Pour faire une mĂ©taphore de mon message prĂ©cĂ©dent, lâadage ci-dessous me semble parfait :
Quand les Etats-Unis toussent, le monde sâenrhume
Je suis prĂȘt Ă prendre les paris que si demain la BCE venait Ă dire « câest bon, le test COVID est nĂ©gatif » (autrement dit, baisser ses taux Directeurs), si en parallĂšle les Etats-Unis continuaient de tousser (maintenaient leurs taux), alors le monde se fierait Ă ces derniers bien plus quâĂ la BCE. A tort ou Ă raison dâailleurs.
Je le fais surtout que je sens dĂ©jĂ le regret Ă lâavenir de ne pas avoir mis dessus. Si je perds tout, je mâen mordrai pas les doigts car je mets quâune petite partie du porte feuille, et jây vais doucement sur lâaction, mais câest clair que câest pas sans risque, et il faut le savoir 
Moi jâai actĂ© une MV Ă 14.42 pour un total de 614.9 et je suis revenu avec 20 actions avec un PRU de 9.875
Câen est un. Si tu lis le rapport, lâĂ©quipe a clairement indiquĂ© sa volontĂ© de se dĂ©faire des actifs Ă lâĂ©tranger pour, dâune part, se recentrer sur la France et, dâautre part, dĂ©gager des liquiditĂ©s afin de rĂ©duire drastiquement le montant de sa dette.
Selon moi, la feuille de route est suivie et câest plutĂŽt encourageant. Cependant, je ne connais pas assez bien la boite et lâenvironnement pour faire un all in, dâoĂč mon questionnement.
1 « J'aime »
Câest pour ça quâil ne faut pas sâattendre Ă lâavenir dâici 2027-2028, Ă des bĂ©nĂ©fices de 180M ⏠comme ça lâa Ă©tĂ©. Je trouve Ă©galement encourageant quâils aient su prendres les bonnes mesures au bon moment. Quand tu Ă©coutes la PDG Ă lâantenne, elle a lâair dâavoir la tĂȘte sur les Ă©paules.
Je pense que la boĂźte va vraiment souffrir fort pour remonter la pente. Mais pour ceux qui ont du temps devant sois et les nerfs assez solide pour y voir de la MV latente, ça peut ĂȘtre une excellente opportunitĂ© dâici 10 ans. Surtout que les gens qui veulent acheter depuis 2 ans attendent que le crĂ©dit redeviennent abordable pour acheter. Une fois que la demande reviendra, ça partira comme des petits pains !
Maintenant il faut espĂ©rer que lâentreprise tienne le coup 
3 « J'aime »
21% de PV sur Nexity. Vous pensez quâil est plus sage dâattendre une baisse pour en reprendre ou en acheter une louche aux prix actuels ?
Mon sentiment est que le pire est derriĂšre nous, mais sâagissant dâun exercice dĂ©licat, je serais tentĂ© de mâen remettre Ă la sagesse du marchĂ©. Câest Ă dire en attendant un signal dâachat (dĂ©but de phase 2 Weinstein).
(Câest rare que je mâintĂ©resse Ă lâanalyse technique, mais je pense que ce serait un cas pertinent).
1 « J'aime »
Je ne pourrai quâĂȘtre sage sur le dossier.
Pourquoi pas y mettre quelques sous mais si tu commences Ă en remettre car tu es en PV tu prends aussi le risque dâavoir une position consĂ©quente sur une entrepriseâŠen restructuration.
Prudence !
1 « J'aime »
Oui câest vrai, mais si je prends une louche ca serait environs la motiĂ© de ma position, ce qui ferait une histoire de 400 euros au total. Ca me ferait Ă peu prĂšs 10% de PV encore
1 « J'aime »
Si tu en as pas mal et que tu es à +21% de PV, perso je prendrais déjà un peu de bénef.
Câest le genre de dossier, on ne sait pas ou ça va partir
1 « J'aime »