Vous avez une infographie des marques ou produits qui passent sous Kenvue, et ce qui reste sous JNJ ?
Je trouve justement que maintenant qu’elle se débarrasse de la conso courante, JNJ peut être intéressante ^^
Non mais ce sont des produits comme

Et les band-aid ![]()
du coup pour moi c’est l’inverse de mon anquiqui’neur’
je suis beaucoup moins JNJ qui va jongler sur la pharma a forte valeur ajoutée, plutot que sur la conso source de revenus régulier.
y a du boulot ce WE ![]()
perso je n’avais trouver que ça mais j’ai l’impression que c’est encore confondu avec JNJ
On est d’accord !
Le secteur de la santé reste malgré tout très défensif.
Merci les gars ! j’aurais quand même kiffé une ptite infographie claire de qui va où ^^
Si je reprends cette page, j’en exclut donc que le 1er segment "Santé Beauté Grand Public " j’imagine…
Remarque sur leur resultats y’a ça qui peut aider :
Euhhhh les produits de conso c’est 15% du CA de JNJ (cf la slide), la pharma et la Medtech, c’est 85%… Si cette partie te fait peur, fallait pas investir sur JNJ non? ![]()
mais c’est qu’il m’escagace
et il aime ca ![]()
la partie ‹ consumer health › etait pour moi une forme de garantie de stabilité en période creuse. tu vois les marques, c’est ce qui ce vends…
la partie pharma, argh j’ai toujours un peu de mal car très sujet a réussite de labo ET aux brevets, parce que une fois dans le domaine public, c’est le bordel.
la medtech je pense qu’il y a beaucoup d’avenir mais il faut de gros revenus et capitaux pour que ça marche.
bref, l’ensemble était sympa. mais je me demande si ils ne viennent pas de ce couper une guibole.
j’attends de mieux comprendre comment va se passer la scission car si JNJ garde le monopole sur kenvue alors mes interrogations n’auront pas lieu d’etre. dans le cas contraire, je ne sais pas encore ce que je vais faire.
Tu sais bien que oui ![]()
La oui ok je comprends mieux, un moyen de profiter d’un peu de tout…
Tout à fait, et c’est pour ça que ça m’intéresse chez JNJ, elle a les moyens pour se prémunir des risques systémiques (valables sur le segment pharma un peu aussi) et donc ça permet de se positionner sur le segment en évitant les biotechs dangereuses. Le segment consumer health est pour moi un peu un poids mort dans l’optique d’une meilleure croissance, mais peut-être me trompe-je !
Nous verrons comment cela va évoluer, comment les finances vont bouger dans les prochains rapports, ça va être crispy ! (Ça veut dire croustillant en Anglais)

C’est le segment « consumer health » qui est « spinné » ds Kenvue. Ça donne une « petite » boîte avec un profil à la Reckitt-Benckiser
![]()
Je l’ai reçu également. C’est pour échanger tes actions JNJ pour Kenvue. Mais je ne recommande pas. Bien que je considère que Kenvue puisse être une opportunité à saisir, il n’y a aucune raisons de se débarrasser de JNJ.
J’ai l’impression aussi.
A voir si je ne prendrais pas un peu de kenvue sur le budget jnj.
Les produits proposer sont clairement tres utilisés et ne manque pas d’intérêts
Du coup si on conserve JNJ, on ne touche rien en plus ?
Apparemment non
Pourtant l’action va baisser…
Ce sera donc par logique un div excep.
Mais est ce que se sera logique ?
Il me semble qu’il s’était passé la même chose pour 3M et Neogen.
Moi j’avais gardé 3M et je n’avais rien eu en plus donc j’avais été désavantagé et je n’avais pas eu de div exceptionnel.