J’aime pas trop laisser des articles comme ça, brut, mais j’avoue que celui la m’a laissé bouche bée !
Vous en pensez quoi ? Vous le connaissiez celui-ci de jour ?
Officiellement mon nouveau jour préféré…
Masse salariale = La masse salariale (MS), dans sa définition courante, est la somme des rémunérations brutes versées aux salariés, hors rémunérations en nature et cotisations patronales sur une année.
Je serai donc bien intéressé de savoir si ces « journalistes » se sont tenus à cette définition ou bien si ils ont également intégré tout ce qui est cotisations patronales… Car si ils ne les ont pas intégrés, leur article sensationaliste tombe totalement à l’eau.
Je me demande également si ils ont tenu compte des salariés actionnaires ? Mais aussi des rentrées fiscales induites par ces versements ? J’ai comme un (gros) doute…
ou comment des gauchistes alimentent la haine d’une catégorie de personnes par des raisonnements simplistes et faussement scientifiques.
Voilà , toutédit.
J’avais souligné au fil d’un autre post combien la division de facade entre le capital et le travail était ridicule et par trop simpliste ; En voici un nième exemple.
charges patronales, mais ont ils pensé a mettre :
- participation aux entreprises (cash ou action)
- Comité d’entreprise
- participation a la mutuelle
- remboursement d’une partie des frais de transport
- Avantage en nature (quant possible)
- …
J’ai vu passer l’article sur mon fil Google et ça m’a amusé, toujours cette division prolo / méchant actionnaire qui s’en met plein les fouilles.
J’ai gagné 15 balles avec mes actions Vici il y a quelques jours, suis-je un sombre enculé selon Marianne ?
J’ai eu un « échange » avec une personne de « gauche » récemment et qui m’a carrément dit que les actionnaires sont des parasites.
Impossible de lui faire comprendre que sans capital, il n’y avait pas de travail. C’est le problème de ces pseudos journalistes/politiques de gauche, ils lavent le cerveau des gens et font beaucoup de dégâts. Pourquoi opposer les salariés aux actionnaires ? Alors que les salariés et les actionnaires ont le même objectif: produire de la richesse.
Sans oublier que certains salariés sont actionnaires de leur boîte !
Du coup ça s’annule ?
Beaucoup de gens (dans chaque bord) sont totalement incapables de réfléchir par eux-mêmes
Comme souvent, ce que retiennent les gens, ce sont les extrêmes et les caricatures… que les médias mettent plus volontiers en avant car ils font réagir.
Personnellement, certains actionnaires me débectent dans leur discours et dans leurs actes (jusque dans les questions posées en AG parfois), mais ce n’est pas la majorité.
Pareil pour les médias, ils ne sont pas tous comme ça non plus. Sachez faire le tri
Arrêtons d’alimenter ça par les oppositions gauche/droite, actionnaires/salariés, écolo/??, etc.