Jusqu'à quand la chute de Nexity?

D’un point de vu technique, on est pile sur un support à 23.5€ Après d’un point de vue fondamentale je ne vois pas comment nexity peut mieux faire au 3eme trimestre sachant qu’il y aura toujours l’inflation et hausse des taux d’intérêts. Donc si c’est garder pendant 20 ans oui c’est un bon moment si c’est pour du 2 ans non car on pourrait aller plus bas ^^

Nexity ça fait 4 ans qu’elle baisse … donc on ne peut pas mettre ça sur le dos de la remontée des taux, de l’inflation, des Russes, ou même du Covid …
Le marché la sanctionne depuis bien plus longtemps …

Oui mais contrairement par exemple à rubis qui baisse lentement mais surement depuis longtemps, nexity était à 45€ avant la crise covid 02/20 ensuite elle est revenu à 45€ en 09/21 et -50% jusqu’à maintenant. Je pense qu’il faut juste être patient avec nexity mais je suis conscient que ce n’est pas une action qui a la côte et que 2022 sera très dur. On fera le point en fin d’année ^^

1 « J'aime »

C’est même bien après la fin de l’année qu’on fera le point, quand on verra plus clair dans les différentes merdouilles qui l’entravent :

  • pénurie de foncier / frilosité des élus
  • désaffection de l’immo de bureaux
  • goulots d’étranglement / prix de matériaux élevés / chantiers ralentis
  • taux d’intérêt / solvabilité de la demande

? probable récession US
? possible crise du gaz / crise économique européenne

  • bilan solide par rapport aux concurrents exposés au même contexte
  • déficit structurel de l’offre de logements… déficit exacerbé par le contexte actuel, d’ailleurs

Bref, pas mal de choses à digérer. Pas sûr que ce soit l’histoire de quelques mois seulement :wink:

2 « J'aime »

ça n’en finit plus…

Clair que le combat est gagné par les Ours actuellement !

Grizzly Bear GIF by ProBit Global

2 « J'aime »

Il n’y a pas de grosses positions acheteuses avant les 16€
Si le narratif ne bouge pas, il n’est pas impossible d’avoir une bougie jusqu’à ce cours (si jamais vous voulez mettre un ordre d’achat)

1 « J'aime »

Qu’est ce qui explique cette chute du cours? Des fondamentaux sont passés dans le rouge?

La baisse est globale, notamment dû à cause de la fermeture du gaz russe

je me tate a ouvrir une ligne sur cette action

Moi je viens de le faire avec la société.
Cela va surement encore baisser, mais ça me permet d’avoir déjà un point d’entrée.

1 « J'aime »

si on est pas au point bas, on en est plus très loin.
simple avis bien sur.

maintenant, est ce que ca vaut le coup d’investir et de bloquer son argent pour 1 ou 2 ans voir plus, je ne sais pas.
surtout qu’il commence a sérieusement se dire que le dividende sera diminuer l’année prochaine (j’ai lu de 2.40 a 1.70).

1 « J'aime »

oui je vais en acheter en dca 1 par si une par la

Ha non moi c’est vraiment pour la garder de toute façon.
Sur la société je compte avoir 15/20 valeurs histoire d’être un poil plus diversifié que mon propre PEA, qui lui n’engage que moi et mes convictions.
Du coup je compte occuper la partie immo avec Gecina, et donc Nexity.
A voir Covivio/Argan dans le futur. :thinking:

Même à 1.70e, ça ferait encore dans les 8% de rendement au prix où je l’ai eu cette après-midi … je n’en demande pas tant … :sweat_smile:

1 « J'aime »

J’ai profité de la baisse pour me renforcer un peu sur Nexity (+5 action à 21€).

Bon, j’ai aussi acheté un peu d’air Liquide en passant :relaxed:

2 « J'aime »

Mal exprimé.

Lorsque je dis 1 ou 2 ans, c’est avec l’éventualité d’une forte baisse du dividende. Je me doute bien, etant sur moning, qu’on ne va pas parler de traiding.

Mon interrogation etait plus d’ordre generale. On reste sur un secteur precis de l’immobilier qui risque de souffrir encore un bon moment et, avis personnel, ne remontera pas si facilement la pente.

Mais ce n’est ni un conseil ni une vérité. J’espere meme qu’elle me mettra en erreur

1 « J'aime »

Je suis du même avis, pour moi les promoteurs vont avoir quelques années un peu galère à passer.
Après le cours est à un point assez bas, il n’y a pas si longtemps que ça, je la voyais exactement au double de sa valeur actuelle, à 42e.
Nexity c’est clairement la valeur cyclique que je prends pour le rendement, quand ce n’est pas sa bonne période, un peu comme Total quand le baril lui joue des tours. :wink:
Dès que ça remontera je ne ferai rien d’autre que réinvestir ses jolis dividendes dans une autre société. :wink:

2 « J'aime »

Donc est il bon d’investir dans un promoteur plutot que un acheteur-bailleur.

Dans le style covivio a bien baissé. Le dividende est bon. Plutot secure. Pour 2 ou 3 nexity une covivio, c’est p’tet mieux.
Surtout que a l’inverse covivio (c’est un exemple) a plus de chance de monter son div.

Je m’interroge pour etre tout a fait honnete

A la base je suis clairement plus Covivio que Nexity c’est clair, mais ça semble avoir du mal à redémarrer avec leurs hotels et l’immobilier Allemand … :thinking:

Un point pour toi.

Les hotels je suis pas trop inquiet. Deja une bonne partie est sur covivio hotels, mais cette ete ca a bien tourné et ca semble vraiment reprendre.

Par contre, pour le marché allemand, c’est un sacré panier de crabe. Cov est ‹ ‹ apparemment › › pas trop touché et concerné, c’est une autre grosse fonciere allemande passé sous je ne sais quel girons qui fout le bordel, principalement sur le residentiel type hlm.
Sauf que si ca commence sur un point ca contamine les autres.
Cov, sauf erreur, c’est du residentiel un peu plus ‹ ‹ riche › ›, moins quartier.