JPMORGAN/ Vos avis?

Bonjour à tous :wave:, dans la continuité de ma diversification de secteur je m’engage vers le secteur financier, domaine dans le quel je suis moins adepte, je songeais à JPmorgan comme valeur sûr pour débuter dans ce secteur. C’est un entreprise solide avec un bon dividende mais je suis chiffonner sur deux points, j’ai du mal à visualiser leur potentiel sur long terme et leur dette qui représente la moitié de leur capitalisation me tracasse ou est-ce commun dans les entreprises de finances ?

je vous remercie d’avance de vos avis :smiley:
Bonne journée à tous! :star2:

Pour les banques un niveau de dette élevé est normal le bilan d’une banque doit être quasiment à l’équilibre si je ne m’abuse un rapport actif/dette équilibré car la dette d’une banque est la totalité de l’argent des entreprises et particuliers sur leurs comptes et l’actif c’est les créances qu’elle octroie donc c’est normal pour une banque d’avoir pas mal de dette

Après je suis pas expert comptable hein peu être que quelqu’un saura mieux que moi t’expliquer tout ça… ou il y a cette vidéo qui l’explique mais faut avoir un peu de temp

1 « J'aime »

Merci beaucoup @mosquito , je comprend bien mieux grâce à la vidéo, mais du coup j ai l’impression que les banques reste un secteur tellement fragile par rapport à d autres :sweat_smile:

1 « J'aime »

Oui mais de moins en moins grâce aux réglementation et aux banques centrales qui "sauvent " les banques systémiques à fin d’éviter un merdier généralisé

Et sur le long terme, que pense tu des banques ? Si le monde ne veut plus du système de monaies actuelle et accueil de plus en plus des nouvelles possibilités comme les cryptos ou d autres possibilités futur qui pourraient peut être prendre le pas devant ? D’un autre côté tout le monde aura toujours besoin de prêts, et de conseils, beaucoup ne sont pas à l aise pour savoir gérer eux même leur capital, je suis vraiment mitigé

Les banques et les banques centrales vont s’adapter d’ailleurs les projet ne manquent pas je pense que nous allons bientôt voir apparaître des cryptos d’état et de la crypto de banque centrales après tout la Block chain a des atouts indéniable et il n’y a pas de raisons que les banques n’en profitent pas… d’ailleurs ont a déjà droit à des produit dérivé crypto etf etc… patience la finance gagne toujours

merci beaucoup, ton argument me convainc assez bien, tu en penses quoi de JpMorgan en particulier ?