Je vous partage mon désespoir - Deraisin

De ce que j’ai lu rapidement ce matin ça risque fort de ne pas ĂȘtre la grosse marade

Balance !

bah rien de trop concret pour le moment mais voici la tendance dans ce qu’on peut lire ce matin sur Bourso :

L’attention se porte dĂ©sormais sur la rĂ©union des banquiers centraux Ă  Jackson Hole, qui se tiendra de jeudi Ă  samedi et oĂč le prĂ©sident de la Fed Jerome Powell devrait s’exprimer vendredi. Les rĂ©centes donnĂ©es moroses sur le front de l’emploi ont alimentĂ© les anticipations d’une baisse des taux d’intĂ©rĂȘt en septembre alors que la Fed maintient le statu quo depuis dĂ©cembre dernier.

« La Fed est confrontĂ©e Ă  un problĂšme Ă©conomique Ă  gĂ©rer avec une inflation forte et un ralentissement marquĂ© du marchĂ© du travail », souligne Olivier Malteste, directeur des investissements chez Yomoni. « A cette difficultĂ© Ă©conomique, s’ajoute la nĂ©cessitĂ© pour la banque centrale de marquer son indĂ©pendance face aux critiques rĂ©pĂ©tĂ©es de Donald Trump Ă  l’encontre de Jerome Powell ».

Le prĂ©sident amĂ©ricain a envoyĂ© une nouvelle salve mardi contre le patron de la Fed, estimant qu’il « mettait vraiment Ă  mal » le secteur immobilier et appelant de nouveau Ă  baisser les taux d’intĂ©rĂȘt.

A Jackson Hole, Jerome Powell « sera scrutĂ© sur sa capacitĂ© Ă  inflĂ©chir son discours sur l’orientation de la politique monĂ©taire tout en se montrant clair sur l’indĂ©pendance de la banque centrale », selon Olivier Malteste.

2 « J'aime »

Merci Powell !
Capture

5 « J'aime »

Mon portefeuille crypto prend 10% dans la journée c est cool. Le plus cool c est Eth qui essaie de se refaire une cerise :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

Merci mon fils de m’avoir bouffĂ© mon temps et empĂȘchĂ© de faire mes transferts !

1 « J'aime »

au congélateur !

2 « J'aime »

rooooh, la maman va pas etre contente

c’est que le dĂ©but! :joy:

1 « J'aime »

Et la période la plus facile :winking_face_with_tongue: :rofl:

A chaque Ăąge de nouveaux emmerdes :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

T’es plus values vont fondre à fur et à mesure qu’il va grandir
’

Non, un enfant de 40 ans c’est pas mal ! :grin: Ah, mais oui, il y a aussi les petits-enfants 
 :collision: :heart: Profitez tous, le temps passe vite et accĂ©lĂšre mĂȘme 
 :upside_down_face:

3 « J'aime »

Je connais pas les revenus de son foyer
 mais si il n a pas d aides
 0-3ans ça coute une coui*** en frais de garde( environ 400€ net aprĂšs dĂ©duction impĂŽt me concernant), 3-18 je pense que c est une pĂ©riode oĂč ça va mieux, au delĂ  si Ă©tude supĂ©rieure ça peut piquer.

C est pour ça qu avec madame nous avons achetĂ© un appart aprĂšs les 3 ans et que nous pourrons revendre aux 18ans si besoin de cash

1 « J'aime »

Jamais compter sur les aides

Jamais compter mais en fonction de ce que tu as ou n’as pas
 tu ne t’organises pas forcement de la mĂȘme façon

Dans mon cas, nous ne pouvions pas investir plus lorsque que nous avions 500€ de frais de garde entre 0 et 3ans.

C’est pour ça, quand je discutais avec des personnes en expliquant que le coĂ»t Ă©tait le plus important de 0-3 et qu’on me disait, “ah bon je crois pas” et qu’en creusant en gros les aides compensaient les frais de gardes pour certains, tu organises pas forcement tes investissements de la mĂȘme façon.

1 « J'aime »

L’adolescence des 12 a 15 ans. Y sont chiants mais on peut encore dire non.

Mais des que vient le pensionnat, puis les etudes post bac, c’est presque une paye qui se barre.

Les aides, comme toujours faut y avoir droit :face_with_raised_eyebrow:. Et j’ai jamais ete dans la bonne case quant ca coutais cher.

4 « J'aime »

Aprùs quand je parle avec mon N+1 avec qui je m entends trùs bien du sujet aides/impot
 il me dit qu il connait une tres bonne solution
 baisser mon salaire :rofl::rofl::rofl:

2 « J'aime »

C est pour ça qu on a acheté un appart entre les 3 et 18ans en espérant qu en le revendant, le cash récupéré permettra te financer les études de l enfant unique :rofl:

:joy: :joy:

Vous voyez on se plaint tout le temps alors qu’il n’y a pas de problùme mais que des solutions finalement. Aller tous au pain sec et à l’eau non di diou :zany_face:

Sinon pour les enfants qui coutent un bras, j’ai aussi la solution si vous voulez, mĂȘme plusieurs selon votre tolĂ©rance au risque

la 1ere la plus simple Ă  mettre en place : Ne pas en faire (comme votre serviteur), toute façon on est trop sur la planĂšte donc bon
 (ah oui mais ça veut dire qu’il y aura moins d’achat et moins d’argent dans les sociĂ©tĂ©s dans lesquelles on investit

la 2eme : le mettre en vente en espérant faire une belle PV (ça devrait bien se passer sur ce point)

Il y en a d’autre mais lĂ  c’est vraiment trĂšs risque, le ratio risque rĂ©compense ne vaut surement pas le coup.

Bon aller je me casse vite fait avant de me prendre des coups de bĂąton :zany_face: