total pas avant 51âŹ
Suis peut etre a contre courant mais je ne me vois pas tourner le dos au marche europe et fr, a court moyen terme on risque de prendre cher mais pour du long terme il y a de belles valeurs qui commencent a devenir attractives au niveau prix dâentree. Une grande partie du business de ces valeurs est international et non franco francais en plus
Ah ouais 51⏠selon vous ? Genre, Ă 20% de mon PRU ? Bah parfait jâai encore fait un coup de maĂźtre lĂ -dessus
Perso je la voit bien entre 45-48âŹ
Fais gaffe, tu risque de te faire taper sur les doigts en disant ça
Il est Ă combien ton PRU ? Je suis sĂ»r que tâes pas si mal placĂ© que ça, sous 60,35⏠je dirais mĂȘme que tâes bien placĂ© (+5% de rendement)
Non je dois mal tracer ma ligne, PowerTrade a Ă©voquĂ© les 48⏠hier dans sa vidĂ©o, il y crois pas non plus mais il dit que tout le monde lui en parle de cette zone donc je dois ĂȘtre mauvais pour tracer une ligne je suppose si jâarrive Ă 51⏠et tout le monde a 48âŹâŠ
@mickaelkel il a dit « le PRU câest une vue de lâesprit » donât take care (bon ça câest de lâanglais du coup câest sĂ»r câest pas de lui :p) !!
@wonka tu serais pas un peu taquin ?
ce nâest pas que tu trace mal ta ligne.
je vois pour ma part 2 raisons, différente mais qui donne le meme résultat au final.
- lâhistorique de tes lignes qui sont certainement trop courte. Le manque de canaux, câest tout de meme le repĂšre le plus important quelque soit la pĂ©riode dĂ©finie, quelques moyenne mobile⊠etc
- Lâautre point est dâessayer de voir ou va lâentreprise. lorsque tu parle dâachat a tels rendement par exemple câest un repĂšre traitre car tu te base sur le passĂ© de lâentreprise. hors la bourse câest anticipĂ© lâavenir. LâHistoire de lâentreprise permet de connaitre sa capacitĂ© a rĂ©agir selon tels ou tels configuration, et encore, dans un monde qui bouge trĂšs vite, le passĂ©âŠ
La configuration pour les pĂ©troliĂšres me semble plutot etre aujourdâhui proche des annĂ©es 2015-2018, production de brent de schiste et choix de lâopep comme repĂšre.
Une configuration proche de ces années là nous ramÚne justement sur des variations de cours entre 42-48.
Et nâoublie que tout Total quâelle est, la hausse rĂ©guliĂšre du div peut sur un changement de paradigme devenir un problĂšme pour elle et que comme toute entreprise elle pourrait tout a fait le diminuer a un moment (ou pire faire un crĂ©dit pour en payer un).
Rien nâest figĂ© dans le marbre, et surtout pas en bourse.
Amundi est verte
elle prends +10 % ? allez meme +5% ?
donc ca ne change rien !
Je voulais surtout voir si elle allait péter le support à 60
Mick sur le div jâai vraiment lâimpression que tu regarde pas les chiffres, tu te rend pas compte quâau prix actuel du div elle peut le payer 2 fois mĂȘme avec un Brent a 60$⊠le retour actionnaire câest dividendes (7,25 milliards) + rachat dâactions (8 milliards). Donc actuellement 15,25 milliards par ans. Depuis 1996 lâentreprise a pour objectif la rĂ©gularitĂ© du dividendes et câest pour ça quâil nâest actuellement pas plus faste. Au lieu de lâaugmenter drastiquement quand il y a trop de cash elle rachĂšte ses actions, et en pĂ©riode moins faste elle coupe le rachat pour simplement payer le dividendes qui ne coĂ»te pas grand choses au vues de lâentrepriseâŠ
je suis dâaccord, mais tu Ă©carte volontairement le fait que un gros changement Ă©conomique peut vraiment lâimpacter et remettre en cause ce dividende.
Rien nâest jamais acquis !
⊠enfin sauf la soupe quant elle est dans mon assiette
Je lâĂ©carte car vraiment pour moi, il y a 0,00001% de chance que ça arrive. La direction le rĂ©affirme sans arrĂȘt, TotalEnergies maintiendras son dividendes contre vents et marĂ©es, câest ce que veulent les actionnaires Ă©trangers, et câest ce que je veux en tant quâactionnaire. Le reste, ils gĂšrent. Lâaction peut ĂȘtre Ă 15âŹ, je veux mon dividendes x)
Poupou fait gaffe ! de là ou il vient il sorte le fusil pour la moindre contrariété
Je vais le chercher chez lui sâil fautâŠ
Il y a des trĂšs bons arguments dans ce que tu avances sur total mais par contre il y a une seule certitude câest que les certitudes en bourse mĂšne Ă la ruineâŠ
De ce que je connais de toi tu es un bon investisseur, jâespĂšre que si les copains ont un jour raison sur un changement de paradigme tu seras changĂ© ton fusil dâĂ©paule
Plus le temps passe, et plus jâai envie de concentrer mon PEA sur quelques valeurs. Peut-ĂȘtre parce que jâai pas encore connu de crise en Bourse.
Si ce poste te parle @deraisin, alors tu sauras quoi faire
Sinon jâirais voir ailleurs, je sais, je sais.