Je vous partage mon désespoir - Deraisin

800 balles de reste à charge pour la nounou, de ma poche exclusivement… je vais maintenir les 1000 par mois coûte que coûte sur le pea mais je vais devoir calmer le reste

QUOI QU’IL EN COÛTE

Emmanuel Macron GIF by Le Figaro

1 « J'aime »

:scream::scream::scream:

Tu dois avoir un sacré paquet d heure ou alors dans une région où les nounous coutent chers… ou alors crèche…

De mémoire, nous avions un contrat 50h semaine, ça faisait dans les 700€… on avait genre 190€ de la caf (libre choix mode de garde, tout le monde l a), reduction d impot de 1150€ par an. Ça a augmenté à 1750€…

Donc ça voudrait dire que ton mode de garde coute 1100-1200€ :scream::scream::scream:

De mémoire une quarantaine d’heures sur 4 jours et Nantes, visiblement ça grimpe vite. Pas grand chose de la CAF aussi, pile dans une mauvaise tranche

J’ai déjà pas eu de prime de naissance…

1 « J'aime »

Si plus de 60k€, c est 203€ à priori si tu as une nounou + la defisc de 1750€ annuel + la demie part :winking_face_with_tongue::winking_face_with_tongue::winking_face_with_tongue:

Après on s enrichit pas c est sur mais ça atténue un peu la pillule. Une fois à l école, cantine + garderie et centre de loisirs, je dois etre dans les 250€ donc moins qu à l époque de la nounou :ok_hand:t2:

1 « J'aime »

J’ai peut-être mongolisé en fait on doit être aux alentours de 450 à charge

Ça va quand même bien entamer ma collection pokémon

le jour où tu gagneras de l’argent avec un gosse…. si il passe pro au foot peut être mais sinon financièrement parlant c’est pas le meilleur investissement… après humainement :wink:

1 « J'aime »

Je vais être dans ta situation d’ici quelques mois, mes j’aime sont uniquement par pur soutien ! :sob:

Force et honneur

Joe Biden Reaction GIF by The Democrats

Il va falloir freiner le DCA…

1 « J'aime »

Ca fait cher, je te l’accorde… Perso la micro-creche me coute 1650 euros/mois et il y a une prise en charge de 700 euros de la CAF (et oui meme avec un salaire a 5 chiffres, on a quand meme des aides en France…)

Bon ca fait 950 euros par mois de reste a payer. Vivement la maternelle

5 « J'aime »

Vivement les 6 ans qu’il se garde tout seul… ah non c’est juste qu’il n’y aura plus d’aides à cet âge.

:joy::joy:

1 « J'aime »

Les micro crèches étaient le pire niveau prix, on a très vite mis cette solution de côté. Salaire à 4 chiffres et même pas de taff pour la mère, et pourtant pas tant d’aides que ça…

2 « J'aime »

Si c’est comme la prime naissance c’est calculé sur N-2 je pense.

Pour notre premier pas le droit a la prime naissance (à 500e près…).

La deuxième, avec la part entière plus un job de transition 2 ans avant pour madame ça passait….

Même situation à N-2 (Madame a des problèmes avec le travail), mon salaire seul nous met hors des clous sur la prime naissance.

L’impression d’être tondu pour les autres mais de ne pas récolter un gramme de laine

4 « J'aime »

Je te remercie de contribuer à ma prime d’activité en tant qu’étudiant :saluting_face:

2 « J'aime »

Teuteuteu je vois que ton PEA est déjà à 9k, je prends une commission sur les dividendes monsieur !

2 « J'aime »

J’espère que la commission ne sera pas grosse parce que vu le peu que je gagne sur la prime d’activité, je ne serais pas rentable :rofl:

Oui … mon rythme était bon, j’ai hate de voir combien ca coute réelement un enfant, j’espère pouvoir maintenir un 10k€/an d’investissement !

Rip Smh GIF

1 « J'aime »

Hate… n est pas le bon mot! :rofl::rofl::rofl:

Perso, ma fille a 6ans, elle me coute 350€ par mois SANS la nourriture du quotidien.

Ecole, cantine, centre de loisirs, fringues, activités… 350€ environ

ça me laisse 5 ans et 8 mois pour augmenter DRASTIQUEMENT mon salaire (et remettre madame au boulot)

2 « J'aime »