Johnson & Johnson/Nestle et Walt Disney besoin de votre opinion svp

Bonjour tout le monde,

J aimerais connaitre votre avis sur Johnson & Johnson.
Vu sa forte progression depuis plusieurs années je viens de me décider de l acquérir mais au prix de 182$ ce qui est haut.

Pensez vous que c est quand mĂȘme une bonne idĂ©e ? Sachant que je souhaite investir dans le long terme.

Je souhaite aussi acquérir Nestle, qu en pensez vous ? Est ce le bon moment ? Je sais qu il n y a pas de moment « idéal » et qu il faut bien commencer un moment donner mais j ai besoin de votre avis pour me décider.

Et derniÚre chose, Walt Disney. Qu en pensez vous ? L action est bien descendu aprÚs l article qui parle de conflit avec un gouverneur américain.

En vous remerciant par avance je vous souhaite un bon dimanche :wink:

Hello,

Progression moyenne annuelle J&J sur 30 ans : +40%
Progression moyenne annuelle Nestlé sur 20 ans : +11.5%
Progression moyenne annuelle Disney sur 30 ans : +28%

La messe est dite.

:rofl: oui mais sa je le sais bien

Ben que te faut-il d’autre ?

Est ce malgré tout le bon moment de les acheter ?
Disney on sait pas oĂč on va actuellement alors est ce que c est pas un peu risquer ?

3 actions incontournables tout simplement. En DCA long terme tu peux acheter à n’importe quel prix.

Ok merci

Perso je viens de vendre Disney. Bien que j’aime l’entreprise ils ne rentrent plus dans mes objectifs.
Clairement ils ont coupĂ© le Div il y a 1 an, j’ai essayĂ© d’attendre un rebonds avec leur plateforme Disney Plus
 Mais quedalle ! Bref, ça dĂ©gage pour moi.

J’ai vendu à perte mais je n’avais pas une grosse ligne non plus.

happy black and white GIF

1 « J'aime »

VoilĂ  pourquoi je demande votre avis

Hello,

Aucun doute sur J&J, la sociĂ©tĂ© est sure, leader et de long terme. J’en ai d’ailleurs.

Pour nestle, c’est sans aucun doute une super boite mais attention Ă  l’imposition du dividende vu que c’est une sociĂ©tĂ© suisse. Je crois qu’il n’existe pas de convention fiscale avec la France donc l’imposition peut dĂ©passer les 30 % habituel.

Pour Disney, j’étais attirĂ© Ă©galement mais cours trop fluctuant (beta un peu Ă©levĂ©) et comme disait un autre membre, dividende pas forcĂ©ment sur. Je passe mon tour dessus.

Yes 46.5 % d’impĂŽt en Suisse sur NestlĂ©

Quoi 46.5 ??? Ok je laisse tomber
cest enorme !

1 « J'aime »

Eh oui.
La Suisse est un pays qui m’aurait intĂ©ressĂ© aussi bcp pour les qq belles sociĂ©tĂ©s et leur franc-suisse fort mais il ne fallait pas moins compter sur la super fiscalitĂ© qui bousille tout :pensive:

1 « J'aime »

A moins de trouver des actions de croissance. Il n’y a que les dividendes qui se font matraquer par la double imposition. :wink:

2 « J'aime »

JnJ je suis archi pour acheter sur repli ponctuel ! Fond de portefeuille dĂ©fensif, tiens bien avec l’inflation, dividende plutĂŽt sur, revenu trimestriel quasi sur.

Nestle j’aime bien Ă©galement si ton courtier te permet de l’avoir en franc suisse car monnaie beaucoup plus rĂ©sistante que l’euro ou le dollar amĂ©ricain. Et l’entreprise est dominante dans le secteur agroalimentaire, business de l’eau
 bref pleins de marques incontournables ! j’achĂšte mais un peu moins cher. rien n’empeche d’ouvrir une position et de la construire sur 10-20 ans

Disney je suis plus dubitatif, bon pricing power sur une partie de son secteur mais sur le plan streaming les abonnements peuvent stagner voir baisser comme netflix si le nombre d’utilisateur diminue. De plus elle se paye extrĂȘmement chere aujourd’hui donc pas le moment Ă  mon avis au vu des ratios de valorisation

1 « J'aime »

Regarde du cote de Unilever, c est aussi une grosse boite solide comme Nestle. Meme si Unilever a l air d avoir plus difficile a repercuter les couts de production sur ses prix. Ca vaut la peine de se pencher dessus.

Niveau dividende il n est pas taxĂ© car le siege social est maintenant a Londres, 0,4268€ Par trimestre ca paie mars/juin/septembre/decembre j ai 14k investi dessus et confiant sur le loooooong terme.

J ai regardĂ© Unilever mais sa fait quelques annĂ©es qu ils sont en baisse malgrĂ© le bon taux de dividende je suis sceptique😕