Jusqu'Ă  quand la chute de Nexity?

Pour faire une mĂ©taphore de mon message prĂ©cĂ©dent, l’adage ci-dessous me semble parfait :

Quand les Etats-Unis toussent, le monde s’enrhume

Je suis prĂȘt Ă  prendre les paris que si demain la BCE venait Ă  dire « c’est bon, le test COVID est nĂ©gatif Â» (autrement dit, baisser ses taux Directeurs), si en parallĂšle les Etats-Unis continuaient de tousser (maintenaient leurs taux), alors le monde se fierait Ă  ces derniers bien plus qu’à la BCE. A tort ou Ă  raison d’ailleurs.

Je le fais surtout que je sens dĂ©jĂ  le regret Ă  l’avenir de ne pas avoir mis dessus. Si je perds tout, je m’en mordrai pas les doigts car je mets qu’une petite partie du porte feuille, et j’y vais doucement sur l’action, mais c’est clair que c’est pas sans risque, et il faut le savoir :slight_smile:

Moi j’ai actĂ© une MV Ă  14.42 pour un total de 614.9 et je suis revenu avec 20 actions avec un PRU de 9.875

C’en est un. Si tu lis le rapport, l’équipe a clairement indiquĂ© sa volontĂ© de se dĂ©faire des actifs Ă  l’étranger pour, d’une part, se recentrer sur la France et, d’autre part, dĂ©gager des liquiditĂ©s afin de rĂ©duire drastiquement le montant de sa dette.

Selon moi, la feuille de route est suivie et c’est plutĂŽt encourageant. Cependant, je ne connais pas assez bien la boite et l’environnement pour faire un all in, d’oĂč mon questionnement.

1 « J'aime »

C’est pour ça qu’il ne faut pas s’attendre Ă  l’avenir d’ici 2027-2028, Ă  des bĂ©nĂ©fices de 180M € comme ça l’a Ă©tĂ©. Je trouve Ă©galement encourageant qu’ils aient su prendres les bonnes mesures au bon moment. Quand tu Ă©coutes la PDG Ă  l’antenne, elle a l’air d’avoir la tĂȘte sur les Ă©paules.

Je pense que la boĂźte va vraiment souffrir fort pour remonter la pente. Mais pour ceux qui ont du temps devant sois et les nerfs assez solide pour y voir de la MV latente, ça peut ĂȘtre une excellente opportunitĂ© d’ici 10 ans. Surtout que les gens qui veulent acheter depuis 2 ans attendent que le crĂ©dit redeviennent abordable pour acheter. Une fois que la demande reviendra, ça partira comme des petits pains !

Maintenant il faut espĂ©rer que l’entreprise tienne le coup :blush:

3 « J'aime »

21% de PV sur Nexity. Vous pensez qu’il est plus sage d’attendre une baisse pour en reprendre ou en acheter une louche aux prix actuels ?

Mon sentiment est que le pire est derriĂšre nous, mais s’agissant d’un exercice dĂ©licat, je serais tentĂ© de m’en remettre Ă  la sagesse du marchĂ©. C’est Ă  dire en attendant un signal d’achat (dĂ©but de phase 2 Weinstein).

(C’est rare que je m’intĂ©resse Ă  l’analyse technique, mais je pense que ce serait un cas pertinent).

1 « J'aime »

Je ne pourrai qu’ĂȘtre sage sur le dossier.
Pourquoi pas y mettre quelques sous mais si tu commences Ă  en remettre car tu es en PV tu prends aussi le risque d’avoir une position consĂ©quente sur une entreprise
en restructuration.
Prudence !

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, mais si je prends une louche ca serait environs la motiĂ© de ma position, ce qui ferait une histoire de 400 euros au total. Ca me ferait Ă  peu prĂšs 10% de PV encore

1 « J'aime »

Si tu en as pas mal et que tu es à +21% de PV, perso je prendrais déjà un peu de bénef.

C’est le genre de dossier, on ne sait pas ou ça va partir

1 « J'aime »