Je vous partage mon plaisir

Quand on voit le niveau de nos gouvernants, Ă©lus et autres branquignols de Bruxelles, tu m’étonnes que la situation Ă©conomique en Europe est pourrie
Du coup les capitaux dĂ©gagent ailleurs
et c’est la chute des marchĂ©s
qui aujourd’hui a envie d’investir en France aprĂšs l’avalanche de propositions de taxes sur les entreprises

2 « J'aime »

J’ai un PRU de 740

1 « J'aime »

Je me demande (pour lvmh) si les investisseurs n aime pas l idée que les enfants de nanars soient aux pouvoir

@axel.leroy
[C’est vrai qu’il vaut peut-ĂȘtre mieux attendre des signaux positifs sur les valeurs FR
 et bien malheureusement ! Car ce sont nos entreprises, nos services publics, nos concitoyens qui trinquent !]

A mon avis la chute des titres europĂ©ens, en particulier français, n’est pas finie. Il est possible que l’une ou l’autre entreprise y laisse mĂȘme sa peau. La tentation est forte de prendre ses profits et de sortir.

Ca fait 30 ans, au moins, que nos gouvernement balaient les problùmes sous le tapis maintenant on se fait rattraper, c’est triste.

En attendant j’ai optĂ© pour un un don aux restos du coeur. Mais que pouvons nous faire pour nos titres ? Se mettre full USA ? Si le marchĂ© amĂ©ricain se retourne on aura l’air con

Attendre que les titres français retrouvent leur Ă©clat passĂ© ? ça peut durer lontemps

Il n’y a pas de solution miracle. MalgrĂ© l’analyse macro, graphique et fondamentale, personne ne connaĂźt l’avenir. Il y a une part de chance dans nos choix comme dans nos vies.

Je rappelle juste qu’un ETF World c’est auto-nettoyant et que ça fait le bouleau, sans Ă©tat d’ñme. Qu’un ETF S&P 500 rĂ©plique des sociĂ©tĂ©s elles aussi mondialement diversifiĂ©es. Que le refus du leverage nous Ă©vite de couler Ă  cause de notre cupiditĂ©.

3 « J'aime »

Je sais pas, il les prépare depuis longtemps et ne les a pas mis directement au COMEX Groupe non plus, ça me semble se faire progressivement et intelligemment

2 « J'aime »

je me suis posĂ© la mĂȘme question.

1 « J'aime »

Oui c est probablement le cas mais est ce que les investisseurs se mefie d une prise de contrĂŽle ou sortie de cote ?

Update sur une journĂ©e rouge encore une fois, et en mĂȘme temps sur le CAC on les enchaĂźne. Les achats du mois : 15 Total, 1 Air Liquide, 100 WPEA

Grosse envie aujourd’hui de liquider mon cash :exploding_head:
J’ai plusieurs idĂ©es :

• retourner sur Amundi (j’étais sorti Ă  59.2)
  • retourner sur BNP (sorti Ă  61.4)
  • renforcer Total, qui je l’espĂšre va arrĂȘter de dĂ©gringoler. Je suis Ă  -10% dessus maintenant

Qu’en pense l’élite ?

1 « J'aime »

j’avoue n’avoir jamais eu autant de cash en attente, mais la surpondĂ©ration historique de capitaux aux US ne me chauffe pas tellement Ă  investir aux US ou sur le WORLD.
(j’y suis dĂ©jĂ  bien exposĂ© et en mĂȘme temps, rien n’arrĂȘte les US
)

J’attends idĂ©alement un retour de LVMH Ă  530€ et un PERNOD RICARD Ă  90€ ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Je sais pas si c’est une bonne idĂ©e les bancaires en ce moment donc j’éviterais la bnp et pareil l’info sur amundi qui perdrait 20% du CA en 2027 me donne pas trop envie.

Franchement au lieu de crée de nouvelles positions je renforcerai celle qui sont ouvertes.

1 « J'aime »

@axel.leroy ça fait des mois que j’attends LVMH à 550 pour renforcer, si elle y va je pùterai mon LDDS mais en attendant j’en attends rien !
Comme tu le dis, les US dominent totalement. Avec en plus Trump qui va faire une prio nationale complùte

@valentin.v j’attendais justement une bonne crise sur les bancaires pour y retourner.
Tu renforcerais ASML ? Mon PF a 7 lignes mais je considùre n’en avoir que 5, Ayvens compte pour du beurre et j’ai 2 World.

RĂ©organisation de mon PEA

Vente de Vinci, pernod, stmi, fdj, total

Renforcement de Asml, l’oreal, etf s&p 500, ouverture etf russell 2000

J’aime de moins en moins le cac 40

3 « J'aime »

Moi je continuerais mon DCA World Ă  50% par exemple.
Et je me garderais le cash pour renforcer TTe en 2x à 52€ et 48€
Ou Air liquide à 140€

3 « J'aime »

Amundi je touche pas encore, j’ai du mal a voir les tenant et aboutissant de cette histoire.

Bnp, j’en ai repris 2 ou 3, pas de reelle conviction, mais avec un div a 4euro on est quant meme sur du presque 8% de rdt, donc bon, un p’tit lot :confused:

Asml, ca me tente bien mais je prefere attendre un peu, j’voudrais voir le comportement de schtrump et qui il va favoriser exceptĂ© elon.

Et pour les etf, prudence, l’effet schtrump s’estompe et on devrait retourner a un peu de realisme.

Bon courage magrappe

1 « J'aime »

Bas perso bnp j’y retournerai vers les 48-50€, parce que vu la tendance je la vois bien continuer ça descente au enfer, mais elle à rebondit 2 fois sur son support a 55€ aujourd’hui.

Personnellement, je suis sur plusieurs valeurs de qualitĂ© qui morflent en ce moment, mais ça ne m’inquiĂšte pas plus que ça. Je pense attendre le plans du gouvernement avant de racheter des actions française, a part TTE qui pour moi ne sera pas Ă©normĂ©ment impacter si il y a dissolution.

Moi personnellement, je garderais mon cash bien au chaud et j’éviterai le secteur de la finance, mais je continuerais Ă  DCA mon etf world.

1 « J'aime »

BNP devient intéressant je trouve.

TELLEMENT d’avis diffĂ©rents !

@sebioch je partage l’avis sur le CAC mais je me dis que c’est quand mĂȘme conjoncturel, avec un gouvernement stable et pas focus Europe Ă  tout prix sait-on jamais

@kantz intĂ©ressant, j’espĂšre quand mĂȘme que Total ira pas si bas

@mickaelkel l’effet d’annonce s’estompe mais le mec n’a mĂȘme pas encore fait son investiture, il y aura forcĂ©ment des suites ! Positives comme nĂ©gatives d’ailleurs.

@valentin.v j’ai pas bougĂ© aujourd’hui pour justement voir comment BNP va se comporter sur le support 55, pareil pour Amundi sur le 60 (elle a fini juste en-dessous mais rien de bien folichon)

@wonka je t’avais dit que je l’attendais Ă  55 et comme souvent je suis greedy :sweat_smile: t’as renforcĂ© ?

2 « J'aime »

Je suivrai Kantz aussi, le world il fait le taf, c’est cette valeurs que j’ai mis pour mes enfants et elle fait +30% depuis 2 ans quand mon portefeuille pea se fait ramasser sur toutes les valeurs, et je renforcerai Total aussi.

3 « J'aime »

Je suis montĂ© Ă  85 titres en debut de semaine, PRU Ă  56.6 donc mon prochain ordre est posĂ© Ă  54 car je commence Ă  ĂȘtre sur-exposĂ© aux bancaires entre BNP, Amundi, Axa et Credit agricole.

Pour Amundi pareil j’attend 55, pas avant.

Mais dans tous les cas je ne suis pas inquiet sur ces boĂźtes.

2 « J'aime »

:fuelpump::fuelpump::fuelpump::fuelpump::fuelpump:

Raaaaah, j’aime quand vous voulez plus de Toto les amis ! :sunglasses:

Perso je l’ai dĂ©jĂ  mis plusieurs fois donc tu l’a certainement vu passer mais je pense qu’on vas taper ~51€ et lateraliser ou rebondir fortement si le Brent reprend des couleurs, certains parlent effectivement du 48€ mais j’y crois pas vraiment, celĂ  dis tout est possible
 Tu peu commencer je pense sous 54€ (6,15% de rendement dividendes) Ă  renforcer gentiment en tout cas ! :grin: