Jusqu'à quand la chute de Nexity?

Deutsche Wohnen qui se fait manger par Vonovia, qui pèse déjà 400 000 appartement, la plus grosse « residentielle » au monde en terme de nb d’appartement sous gestion…
Et juste en Allemagne en plus … peut-être Autriche vite fait (en Anschluss quoi :smirk:) …

De mémoire c’est bien ça. :wink:

Finalement je viens de déjà ressortir de ma position de 230 actions Nexity sur le CTO société, avec le gros « bon » d’aujourd’hui.
Je prend même une petite PV au passage, et je rebalance sur Vinci qui est un dossier incomparablement plus solide.
Je me dis que c’était peut être la dernière fois que je pouvais en partir avant un long moment de traversée du désert, donc autant profité de la baisse de Vinci pour partir sur quelque chose de plus « serein ». :wink:

5 « J'aime »

Pas mécontent de la manip de lundi dernier … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Impressionnant le plongeon de toutes les foncières.
Et bizarrement il n’y a qu’une qui se maintient a peu près , c’est Unibail Rodamco. un truc de folie.

Ouai enfin elle niveau plongeon, elle a déjà bien bien donné … :sweat_smile:
Parce que niveau dette, elle n’est pas parmi les plus à l’abri de mémoire …

2 « J'aime »

wouarf, elle était qu’a 225 en janvier 2017 et a 40 aujourd’hui. une broutille !
n’empèche que depuis que Xavier NIEL a repris la boite, elle se maintient. c’est la raison que je vois pour cette état de fait.

1 « J'aime »

La stratégie future a été définie clairement depuis sa prise de pouvoir, la coupure du dividende déjà actée sur plusieurs années, le marché l’a bien fusillée, mais maintenant il faut laisser faire le temps.
Il me semble avoir lu il y a quelques temps, qu’ils pensaient aussi vendre quelques actifs, pour réduire un peu la dette.

J’ai envie de dire que la seule « foncière » qui se tient aujourd’hui et qui peut être qualifiée de « défensive », elle exploité des centrales nucléaires : EDF :rofl:

Et tout ça grâce à la gestion horrible de son actionnaire majoritaire…

Pour en revenir à Nexity, personnellement je pense que je pourrai acheter… sous les 10€. Mais nous n’y sommes pas encore.

Vu l’état du patrimoine … fissure de partout, entretien très compliqué … :pensive:
J’ai bien compris que maintenant que tu en es actionnaire, tu veux nous influencer à en prendre, mais on ne tombera pas dans le panneau ! :rofl:

Ah non, moi j’attends juste que l’Etat lance officiellement son OPA pour sortir :rofl:

Ce que je voulait dire c’est que c’est quand même paradoxal que l’une des sociétés les moins bien gérées du SBF120 fasse office de « valeur refuge » pour la simple et bonne raison que son actionnaire majoritaire tarde à finaliser son OPA, laquelle résulte de sa gestion catastrophique.

Pour ce qui est des fissures (qui concernent une minorité de réacteurs du parc), j’ai envie de dire qu’un problème peut arriver. Le tout étant de le détecter avant que cela n’ai un impact réel sur la sécurité des systèmes. Et dans le cas présent, la détection a été précoce. Ce qui appuis sur le fait que la sécurité est clairement assurée par EDF.
Donc, si je n’ai aucune confiance en EDF sur le plan financier, je n’ai aucune crainte quant aux mesures de sécurité s’appliquant aux sites de production.

1 « J'aime »

Le dividende ne sera pas coupé de 2022 à 2026. Il y a eu une publication ce jour. Le dividende sera maintenu et égal ou supérieur à 2.5€.

Source: Nexity : confirme ses prévisions 2022 et dévoile ses objectifs à horizon 2026 | Zone bourse

2 « J'aime »

Je parlais de Unibail, en réponse à Mickael. :wink:

Mea culpa ^^ je n’avais pas compris et vu que tout le monde dit que Nexity va couper son dividende, je trouve la nouvelle rassurante contrairement au marché aha -11% à l’instant T.

1 « J'aime »

Je te confirme l’ayant relayé plusieurs fois ici voir sur ce post, il etait grandement question de baisse du dividende.
Malgré tout est ce une bonne nouvelle plutot qu’une reduction temporaire. Je ne sais pas.
Avoir avec les prochains chiffres.
Mais content pour ceux qui y croient :+1:

2 « J'aime »

SELL OFF en cours sur nexity, j’ai pris une ligne à 18€ mais en mode trading simplement

1 « J'aime »

wtf!!! -19% c’est quoi ce délire??

Ça s’appelle une bonne nouvelle :joy::rofl: moi je dit youpie

A table les gars

il ce passe quoi sur nexity aujourd’hui , quelqu’un a des infos ? -20% déja

j’ai renforcé dans la matinée à -10%… j’ai eu le bon timing… :sob: