Différé de 15min sur trading view… pour le moment je ne suis qu’à -22% ![]()
ce qui craint c’est aussi pour les actionnaires de Sanofi. Il y a clairement un problème de gestion pour détenir des parts là-dedans. Je ne connais pas plus que ça le dossier mais -50 c’est qu’il y a quelque chose qui cloche.
pourquoi Sanofi ?!
ce sont les participations financières de sanofi
il doit peut-etre y avoir une raison, une molécule spéciale développée par euroapi… mais bon niveau gestion financière c’est pas ça.
C’est payant comme option ??
Sinon, ma MV totale sur NXY est de 611€.
Je suis joie (non).
PRU de 21 revendu a 14.8 et la dernière de suivit ce matin à 9.9 ![]()
Je verrai le prix en fin de journée, sauf chute plus importante (5€ commme @le.petit.actionnaire ?), pas d’urgence de revenir sur le titre.
Non totalement gratuit chez Boursorama. Je trouve ça exceptionnel comme feature. Les soirs de résultats je suis au taquet, mais quand c’est le matin en ouverture ça ne fonctionne pas ;-(
J’ai pu revendre à 12.9 hier soir après lecture des résultats, vers 19h30. L’ordre AM a mis du temps à passer mais il est passé.
Pas 5€ pile, mais aux « alentours ». Après, je ne dis pas que j’achèterai forcément si le cours tombait si bas. Mais en tout cas cela deviendrait une possibilité.
J’avoue, c’est ouf que cette option soit disponible même pour les valeurs dont c’est la publi des résultats le soir même, et que la SG soit pas plus réactive sur la mise à jour des valeurs dans son carnet d’ordre… C’est très très bien joué d’en avoir profité !!
6€ environ c’est le point le plus bas en 2008 et la crise des subprimes, ce serait déjà pas mal.
Par contre j’avoue, sale temps pour les salariés dans la promotion immobilière française ![]()
Toutes les actions ne sont pas dispo, mais la plupart du CAC 40 l’est. Les biotechs non évidemment.
Aucun filtre selon les jours de publications.
J’ai pas trouvé la liste exhaustive mais il y a l’indicateur « 22h » sur les titres pour savoir s’il est eligible ou non, sur Bourso. Pour ceux déjà clients, c’est gratuit et je vous conseille de l’activer du coup.
EDIT: en fait si:
https://bourse.boursobank.com/bourse/actions/cotations/?quotation_az_filter[market]=SRD"ation_az_filter[extendedHoursEligibility]=1
ah mais je croyais que tu faisais un lien entre Sanofi et Nexity ![]()
Oui, c’est logique. Vu la tête du cours pour le moment, je ne pense pas qu’elle descendra sous les 8€, donc rien ne presse.

Tic, tac…
Je viens de regarder la vidéo de @topinvest et du coup, je retourne voir les publications de Nexity.
Il semblerait que la direction de Nexity régisse mieux que celle de TEP ^^
Si je comprend bien, tout se met en place pour que l’entreprise puisse traverser les turbulences:
- coupure du dividende
- Vente d’actifs pour avoir du cash (400 M)
- Suspension de certains remboursements (si je lis bien)
- Négociations pour alléger encore la pression
D’après vous, il est temps d’en reprendre une petite louchette ?
Personnellement j’ai commencé à rentrer sur le titre avec un PRU de 9.7. Avec la baisse de l’inflation et une baisse des taux en juin ça devrait (enfin j’espère ) pouvoir se calmer. L’entreprise gère pas trop mal la crise pour éviter les pertes. En revanche, je ne sais pas à quel prix acheter l’entreprise, étant donné qu’elle revend pas mal d’actifs qui lui rapportait avant la crise ^^
On dirait un plan de sauvegarde de l’entreprise. Ca commence à sentir le chaud ^^.
Personnellement, j’observe ma moins value latente (je n’ai pas voulu vendre, c’est un mauvais choix que j’assume) et j’attends une bonne nouvelle pour réinvestir sur Nexity. Il faut s’armer de patience, c’est un dossier compliqué dont personne ne connait l’issue …
Ça c’est ce que le marché se tue à espérer ! Dans les faits, les membres de la FED eux-mêmes sont de plus en plus négatifs et commencent à estimer qu’il pourrait n’y avoir qu’une seule baisse des taux en 2024, et possiblement pas avant la fin de l’année.
Le marché vit actuellement sur des espoirs de plus en plus improbables. Le jour où il va en prendre conscience, ça risque de faire très mal à tous ceux qui portent ces mêmes espoirs…
Du côté US oui c’est nettement plus compliqué. Mais en Europe, la situation est différente et semble plus positive quand on regarde les chiffres. En réalités ça baisse même plus vite que prévu, d’où mon optimisme côté Europe.
Côté US notamment avec Realty Income, ca sent le roussi de plus en plus pour juin ![]()
Je n’ai pas vraiment de souvenirs où la BCE osait prendre un quelconque « leadership » sur la FED. En général elle ne fait que suivre, et de manière bien plus timorée qui plus est.
On verra d’ici juin. C’est vrai que si ça ne baisse pas en juin, à ce moment là, ça risque de pisser vinaigre. Mais, personnellement si ça baisse encore, même avec un PRU à 9,5 sur du LT ça ne m’inquiète pas trop si l’entreprise arrive à limiter la casse. Mais c’est certains que c’est risqué ![]()