La question câest pour la balancer sur qui ?
Les us ca me semble exclus.
LâUkraine se serait con de faire peter et rendre inutilisable le pays convoitĂ©.
Reste lâeurope quoi⊠mais pour quel motif ?
La question câest pour la balancer sur qui ?
Les us ca me semble exclus.
LâUkraine se serait con de faire peter et rendre inutilisable le pays convoitĂ©.
Reste lâeurope quoi⊠mais pour quel motif ?
Une bombe sur Kiev uniquement pour les calmer, ça détruit pas tout le pays !
Mais en vrai yâaura jamais de bombe nuclĂ©aire, trop risquĂ© pour Poutin.
Trop risqué kiev avec tchernobyl a cÎté.
1 fois sur 2 voir un epu plus les vents porteraient vers la russie
Les scĂ©narios de guerre nuclĂ©aire ça me fait quand mĂȘme toujours rire.
Puis bon la plupart des tĂȘtes nuclĂ©aires soviĂ©tiques sont rouillĂ©es
ça reste souvent (toujours) du bluff mais ça montre lâescalade des tensions. Pas rassurant le contexte quand mĂȘme.
Du coup y a bien des boĂźtes qui profitent de la crise non ?
Vais-je devoir all-in sur le CAC inversé x2?
ah oui ça le ferait monter comme ça
Le bx4 ? Jâarrete pas de me poser la question.
AchĂšte du rheinmetall, du leonardo ou du dassault aviation
Pareil, je me demande si je ne vais pas en prendre un peu (pour le coté spéculatif)
Eh oui, dâailleurs les rares en hausse sur le CAC câest Thales et Dassault
LVMH tombe plus fort que Kering
Câest clair LVMH derouille un peu auj, hermes aussi dans une moindre mesure
Mon avis tres personnel :
Y a un probleme sur lvmh, pâtet meme un gros.
Je cherche, et ne trouve que de choses aberrantes mais pas si grave.
A force de chercher je vais trouver, mais y a autre chose que la simple conjoncture de marché.
Y a ménage a tous les étages !
Moi je crois que câest EssilorLuxottica quâil va falloir acheter en France, je regrette de pas lâavoir achetĂ© par paquet de 10
Autrement, comme depuis 3/4 mois, je nâachete rien, je regarde mes positions sagement. Les gadins depuis le mois dâaout mâont bcp appris personnellement
Et quand tout le monde voit ses PV fondre, je suis repassé en positif en ayant basculé progressivement sur du Nasdaq, un peu de Ferrari, etc
A part Schneider, Essilor, et GTT, rien ne me donne trĂšs envie, mĂȘme Total et Vinci font la gueule, mais câest le contexte qui veut ça, pas inquiet pour autant
Je suis dâaccord avec toi. Pareil de mon cĂŽtĂ©, je ne cesse de chercher pourquoi lâaction dĂ©gringole et je nâarrive pas Ă comprendreâŠ
Les changements de poste, ça arrive et câest parfois signe aussi de renouveau et de remise en question ce qui nâest pas plus mal au sein dâune entreprise. Dieu sait que la famille Arnaud tient Ă son gros bĂ©bĂ© et en prend soin.
Mais le marchĂ© est impitoyable avec les locomotives du CAC⊠Câest dĂ©courageant. En 2025, je blinde mon CTO full ETF. Je me suis trop exposĂ© Ă mon pays auquel je tiens plus que tout (puisque je le sers dâailleursâŠ) mais qui sombre chaque jour de plus en plus Ă tous les niveaux.
Câest clair quâon est sur une pĂ©riode compliquĂ©, câĂ©tait le bon moment pour arbitrer sur les USA !
LVMH tâas eu pour combien?
le CAC 40 a perdu 1000 pts en 7-8 mois ( plus haut Ă 8250 pts au mois de mai ), il est clairement baissier et rien ne semble arreter la chute Ă court terme . Si aucun indicateur positif nâarrive, on peut descendre sous les 7000 pts . JE pense quâil nây a pas Ă chercher les raisons du pourquoi de telle ou telle baisse, la situation Ă©co en europe est mauvaise et tout le monde trinque. les marchĂ©s porteurs comme la chine ne le sont plusâŠ
je pense quâil est raisonnable dâattendre pour acheter des actions francaises, le point bas nâest peut etre pas encore arrivĂ©. il vaut mieux se concentrer sur des efts world ou sp500 le temps de voir venir, ou sur des actions US sur CTO
Malheureusement, tu as raison.
Le CAC était porté par LVMH, total, etc.
ça va moins bien niveau business actuellement pour certains mastodontes FR et la situation Ă©conomique europĂ©enne actuelle nâest pas de bonne augure pour la suite. De plus, la guerre frĂŽle le territoire europĂ©en, ce qui ne fait quâaccentuer les doutes/craintes.
Câest vrai quâil vaut peut-ĂȘtre mieux attendre des signaux positifs sur les valeurs FR⊠et bien malheureusement !
Car ce sont nos entreprises, nos services publics, nos concitoyens qui trinquent !