Hello, j’ai misé sur les crypto, on verra si ce cycle payera. Les 5 ans étaient dépassés donc j’ai voulu miser sur un investissement plus risqué mais potentiellement plus rémunérateur.
De plus, j’ai un deuxième PEA celui de ma femme
Je m’étais bien dit que tu avais sûrement préféré prendre un peu de recul
Je m’étais aussi dit que tu reviendrais vers les 90K et ça y est
Dommage que cette prévision ne te rapporte pas de pognon
Les deux (SG et Ayvens) prennent plus de 4% aujourd’hui
Belle publication du T1 2025 pour SG et Ayvens annonce un partenariat avec BYD.
Qu’est-ce que j’avais dit ? Je ne suis plus les dossiers vendus, donc ne me frustre pas
La philosophie @deraisin prône le détachement de toute PV potentielle née des dossiers passés pour se concentrer sur le moment présent et ses moins-values latentes.
Prends en de la grappe @passion.finance
Jolie journée pour finir cette semaine de dur labeur
Moins de lignes dans le PF = moins de chances de voir du rouge
NAWAK !
c’est meme une question de probabilité
Avec une seule ligne, tu peux etre a 100 % dans le rouge.
avec les 500 lignes du s&p, ce serait bien le diable si y en a pas une verte
T’es beaucoup trop premier degré mon bon Mick !
je suis pas trop connu pour ca, malheureusement et justement…
mais je m’attends a tout avec toi
Les ETF te permettraient de diminuer le risque spécifique du stockpiking.
Je vise déjà le rééquilibrage, je suis passé au tiers et l’objectif est le 50/50 voire le 70/30
Ça va très doucement avec mon budget qui baisse et surtout les opportunités sur les chutes de mes quelques actions
Je viens de voir que le montant minimum d’ordre chez bourso passait de 100€ à 500€ à partir du 24/5…
Ça s’applique visiblement pas pour tout mais ça m’emmerde grandement pour mes achats WPEA.
500 euros une broutille
faut leur demander pourquoi ça passe pas à 1000 euros
que je suis bien chez BD meme si certains etf ne fonctionnent pas avec eux
Ceci dit quand bourso sont passés à 100 euros mini c’était 80e mini aussi chez bourse direct… Est ce qu’ils ne vont pas en prendre le chemin…
J’ai bien fait de faire mes petits achats de 200/300€ en début de mois tiens…
Ceci dit, il est vrai que j’allais moi-même tendre vers des ordres à 500€ au vu des frais de passage d’ordre…
Mais bon, c’était quand même pratique de pouvoir mettre un petit billet de temps en temps !
500 euro par ordre, ca limite fortement les petits budget et/ou debutants
C’est clairement fait pour encourager les gens à prendre leurs plans d’investissement programmés qui doivent avoir des frais plus élevés. Sinon, ça exclut effectivement les petits épargnants
Je passais généralement des ordres sur 50 à 100 WPEA sur le world donc 250 à 500€, j’ose espérer que ça exclut les actions individuelles…
Attention sauf erreur de ma part, c est 500€ minimum d achat sur les etf pour ne pas payer les frais en dessous de 500€ on payera les frais.