Et qui câest le top loser Ă lâouverture sur le CAC ?
Vend et libĂšre toi une fois pour de bon ![]()
Aucun intĂ©rĂȘt Ă vendre maintenant
jâattends patiemment en rĂąlant un peu, parce que je crois quâelle va repartir
Que des boßtes trop chÚres aussi : ça ne peut pas aller !
Je sais je te taquine ! Tu as raison si tu y crois et que tu lâaimes garde la
elle repartira câest sĂ»r
Dassault Ă ce prix-lĂ , trop cher ??? LVMH, elle peut encore baisser mais je trouve que le prix devient trĂšs raisonnable.
Quand le T-bond rémunÚre 4.30%, une action qui paye 1.6% est trop chÚre
Si tu ne jures que par le dividende, câest sĂ»r quâelle sera trop chĂšre pour toi. Mais Dassault nâest pas une action Ă dividende, ni LVMH.
Meme avis que toi autant prendre de lâobligataire sinon, il y a des etfs obligataires qui remunerent a plus de 5% et câest moins volatile. Pour les actions, il faut que le risque sup soit remunere, pas a 2%âŠsi on cherche des dividendes bien sur
DS câest loin dâĂȘtre une start-up avec une croissance de 100% par an : CATIA leur logiciel phare a plus de 40 ans :
Comment tu comptes (mathĂ©matiquement) gagner de lâargent quand tu peux ĂȘtre rĂ©munĂ©rĂ© 2.5 fois mieux avec zĂ©ro risque ??
- Espérer un con qui te le rachÚte plus cher ?
- Espérer une croissance astronomique ? mais elle est déjà pricée ta croissance !
DS est une entreprise de croissance qui, pour le moment, prend un coup car le marchĂ© a des craintes par rapport Ă lâIA. Certes beaucoup dâentreprises vont prendre la flotte Ă cause de lâIA, mais honnĂȘtement, je pense que Dassault SystĂšmes va tirer son Ă©pingle du jeu, donc pour moi elle est clairement sous-Ă©valuĂ©e.
Quand je vois que tu es prĂȘt Ă payer Pernod Ricard Ă ce prix-lĂ uniquement pour le rendement du dividende, je comprends pourquoi tu la trouves trop chĂšre. Mais quand tu verras que Pernod va diminuer drastiquement le dividende, voire mĂȘme le supprimer, on verra quelle entreprise est trop chĂšre.
Dassault SystĂšmes a largement les moyens de payer un dividende beaucoup plus haut, mais elle prĂ©fĂšre lâinvestir dans la R&D, etc., pour dĂ©velopper son activitĂ© et augmenter sa croissance. Son ratio de paiement est de 27 %, Pernod, on lĂšve de la dette pour payer, donc perso DS est pas cher.
Trop simpliste ton raisonnement. Beaucoup dâinvestisseurs investissent en bourse pour la croissance et non le dividende.
Bon exemple avec RI : la sociĂ©tĂ© traverse des turbulences parce que change dĂ©favorable, fiscalitĂ© US et fisaclitĂ© en Chine. Dans 2 Ă 5 ans la boite aura trouvĂ© des solutions, fusionnĂ© avec Brown-Foreman⊠Jâen sais rien, mais le marchĂ© ne va pas ĂȘtre disruptĂ© et la boĂźte ne croule pas sous les dettes.
Au cours actuel câest 7.2% câest beaucoup mais il y un risque avĂ©rĂ©. LĂ , son cours a atteint son actif net : câest dire si câest bradĂ© !! Je veux dire que ici, le risque paye.
Comparer avec le marchĂ© obligataire est pour moi essentiel, et beaucoup ne le font pas, par ignorance aprĂšs +20 ans de âTINAâ et de taux zĂ©ro.
Mais pour les titres âgrowthâ les valorisations Ă©chappent parfois aux lois de la physique, perso je suis incapable de donner un prix Ă un titre sans savoir ce quâil rapporte, et encore moins lire dans lâavenir ce quâil rapportera.
3 boĂźtes dans le luxe
ça fait une grosse expo surtout en ce moment
Je concois quâil est plus facile dâacheter une entreprise qui te verse un gros dividende par contre il peut y avoir des jolis pieges. Le dividende nâest pas un gage de qualitĂ©.
Je pense quâil y a des periodes pendant lesquelles les valeurs dividendes sont bon marchĂ© (ca a Ă©tĂ© le cas pendant quelques annĂ©es avec les bancaires, telecom etc mais plus forcement aujourdâhui) et dâautres pendant lesquelles ce sont plutot les valeurs de croissance qui sont interessantes. Un bon mix des deux dans un portefeuille est une approche plus interessante je trouve.
Câest juste le top losers du jour, je nâen ai heureusement quâune
jâimagine que la correction est Ă la hauteur de la hausse dâhier
jâen ai 2 sur 3
parfait
Pas uniquement Ă cause du dividende, parce que lĂ elle a atteint son ANR : tu fermes les portes, Ă©teins la lumiĂšre, soldes les dettes, il te reste le stock, le materiel et les murs câest 61⏠!! Et ça câest un signe de super pas-cher-itude
!!
Beaucoup de âtuâ et tu soldes comment la dette sâil nây a plus de cash ?
câest une valeur comptable lâANR : jâexplique mal (Ă vrai dire je suis pas comptable)