Quand on voit le niveau de nos gouvernants, Ă©lus et autres branquignols de Bruxelles, tu mâĂ©tonnes que la situation Ă©conomique en Europe est pourrieâŠDu coup les capitaux dĂ©gagent ailleursâŠet câest la chute des marchĂ©sâŠqui aujourdâhui a envie dâinvestir en France aprĂšs lâavalanche de propositions de taxes sur les entreprisesâŠ
Jâai un PRU de 740âŠ
Je me demande (pour lvmh) si les investisseurs n aime pas l idée que les enfants de nanars soient aux pouvoir
@axel.leroy
[Câest vrai quâil vaut peut-ĂȘtre mieux attendre des signaux positifs sur les valeurs FR⊠et bien malheureusement ! Car ce sont nos entreprises, nos services publics, nos concitoyens qui trinquent !]
A mon avis la chute des titres europĂ©ens, en particulier français, nâest pas finie. Il est possible que lâune ou lâautre entreprise y laisse mĂȘme sa peau. La tentation est forte de prendre ses profits et de sortir.
Ca fait 30 ans, au moins, que nos gouvernement balaient les problĂšmes sous le tapis maintenant on se fait rattraper, câest triste.
En attendant jâai optĂ© pour un un don aux restos du coeur. Mais que pouvons nous faire pour nos titres ? Se mettre full USA ? Si le marchĂ© amĂ©ricain se retourne on aura lâair conâŠ
Attendre que les titres français retrouvent leur Ă©clat passĂ© ? ça peut durer lontempsâŠ
Il nây a pas de solution miracle. MalgrĂ© lâanalyse macro, graphique et fondamentale, personne ne connaĂźt lâavenir. Il y a une part de chance dans nos choix comme dans nos vies.
Je rappelle juste quâun ETF World câest auto-nettoyant et que ça fait le bouleau, sans Ă©tat dâĂąme. Quâun ETF S&P 500 rĂ©plique des sociĂ©tĂ©s elles aussi mondialement diversifiĂ©es. Que le refus du leverage nous Ă©vite de couler Ă cause de notre cupiditĂ©.
Je sais pas, il les prépare depuis longtemps et ne les a pas mis directement au COMEX Groupe non plus, ça me semble se faire progressivement et intelligemment
je me suis posĂ© la mĂȘme question.
Oui c est probablement le cas mais est ce que les investisseurs se mefie d une prise de contrĂŽle ou sortie de cote ?
Update sur une journĂ©e rouge encore une fois, et en mĂȘme temps sur le CAC on les enchaĂźne. Les achats du mois : 15 Total, 1 Air Liquide, 100 WPEA
Grosse envie aujourdâhui de liquider mon cash
Jâai plusieurs idĂ©es :
- retourner sur Amundi (jâĂ©tais sorti Ă 59.2)
- retourner sur BNP (sorti Ă 61.4)
- renforcer Total, qui je lâespĂšre va arrĂȘter de dĂ©gringoler. Je suis Ă -10% dessus maintenant
Quâen pense lâĂ©lite ?
jâavoue nâavoir jamais eu autant de cash en attente, mais la surpondĂ©ration historique de capitaux aux US ne me chauffe pas tellement Ă investir aux US ou sur le WORLD.
(jây suis dĂ©jĂ bien exposĂ© et en mĂȘme temps, rien nâarrĂȘte les USâŠ)
Jâattends idĂ©alement un retour de LVMH Ă 530⏠et un PERNOD RICARD Ă 90⏠!
Je sais pas si câest une bonne idĂ©e les bancaires en ce moment donc jâĂ©viterais la bnp et pareil lâinfo sur amundi qui perdrait 20% du CA en 2027 me donne pas trop envie.
Franchement au lieu de crée de nouvelles positions je renforcerai celle qui sont ouvertes.
@axel.leroy ça fait des mois que jâattends LVMH Ă 550 pour renforcer, si elle y va je pĂšterai mon LDDS mais en attendant jâen attends rien !
Comme tu le dis, les US dominent totalement. Avec en plus Trump qui va faire une prio nationale complĂšteâŠ
@valentin.v jâattendais justement une bonne crise sur les bancaires pour y retourner.
Tu renforcerais ASML ? Mon PF a 7 lignes mais je considĂšre nâen avoir que 5, Ayvens compte pour du beurre et jâai 2 World.
RĂ©organisation de mon PEA
Vente de Vinci, pernod, stmi, fdj, total
Renforcement de Asml, lâoreal, etf s&p 500, ouverture etf russell 2000
Jâaime de moins en moins le cac 40
Moi je continuerais mon DCA World Ă 50% par exemple.
Et je me garderais le cash pour renforcer TTe en 2x Ă 52⏠et 48âŹ
Ou Air liquide Ă 140âŹ
Amundi je touche pas encore, jâai du mal a voir les tenant et aboutissant de cette histoire.
Bnp, jâen ai repris 2 ou 3, pas de reelle conviction, mais avec un div a 4euro on est quant meme sur du presque 8% de rdt, donc bon, un pâtit lot
Asml, ca me tente bien mais je prefere attendre un peu, jâvoudrais voir le comportement de schtrump et qui il va favoriser exceptĂ© elon.
Et pour les etf, prudence, lâeffet schtrump sâestompe et on devrait retourner a un peu de realisme.
Bon courage magrappe
Bas perso bnp jây retournerai vers les 48-50âŹ, parce que vu la tendance je la vois bien continuer ça descente au enfer, mais elle Ă rebondit 2 fois sur son support a 55⏠aujourdâhui.
Personnellement, je suis sur plusieurs valeurs de qualitĂ© qui morflent en ce moment, mais ça ne mâinquiĂšte pas plus que ça. Je pense attendre le plans du gouvernement avant de racheter des actions française, a part TTE qui pour moi ne sera pas Ă©normĂ©ment impacter si il y a dissolution.
Moi personnellement, je garderais mon cash bien au chaud et jâĂ©viterai le secteur de la finance, mais je continuerais Ă DCA mon etf world.
BNP devient intéressant je trouve.
TELLEMENT dâavis diffĂ©rents !
@sebioch je partage lâavis sur le CAC mais je me dis que câest quand mĂȘme conjoncturel, avec un gouvernement stable et pas focus Europe Ă tout prix sait-on jamais
@kantz intĂ©ressant, jâespĂšre quand mĂȘme que Total ira pas si bas
@mickaelkel lâeffet dâannonce sâestompe mais le mec nâa mĂȘme pas encore fait son investiture, il y aura forcĂ©ment des suites ! Positives comme nĂ©gatives dâailleurs.
@valentin.v jâai pas bougĂ© aujourdâhui pour justement voir comment BNP va se comporter sur le support 55, pareil pour Amundi sur le 60 (elle a fini juste en-dessous mais rien de bien folichon)
@wonka je tâavais dit que je lâattendais Ă 55 et comme souvent je suis greedy tâas renforcĂ© ?
Je suivrai Kantz aussi, le world il fait le taf, câest cette valeurs que jâai mis pour mes enfants et elle fait +30% depuis 2 ans quand mon portefeuille pea se fait ramasser sur toutes les valeurs, et je renforcerai Total aussi.
Je suis montĂ© Ă 85 titres en debut de semaine, PRU Ă 56.6 donc mon prochain ordre est posĂ© Ă 54 car je commence Ă ĂȘtre sur-exposĂ© aux bancaires entre BNP, Amundi, Axa et Credit agricole.
Pour Amundi pareil jâattend 55, pas avant.
Mais dans tous les cas je ne suis pas inquiet sur ces boĂźtes.
Raaaaah, jâaime quand vous voulez plus de Toto les amis !
Perso je lâai dĂ©jĂ mis plusieurs fois donc tu lâa certainement vu passer mais je pense quâon vas taper ~51⏠et lateraliser ou rebondir fortement si le Brent reprend des couleurs, certains parlent effectivement du 48⏠mais jây crois pas vraiment, celĂ dis tout est possible⊠Tu peu commencer je pense sous 54⏠(6,15% de rendement dividendes) Ă renforcer gentiment en tout cas !