser mes gains, mais bien de continuer Ă faire croitre mon partrimoine. AprĂšs, il faut faire avec son mindset ne surtout pas tout vendre quand tout a baissĂ©, lĂ jâattends et on verra dans 6 mois si je diminue le risque de mes portefeuilles notemmant sur la volatilitĂ© des crypto.
Je ne tâavais jamais posĂ© la question donc jâen profite maintenant.
Tu avais fais énormément de retraits sur ton PEA.
Nâaurait il pas Ă©tĂ© plus acceptable de garder le PEA Ă son Max pour bĂ©nĂ©ficier des intĂ©rĂȘts composĂ©s et de la dĂ©fiscalisation au maximum ?
Car aujourdâhui ton PEA fait 80k⏠mais tu ne peux plus verser dessus ?
Ca va te prendre énormément de temps de revenir à 200k+ juste avec des PV ?
Juste une interrogation sur ta stratégie