Je vous partage mon désespoir - Deraisin

Hello, j’ai misé sur les crypto, on verra si ce cycle payera. Les 5 ans étaient dépassés donc j’ai voulu miser sur un investissement plus risqué mais potentiellement plus rémunérateur.
De plus, j’ai un deuxième PEA celui de ma femme :wink:

1 « J'aime »

Je m’étais bien dit que tu avais sûrement préféré prendre un peu de recul

Je m’étais aussi dit que tu reviendrais vers les 90K et ça y est :saluting_face:

4 « J'aime »

Dommage que cette prévision ne te rapporte pas de pognon :joy:

Les deux (SG et Ayvens) prennent plus de 4% aujourd’hui :rofl::rofl::rofl:

Belle publication du T1 2025 pour SG et Ayvens annonce un partenariat avec BYD.

Qu’est-ce que j’avais dit ? Je ne suis plus les dossiers vendus, donc ne me frustre pas :relieved_face:

5 « J'aime »

La philosophie @deraisin prône le détachement de toute PV potentielle née des dossiers passés pour se concentrer sur le moment présent et ses moins-values latentes.

Prends en de la grappe @passion.finance :joy:

7 « J'aime »

Jolie journée pour finir cette semaine de dur labeur

Moins de lignes dans le PF = moins de chances de voir du rouge

Think About It GIF by Identity

9 « J'aime »

NAWAK !
c’est meme une question de probabilité :slight_smile:
Avec une seule ligne, tu peux etre a 100 % dans le rouge.
avec les 500 lignes du s&p, ce serait bien le diable si y en a pas une verte :laughing:

1 « J'aime »

T’es beaucoup trop premier degré mon bon Mick !

1 « J'aime »

je suis pas trop connu pour ca, malheureusement et justement…
mais je m’attends a tout avec toi :confused:

Les ETF te permettraient de diminuer le risque spécifique du stockpiking.

Je vise déjà le rééquilibrage, je suis passé au tiers et l’objectif est le 50/50 voire le 70/30

Ça va très doucement avec mon budget qui baisse et surtout les opportunités sur les chutes de mes quelques actions

1 « J'aime »

J’ai 100% de lignes en positif… :nerd_face:

Bunny Rabbit Awww GIF by Sealed With A GIF

6 « J'aime »

Je viens de voir que le montant minimum d’ordre chez bourso passait de 100€ à 500€ à partir du 24/5…

Ça s’applique visiblement pas pour tout mais ça m’emmerde grandement pour mes achats WPEA.

1 « J'aime »

500 euros une broutille :scream:
faut leur demander pourquoi ça passe pas à 1000 euros :stuck_out_tongue_closed_eyes:
que je suis bien chez BD meme si certains etf ne fonctionnent pas avec eux :yum:

2 « J'aime »

Ceci dit quand bourso sont passés à 100 euros mini c’était 80e mini aussi chez bourse direct… Est ce qu’ils ne vont pas en prendre le chemin…

J’ai bien fait de faire mes petits achats de 200/300€ en début de mois tiens…
Ceci dit, il est vrai que j’allais moi-même tendre vers des ordres à 500€ au vu des frais de passage d’ordre…

Mais bon, c’était quand même pratique de pouvoir mettre un petit billet de temps en temps !

500 euro par ordre, ca limite fortement les petits budget et/ou debutants

5 « J'aime »

C’est clairement fait pour encourager les gens à prendre leurs plans d’investissement programmés qui doivent avoir des frais plus élevés. Sinon, ça exclut effectivement les petits épargnants

Je passais généralement des ordres sur 50 à 100 WPEA sur le world donc 250 à 500€, j’ose espérer que ça exclut les actions individuelles…

1 « J'aime »

Attention sauf erreur de ma part, c est 500€ minimum d achat sur les etf pour ne pas payer les frais en dessous de 500€ on payera les frais.