Je vous partage mon désespoir - Deraisin

À ce jours en tout cas ton PF n’a que des super lignes il a bien meilleure allure ! Après c’est juste une histoire de timing… :grimacing:

9 « J'aime »

Je me suis fait la meme reflexion.

La consistance est completement différentes et je n’ai pas le moindre doute que sur la durée ca va devenir beau et surtout rentable pour toi.

4 « J'aime »

Oui je m’inquiète peu, par contre qu’est-ce que j’ai été incohérent bon dieu

3 « J'aime »

Boarf, je crois qu’on a tous fais de grosses bourde pour nos premières années j’ai des regrets aussi… :squinting_face_with_tongue:

2 « J'aime »

Comment ca ?

On lui dit ?

Des bourdes j’en fais encore, pleins, trop encore, mais de moins en moins :smiling_face_with_horns:

2 « J'aime »

Côté collection ? C’est à dire ?

C’est pas des bourdes, c’est de l’apprentissage, de l’éducation. Bon c’est comme à l’école ( dans le temps…) faut pas trop redoubler quand même !

1 « J'aime »

…de l’apprentissage, de l’education…

Tu parle de la regle en fer sous les genoux ou de la mandale que tu prenais quant tu avais fait une connerie ?

En quelque sorte, ..et la mandale doublée à la maison quand tu presentais le cahier de notes à signer…Grande époque révolue.

1 « J'aime »

A fuir comme situation, ja savais que le pire etait a venir :cold_face:

J’ai un peu le même portefeuille niveau valorisation et MV

50150 d’apport … 48887 de valo soit -2,52% par contre comme toi, entre temps j’ai lourdé du nexity, rubis, pernod toutes en forte MV que je dois éponger au fur et à mesure du temps mais depuis le recentrage, qu’est ce que je suis plus détendu avec mon portefeuille!!!

Niveau crypto, ça plafonne autour des 100k€ pour BTC, ETH se reprend mais j’ai un ATH à 4k€…. donc il lui manque 20%… j’ai pas regardé en $ par contre

Il me semble que l’ath eth est dans les $4,5k mais ce niveau me paraît très bien pour tout lourder

J’ai revu des messages où on parlait de Rubis, on est quand même mieux sans !

@axel.bourse cartes Pokémon

1 « J'aime »

naaaaaan :face_with_spiral_eyes: me dis pas que tu oublier atos ?

3 « J'aime »

Jonah en avait pas je crois, ça c’était ma tambouille perso ! Et FICHTRE c’était inmangeable

Clairement jamais eu de atos :rofl::rofl:

Merçi Tiéri!! et mnt ils contribue à couler l’europe :rofl: . Ces saleté d’ATOS m’ont baizés 5 ans de benefices de PEA et encore j’ai revendu avant que le cours ne touche le centre de la terre!! qu’ils aillent au diable donc :ogre:
Mais j’ai fait ALL IN dans le fond piloté agressif sur Boursorama (très bon rendements) + des actions Total, et je suis revenu dans le vert.

1 « J'aime »

Salut, perso je n’aime pas du tout les fonds pilotés pour plusieurs raisons :

1ère, ils se gavent que des petits porcelets affamés au niveau des frais

2ᵉ : le rendement est bon sur quelques années, mais quand tu lisses sur 20 à 25 ans nets de frais, c’est plus si jojo que ça

Et la 3ᵉ raison : ils investissent pour leur propre maison (ce qui est normal) mais il y a des fonds structurés beaucoup plus performants et avec moins de frais.

Après chacun ses choix :slight_smile:

Oui chacun son choix :wink: , je t’invite quand meme à regarder les performances pour information.
https://www.boursobank.com/bourse/compte-epargne-financiere-pilotee-cefp

Zero frais d’entrée ou de sortie, mais 1,59% de frais de gestion, je ne trouve pas ça exorbitant, et j’en suis à 9% de gains. De plus, les dividendes sont réinvestis, donc la valeur ne fera que monter.

Connais tu les frais sur encours ? Mais effectivement quand on regarde depuis le début 2012, nous avons que le défensif qui est dégueu