À ce jours en tout cas ton PF n’a que des super lignes il a bien meilleure allure ! Après c’est juste une histoire de timing…
Je me suis fait la meme reflexion.
La consistance est completement différentes et je n’ai pas le moindre doute que sur la durée ca va devenir beau et surtout rentable pour toi.
Oui je m’inquiète peu, par contre qu’est-ce que j’ai été incohérent bon dieu
Boarf, je crois qu’on a tous fais de grosses bourde pour nos premières années j’ai des regrets aussi…
Comment ca ?
On lui dit ?
Des bourdes j’en fais encore, pleins, trop encore, mais de moins en moins
Côté collection ? C’est à dire ?
C’est pas des bourdes, c’est de l’apprentissage, de l’éducation. Bon c’est comme à l’école ( dans le temps…) faut pas trop redoubler quand même !
…de l’apprentissage, de l’education…
Tu parle de la regle en fer sous les genoux ou de la mandale que tu prenais quant tu avais fait une connerie ?
En quelque sorte, ..et la mandale doublée à la maison quand tu presentais le cahier de notes à signer…Grande époque révolue.
A fuir comme situation, ja savais que le pire etait a venir
J’ai un peu le même portefeuille niveau valorisation et MV
50150 d’apport … 48887 de valo soit -2,52% par contre comme toi, entre temps j’ai lourdé du nexity, rubis, pernod toutes en forte MV que je dois éponger au fur et à mesure du temps mais depuis le recentrage, qu’est ce que je suis plus détendu avec mon portefeuille!!!
Niveau crypto, ça plafonne autour des 100k€ pour BTC, ETH se reprend mais j’ai un ATH à 4k€…. donc il lui manque 20%… j’ai pas regardé en $ par contre
Il me semble que l’ath eth est dans les $4,5k mais ce niveau me paraît très bien pour tout lourder
J’ai revu des messages où on parlait de Rubis, on est quand même mieux sans !
@axel.bourse cartes Pokémon
naaaaaan me dis pas que tu oublier atos ?
Jonah en avait pas je crois, ça c’était ma tambouille perso ! Et FICHTRE c’était inmangeable
Clairement jamais eu de atos
Merçi Tiéri!! et mnt ils contribue à couler l’europe . Ces saleté d’ATOS m’ont baizés 5 ans de benefices de PEA et encore j’ai revendu avant que le cours ne touche le centre de la terre!! qu’ils aillent au diable donc
Mais j’ai fait ALL IN dans le fond piloté agressif sur Boursorama (très bon rendements) + des actions Total, et je suis revenu dans le vert.
Salut, perso je n’aime pas du tout les fonds pilotés pour plusieurs raisons :
1ère, ils se gavent que des petits porcelets affamés au niveau des frais
2ᵉ : le rendement est bon sur quelques années, mais quand tu lisses sur 20 à 25 ans nets de frais, c’est plus si jojo que ça
Et la 3ᵉ raison : ils investissent pour leur propre maison (ce qui est normal) mais il y a des fonds structurés beaucoup plus performants et avec moins de frais.
Après chacun ses choix
Oui chacun son choix , je t’invite quand meme à regarder les performances pour information.
https://www.boursobank.com/bourse/compte-epargne-financiere-pilotee-cefp
Zero frais d’entrée ou de sortie, mais 1,59% de frais de gestion, je ne trouve pas ça exorbitant, et j’en suis à 9% de gains. De plus, les dividendes sont réinvestis, donc la valeur ne fera que monter.
Connais tu les frais sur encours ? Mais effectivement quand on regarde depuis le début 2012, nous avons que le défensif qui est dégueu